Les meilleurs spots pour voir les cerisiers et les pruniers en fleurs à Taïwan

Découvrez nos meilleurs spots pour admirer les cerisiers et les pruniers en fleurs à Taïwan pour une expérience inoubliable.
Fleurs de cerisier à Taipei - Copyright : KKDAY

Partager l'article

Saviez-vous que Taïwan compte également de nombreux endroits où admirer les cerisiers en fleurs ? La saison des sakura n’est pas l’apanage du Japon ou de la Corée : vous pouvez également les admirer dans de nombreuses régions du pays. Contrairement au Japon, la saison des cerisiers en fleurs à Taïwan commence dès janvier et se termine en avril. Cela fait donc 4 mois de cerisiers en fleurs !

Périodes pour voir les cerisiers en fleurs

Même s’il est difficile voire impossible de connaître la date exacte de la floraison des cerisiers, voici quelques indications de périodes pendant lesquelles les cerisiers sont les plus susceptibles de fleurir !

Janvier

  • Parc Baoshan Erjituan (Kaohsiung) : Début à fin janvier
  • Pingjing Street Lane 42, CKS Memorial Hall et Xiangshan Park (Taipei) : Fin janvier à début février
  • Cascade de Wulai (New Taipei City) : Fin janvier à début février
  • Aowanda (Nantou) : Fin janv. à mars

Février

  • Parc Lohas (Taipei) : Mi-février à fin février
  • Parc national de Yangmingshan (Taipei) : Fin février – début mars
  • Premier tour du temple Tianyun (Tamsui, New Taipei City) : Début à mi-février
  • Festival des cerisiers en fleurs de Big Bear (Sanxia, New Taipei City) : Mi-février
  • Parc Juguang et Lalashan (Taoyuan) : Mi-février à fin février
  • Parc de Hsinchu (Hsinchu) : Mi-février
  • Temple Xieyun (Miaoli) : Début à mi-février
  • Commissariat de police de Tai’an et ferme de Wuling (Taichung) : Fin février – mi-mars (Tai’an), février (Wuling)
  • Sun Moon Lake, Cingjing Farm, Aowanda et Caopingtou (Nantou) : Février

Mars

  • Parc national de Yangmingshan (Taipei) : Fin février à début mars
  • Deuxième tour du temple Tianyun (Tamsui, New Taipei City) : Mi-mars
  • Commissariat de police de Tai’an et ferme de Wuling (Taichung) : Fin févr. à mi-mars
  • Aowanda (Nantou) : Fin janvier à mi-mars
  • Shizhuo (Chiayi) : Mi-mars
  • Alishan (Chiayi) : Mi-mars à début avril
  • Réservoir de Wushantou (Tainan) : Début à mi-mars

Avril

  • Alishan (Chiayi) : Mi-mars à début avril
Sakura Season in TAIWAN! 🌸🍃 (Yangmingshan National Park)

Taipei, Taoyuan et New Taipei City

Si vous vous trouvez dans une ville comme Taipei ou New Taipei City, vous pouvez profiter du printemps dès le mois de janvier. C’est le meilleur moment pour se rendre au parc Yangmingshan, où l’on peut faire une randonnée avec des amis et admirer de jolies fleurs en chemin. Les chemins de randonnée sont bordés de cerisiers qui offrent une vue attrayante à tous. Le célèbre temple Tianyuan est un autre endroit à voir, surtout lorsque les fleurs viennent d’éclore et qu’elles donnent un bel accent au temple majestueux jusqu’à la nuit. Enfin, pour une belle soirée en amoureux au printemps, rendez-vous dans la forêt de cerisiers en fleurs de Daikuma pour une expérience nocturne unique avec les cerisiers.

Lieux où voir les cerisiers

Taichung

L’un des endroits les plus populaires pour admirer les cerisiers en fleurs à Taichung est la ferme Wuling. Elle abrite 21 000 cerisiers en fleurs de différentes variétés. Le parc tentaculaire est dominé par différentes nuances de rose, allant du rose clair aux pétales de pêche éparpillés un peu partout. C’est l’endroit idéal pour prendre des photos, alors n’oubliez pas d’apporter votre appareil photo et de porter votre plus belle tenue pour vous fondre dans le décor ! Ne manquez pas le sentier d’observation des cerisiers en fleurs, long de trois kilomètres, pour profiter des meilleures vues !

Seas of cherry blossom bloom on the mountains of Taichung

Lieux où voir les cerisiers

Nantou

Si vous avez envie d’activités amusantes, Nantou est l’endroit idéal. Il y a plusieurs sites d’observation des cerisiers en fleurs à Nantou, où vous pouvez vous rendre du matin jusqu’au coucher du soleil. Les couples en voyage passeront un moment romantique au Sun Moon Lake, où environ 8 000 cerisiers en fleurs s’épanouissent au printemps. Dans plusieurs endroits pittoresques, vous pourrez pique-niquer sous les arbres, manger de bons plats, vous promener ou faire du vélo dans des rues charmantes. Vous pouvez également visiter d’autres sites à proximité, tels que le village de la culture aborigène formosane, le sentier lacustre de Yidasaho et l’université nationale de Chi Nan.

Lieux où voir les cerisiers

Chiayi

Chiayi possède d’innombrables parcs naturels à explorer, mais si vous êtes ici pour les fleurs, dirigez-vous vers la zone de loisirs de la forêt d’Alishan. Cet endroit est rempli de cerisiers roses et blancs, ce qui en fait un spectacle magnifique. C’est également là que se tient le festival des cerisiers en fleurs d’Alishan, où, outre les vues splendides, vous pourrez déguster de la nourriture, des boissons, des friandises spéciales pour le printemps et participer à de nombreuses activités amusantes. Pendant que vous êtes dans la région, visitez le poste de travail d’Alishan où vous pourrez voir l’arbre Yoshino, vieux de 100 ans, qui signale chaque année le début de la saison des cerises.

Lieux où voir les cerisiers

De magnifique couleurs à la tombée du jour – Copyright : KKDAY

Hsinchu

Les voyageurs qui souhaitent profiter de la saison printanière en pratiquant des activités de plein air s’amuseront beaucoup à Hsinchu. Dans la vallée des cerisiers en fleurs de Xiakaluo, vous pouvez faire du trekking dans les montagnes et voir une centaine de cerisiers Fuji dans la région. En parcourant les sentiers, vous serez fasciné par les magnifiques paysages de montagnes luxuriantes et les cerisiers aux couleurs vives. Vous pouvez également profiter de la vue sur les montagnes au Yulao Observation Deck, qui offre une agréable vue panoramique sur la beauté naturelle de Hsinchu.

Lieux où voir les cerisiers

Yilan

Les gens viennent à Yilan pour faire du surf, mais au printemps, ce qui les enthousiasme le plus, c’est la beauté des cerisiers en fleurs. Si vous venez en voiture, empruntez l’autoroute des cerisiers en fleurs de Yilan, connue pour ses 20 000 cerisiers qui décorent la route et offrent une vue agréable au printemps. Pendant votre séjour à Yilan, profitez-en pour visiter le Linmei Rock Trail, un paysage naturel parsemé de cascades, de canyons et de verdure luxuriante, idéal pour les aventuriers.

Lieux où voir les cerisiers

Autres lieux pour voir les cerisiers en fleurs

Il existe d’autres endroits

Et où voir les pruniers en fleurs à Taïwan ?

Si vous souhaitez vivre une expérience différente mais tout aussi mémorable cette année, pourquoi ne pas opter pour quelque chose d’un peu différent ? La fleur de prunier, symbole emblématique de Taïwan et élément central de notre logo sur Insidetaiwan.net, revêt une importance particulière pour ce beau pays. Alors, que diriez-vous de vous laisser tenter par un pique-nique en amoureux, en famille ou entre amis, tout en admirant les pruniers en fleurs ?

Plum blossom viewing spots in Shilin ?

La résidence Jiaobanshan, dans le district de Fuxing à Taoyuan, qui abrite un jardin de pruniers, vient d’entrer dans la meilleure saison pour admirer les fleurs. Les pruniers commencent généralement à fleurir au cours de la deuxième quinzaine de décembre et se poursuivent jusqu’en janvier.

Pour célébrer la saison de la floraison, le Jiaobanshan Residence Plum Blossom Festival est organisé par la Taoyuan’s Scenic Area Service Agency en janvier. Le programme du festival comprend des jeux, une variété d’activités pour les enfants et des food Trucks !

À Taipei, la Chiang Kai-Shek Shilin Residence a fière allure avec ses cyprès à feuilles caduques et ses pruniers en pleine floraison. La période de floraison maximale tombe en janvier. La résidence officielle de Shilin peut se visiter tous les jours entre 8 heures et 18 heures.

Les pruniers de la zone panoramique de Meiling, une attraction touristique populaire dans le district vallonné de Nanxi à Tainan, sont également en pleine floraison en janvier. Les meilleurs itinéraires pour admirer les pruniers en fleurs sont les quatre principaux sentiers de Meiling : le sentier Wulong (伍龍步道), le sentier Meilong (梅龍步道), le sentier historique Meifeng (梅峰古道) et le sentier Guanyin (觀音步道).

Attention : La période de floraison des pruniers est éphémère, bien plus courte que celle des cerisiers ! Elle se limite généralement à la période allant de fin décembre à fin janvier, tout au plus. Alors renseignez vous avant.


📰 En savoir ➕ 📰

Pour #approfondir et #compléter votre lecture, nous vous recommandons de découvrir les articles suivants :


📱 Nos newsletters 📱

Abonnez-vous gratuitement à nos newsletters thématiques sur insidetaiwan.net pour des mises à jour régulières, des insights et une exploration approfondie de Taiwan, allant de sa culture à ses évolutions économiques et sociales.

  • ⏯ Votre #Echo de Taïwan : Un aperçu de Taiwan, avec des anecdotes, des actualités, du vocabulaire, des faits culturels et bien plus pour tous les publics.
  • ⏯ Newsletter #Economique Des analyses approfondies sur les tendances, opportunités et défis économiques de Taiwan, un acteur clé mondial
  • ⏯ Newsletter #Touristique : Des découvertes, des conseils, des activités, des astuces et des promotions pour explorer la diversité de Taïwan.
  • ⏯ #Perspectives Taïwanaises : Explorez la société taïwanaise, mettant en lumière ses tendances, débats et transformations actuelles.


💞 Soutenez nous 💞

  • ⏯ Nous soutenir #financièrement
  • ⏯ S’inscrire à nos #Newsletters
  • ⏯ Nous suivre sur nos #réseaux sociaux
  • ⏯ Devenir #partenaire
  • ⏯ Proposer des #articles et du #contenu
  • ⏯ Découvrir nos offres #professionnelles (Publicités, Conseils…)

Pour découvrir nos offres rendez vous sur la page dédiée (Nous soutenir) ou contactez nous pour collaborer avec nous.

Partager l'article

À propos de l'auteur

  • Luc

    Fondateur du webzine francophone Insidetaiwan.net Consultant en développement international 🚀des entreprises en Asie du Sud-Est #Taiwan #Tourisme #Société #Culture #Business #Histoire #Foodie

Vous aimez Inside Taïwan ?
Devenez acteur de ce projet

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à nos newsletters pour une exploration approfondie de Taiwan

Contenus sponsorisés