Riche d’une biodiversité marine très diversifiée, Taiwan est un spot adoré des plongeurs. Encore peu touristique pour cette pratique, c’est ce qui fait toute la beauté et la particularité de cette plongée. En fonction du lieu où vous vous rendrez, vous aurez la chance d’observer de multiples espèces, dans une eau claire et à bonne température. L’exemple des tortues de xiaoliuqiu est le plus connu. Pour ma part, mon baptême était prévu dans la baie de Longdong à l’Est de l’île.
Programme de la matinée
Une plongée ça se mérite ! Départ à 7h du matin de Taipei avec mes instructrices Franco-Taiwanaises Gwen et Salomé, direction Longdong. Le trajet vous offre tout le long un paysage presque hostile au bord de la mer, on se croirait presque dans les films d’aventure ! Cette baie est un lieu très prisé pour commencer la plongée et s’entrainer.
Nous avons donc commencé par un briefing des règles de sécurité et du matériel à utiliser. Une fois effectué nous nous sommes équipées avec une combinaison, un gilet de plongé, un masque, des palmes, des détendeurs et bien sûr la bouteille. A présent, nous étions prêtes à plonger !

Un beau souvenir taïwanais
Je ne vous cache pas que j’avais une certaine appréhension avant de plonger. Par conséquent, les cinq premières minutes je n’étais pas rassurée à 100%, le temps de m’approprier le matériel. Lorsque nous avons commencé la descente, je craignais d’avoir mal aux oreilles, suite aux échos que j’avais eu.
Finalement, cela s’est très bien passé et je n’ai eu aucun mal à gérer la pression en débouchant mes oreilles et sans douleurs à 10m de profondeur ! J’ai beaucoup apprécié ce moment d’incertitude au début car cela fait énormément travailler le lâcher prise et la respiration pour ne pas paniquer mais plutôt se détendre. La sensation est donc géniale, telle de la méditation dans les fonds marins.

Je tiens donc à remercier Gwen qui m’a initié à ce baptême pour sa bienveillance, son accompagnement et son professionnalisme. Faire sa première plongée avec une instructrice française a également participé à cette chouette expérience et a été très rassurant de pouvoir communiquer dans la même langue et donc être sûre de bien tout comprendre. Je vous recommande donc sans hésiter de foncer faire votre première plongée avec Gwen que vous pouvez contacter par Instagram en cliquant juste ici
A retenir :
- Taiwan a de nombreux spots de plongée autour de l’île
- gweno_diving_taiwan sur intagram pour vos sorties et baptêmes de plongée

📰 En savoir ➕ 📰
Pour #approfondir et #compléter votre lecture, nous vous recommandons de découvrir les articles suivants :
- ⏯ Gwenola une instructrice de plongée français à Taïwan Lire l’article en cliquant sur le lien suivant.
- ⏯ Les 7 meilleurs sites de plongée à Taïwan Lire l’article en cliquant sur le lien suivant.
- ⏯ Anthony, vivre autour de l’Apnée Lire l’article en cliquant sur le lien suivant.
🤝 Programme d’affiliation 🤝
📌 Certains liens de cet article, ainsi que certaines images, renvoient vers des liens sponsorisés, permettant à Insidetaiwan.net de toucher une commission en cas d’achat, sans aucun coût supplémentaire pour vous. 💰 Cela nous aide à financer le magazine et à continuer à vous offrir un contenu indépendant et de qualité. 📖✨
💞 Soutenez-nous 💞
- ⏯ Nous soutenir #financièrement
- ⏯ S’inscrire à nos #Newsletters
- ⏯ Nous suivre sur nos #réseaux sociaux
- ⏯ Devenir #partenaire
- ⏯ Proposer des #articles et du #contenu
- ⏯ Découvrir nos offres #professionnelles (Publicités, Conseils…)
Pour découvrir nos offres rendez-vous sur la page dédiée (Nous soutenir) ou contactez-nous pour collaborer avec nous.