Après l’effervescence du Nouvel An chinois et la magie du Festival des lanternes, Taïwan continue d’émerveiller les visiteurs en mars. 🌿 Le climat devient idéal : les grands froids de l’hiver disparaissent, laissant place à des températures plus douces, sans l’humidité accablante de l’été. Que ce soit pour explorer la nature, découvrir des traditions locales ou savourer la cuisine taïwanaise de saison, mars est le moment parfait pour une aventure inoubliable à Taïwan ! Voici les recommandations de Taïwan Tourisme.
From Elephant Rock to Capybara Rock 
En décembre 2023, une triste actualité avait secoué Taïwan : le célèbre Elephant Rock avait perdu sa trompe qui s’était effondrée dans la mer.
Mais les Taïwanais, créatifs et pleins d’imagination, y ont récemment observé une forme différente. Aujourd’hui, la roche la plus célèbre de notre île s’est vue attribuer le nouveau nom de Capybara Rock.
Une famille de statues de capybaras nous accueille même sur le parking du site !
On ne vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir cette surprise directement sur place, lors de voyage 2025.
Tainan a le vent en poupe ! 
Chaque année, le célèbre magazine britannique Time Out dévoile son classement des meilleures destinations de voyage en Asie.
Pour 2025, la ville de Tainan est classée quatrième ! Cette prestigieuse place vient récompenser ses nombreux charmes historiques et culturels. Fondée au 15ème siècle par les Néerlandais, cette ancienne capitale taïwanaise attire de plus en plus de voyageurs pour ses ruelles pittoresques, ses temples et ses architectures anciennes et sa cuisine gourmande.
Vous l’avez déjà visitée ?
La saison des fleurs de sakuras est lancée ! 
À cette période de l’année, les cerisiers en fleur parsèment le paysage d’une ambiance rosée bucolique un peu partout sur notre île.
Notre conseil foncer à l’emblématique Wuji Temple, situé dans le district de Tamsui, à New Taipei City. De mi-février à fin mars, c’est un incontournable pour s’émerveiller devant le spectacle que nous offrent les cerisiers fleuris tout autour.
Cette année du serpent nous donne l’envie de vous parler de ce drôle de pont 
De loin, Sanxiantai Dragon Bridge ressemble à s’y méprendre aux ondulations d’un serpent ou d’un dragon en train d’avancer. Il relie en réalité la plage à l’île éponyme qui est le berceau de la légende des trois saints Lyu-Dongbin, Li-Tieguai et He-Xiangu.
Vous aviez déjà vu ce pont ?
Partez à l’aventure à Keelung 🎒
🌊 Baie d’Alabao : Plongez dans des eaux cristallines, explorez les rivages rocheux et laissez-vous émerveiller par la beauté intacte de ce joyau côtier. 🐚
🖐️ Grotte de la Main de Bouddha : Découvrez le mystère de cette merveille naturelle, une formation rocheuse en forme de main géante, nichée au cœur d’un paysage luxuriant—un lieu parfait pour les amateurs de nature et de photographie ! 📸
🌱 Vallée de Nuandong : Promenez-vous dans cette vallée enchanteresse, où les ruisseaux cascades, la végétation luxuriante et les sentiers paisibles offrent une évasion parfaite. 💧
Un endroit à explorer entre amis pour des souvenirs inoubliables ! ✨
📰 En savoir ➕ 📰
Pour #approfondir et #compléter votre lecture, nous vous recommandons de découvrir les articles suivants :
- ⏯ 12 jours pour découvrir l’île Lire l’article en cliquant sur le lien suivant.
- ⏯ 10 petites villes à découvrir à Taïwan Lire l’article en cliquant sur le lien suivant.
- ⏯ Trailblazer la chaîne YouTube qui présente Taïwan Lire l’article en cliquant sur le lien suivant.
💞 Soutenez-nous 💞
- ⏯ Nous soutenir #financièrement
- ⏯ S’inscrire à nos #Newsletters
- ⏯ Nous suivre sur nos #réseaux sociaux
- ⏯ Devenir #partenaire
- ⏯ Proposer des #articles et du #contenu
- ⏯ Découvrir nos offres #professionnelles (Publicités, Conseils…)
Pour découvrir nos offres rendez-vous sur la page dédiée (Nous soutenir) ou contactez-nous pour collaborer avec nous.
