Taïwan mise sur le tourisme maritime : des incitations pour les croisières

Taïwan offre des exonérations de frais pour les croisières internationales en 2025 afin de relancer le tourisme maritime et l'économie locale
Croisières à Kaohsiung - Copyright : RTI

Partager l'article

Taïwan souhaite mettre en place des stratégies ambitieuses pour relancer le tourisme maritime. En 2025, les opérateurs de croisières ayant leur port d’attache à Kaohsiung bénéficieront de la suppression des frais de service passagers s’ils organisent au moins trois départs. Le gouvernement espère atteindre 88 % du nombre de visiteurs de l’ère pré-COVID en attirant les croisières internationales avec des avantages financiers et une logistique adaptée.

Kaohsiung en tête des initiatives

Kaohsiung, le plus grand port international de Taïwan, joue un rôle central dans cette relance. Le Taiwan International Ports Corp (TIPC) propose des incitations comme l’exonération complète des frais de service passagers pour les croisières ayant trois départs ou plus depuis le port. Les frais de quai seront également supprimés pour les croisières visitant au moins deux ports taïwanais ou n’ayant pas accosté à Taïwan depuis 2012.

En outre, des réductions allant jusqu’à 50 % s’appliquent aux croisières visitant des ports comme Keelung ou Penghu. Ces mesures visent à solidifier la place de Taïwan comme destination de croisière dans la région Asie-Pacifique.

Prévisions et impact économique

TIPC estime qu’en 2024, Taïwan pourrait accueillir 920 000 passagers, soit 92 % du niveau de 2019. Cette relance devrait coûter environ 300 millions NTD (8,65 millions d’euros) en incitations. Cependant, les retombées économiques compensent largement cet investissement.

Par exemple, la croisière Resorts World One, qui a organisé 32 voyages depuis Keelung cette année, a acheté pour 200 millions NTD (5,76 millions d’euros) de produits agricoles taïwanais. Ce dynamisme économique soutient les producteurs locaux et génère des revenus pour l’économie insulaire.

L’avenir du tourisme maritime

Pour 2026, Taïwan prévoit d’étendre ces avantages tout en introduisant de nouvelles règles. Par exemple, les croisières avec plus de 30 % de passagers internationaux bénéficieront d’une réduction de 100 NTD (2,88 euros) par passager.

Si les mesures de 2025 s’avèrent efficaces, des initiatives similaires seront mises en œuvre pour attirer encore plus de navires et de visiteurs. Avec cette stratégie, Taïwan vise à se positionner comme un leader régional du tourisme maritime.

Informations à retenir

⚓ Kaohsiung, port clé pour la relance du tourisme maritime.

💰 Réduction de 100 NTD (2,88 €) pour les croisières avec 30 % de passagers étrangers.

🥬 Resorts World One a généré 200 M NTD (5,76 M€) d’achats locaux cette année.

Contenu Sponsorisé


📰 En savoir ➕ 📰

Pour #approfondir et #compléter votre lecture, nous vous recommandons de découvrir les articles suivants :


📱 Nos newsletters 📱

Abonnez-vous gratuitement à nos newsletters thématiques sur insidetaiwan.net pour des mises à jour régulières, des insights et une exploration approfondie de Taiwan, allant de sa culture à ses évolutions économiques et sociales.

  • ⏯ Votre #Echo de Taïwan : Un aperçu de Taiwan, avec des anecdotes, des actualités, du vocabulaire, des faits culturels et bien plus pour tous les publics.
  • ⏯ Newsletter #Economique Des analyses approfondies sur les tendances, opportunités et défis économiques de Taiwan, un acteur clé mondial
  • ⏯ Newsletter #Touristique : Des découvertes, des conseils, des activités, des astuces et des promotions pour explorer la diversité de Taïwan.
  • ⏯ #Perspectives Taïwanaises : Explorez la société taïwanaise, mettant en lumière ses tendances, débats et transformations actuelles.


💞 Soutenez-nous 💞

  • ⏯ Nous soutenir #financièrement
  • ⏯ S’inscrire à nos #Newsletters
  • ⏯ Nous suivre sur nos #réseaux sociaux
  • ⏯ Devenir #partenaire
  • ⏯ Proposer des #articles et du #contenu
  • ⏯ Découvrir nos offres #professionnelles (Publicités, Conseils…)

Pour découvrir nos offres rendez-vous sur la page dédiée (Nous soutenir) ou contactez-nous pour collaborer avec nous.

Partager l'article

À propos de l'auteur

  • Luc

    Fondateur du webzine francophone Insidetaiwan.net Consultant en développement international 🚀des entreprises en Asie du Sud-Est #Taiwan #Tourisme #Société #Culture #Business #Histoire #Foodie

    Voir toutes les publications

Vous aimez Inside Taïwan ?
Devenez acteur de ce projet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à nos newsletters pour une exploration approfondie de Taiwan

Contenus sponsorisés