Voici nos 3 conseils de chefs pour réussir cette recette :
Bien que cette recette soit initialement conçue avec des aubergines, vous pouvez la modifier en utilisant d’autres légumes. Voici quelques idées :
Rappelez-vous que le temps de cuisson peut varier en fonction du légume que vous choisissez. Assurez-vous donc de les cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
Recevez nos derniers articles par mail ainsi que du contenu exclusif.
Nous n’envoyons pas plus d’un mail par mois.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails.
Inside Taïwan est le webzine francophone sur Taïwan. Retrouvez ici des articles rédigés par une équipe d’auteurs passionnés sur tout ce qui fait la richesse de ce pays.
Inside Taïwan est le webzine francophone sur Taïwan. Retrouvez ici des articles rédigés par une équipe d’auteurs passionnés sur tout ce qui fait la richesse de ce pays.
4 Responses
C’est très bon ça me rappelle les plats à base d’aubergines que je pouvais manger dans les restaurants de Pékin quand j’y vivais – n’ayant pas de vin chinois sous la main je l’ai remplacé par du Madère
Le madère est un excellent choix pour ce plat ! Merci de nous lire et nous sommes heureux de voir que la recette vous a plu !
On adore cette recette! Mais comment faites vous pour conserver la belle couleur des aubergines ?
Bonjour… Merci pour le retour sur la recette. Pour éviter que les aubergines ne noircissent à la cuisson, arrosez les d’un trait de jus de citron. Et pour garder la couleur violettes au dessus, préférez la cuisson à l’huile dans un wok… Les aubergines doivent être préparées à la dernière minute et faites les cuire avec un choc thermique rapide pour que les couleurs n’aient pas le temps de changer !