Une idée de weekend dans le sud de Taïwan : culture indigène en pleine nature

Découvrez notre idée de weekend dans le sud de Taïwan entre culture aborigène, paysages époustouflants et détente...
Paysage enchanteur - Copyright : Kaohsiung Travel

Partager l'article

Découvrez le papillon violet et la culture aborigène, visitez également la zone de reconstruction du typhon Morakot pour permettre aux enfants d’apprendre l’importance de la protection de la nature, en profitant d’un voyage à la fois amusant et instructif.

District visité : District de Maolin, District de Liugui, District de Jiaxian et District de Shanlin.
Recommandé pour : Familles, étudiants et retraités

Delerihga Bridge

🗺️ Localisation Google maps

Delerga est le nom de la tribu Rukai qui vit à Maolin, et le pont Delerihga est le troisième pont en caisson le plus haut de Taïwan. Le pont se dresse sur la rivière Zhuokou, au milieu de pics montagneux d’un vert jade, se fondant dans la géographie unique de Maolin. Il est non seulement devenu un nouveau point de repère à Maolin, mais il a également remporté un prix lors de la remise des « 2013 International Awards for Livable Communities » organisée par le Programme des Nations unies pour l’environnement.

Pont – Copyright : Kaohsiung Travel

Maolin National Scenic Area

🗺️ Localisation Google maps
💻 Informations et site internet

S’étendant sur les districts de Taoyuan, Luigui et Maolin, avec de hautes montagnes et des vallées, des rivières sinueuses, des cascades, des ravins et des sources d’eau chaude au cœur de la chaîne montagneuse centrale, ainsi qu‘un foyer traditionnel pour les tribus Bunun et Rukai des indigènes taïwanais, la zone panoramique nationale de Maolin possède de riches ressources naturelles et une vallée de classe mondiale dans laquelle les papillons passent l’hiver, ce qui attire les touristes qui explorent la verdure. Les villages indigènes abritent des maisons en ardoise, un pont-levis, des cérémonies culturelles et une cuisine unique. Ils constituent un haut lieu pour les touristes qui souhaitent découvrir les coutumes aborigènes.

Scenic Area – Copyright : Kaohsiung Travel

Le pont suspendu de Duona

🗺️ Localisation Google maps

Le pont suspendu de Duona, qui enjambe la rivière Zhuokou et relie les deux montagnes de la vallée de Meiya et de Duona, mesure 232 mètres de long et 103 mètres de haut. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un pont suspendu haut et abrupt. Il constitue un passage important pour le peuple Rukai depuis l’ère coloniale japonaise, flottant dans les nuages entre les montagnes comme un arc-en-ciel. Ses têtes sont décorées de totems Rukai tels que des caltrops d’eau, des figues de lys et des vipères à cent pattes, qui sont particulièrement mis en valeur par les montagnes turquoises et l’eau verte.

L’entretien du pont suspendu de Duona a été achevé le 17 février 2015. La capacité maximale étant de 100 personnes, les véhicules et les motos ne sont pas autorisés à emprunter le pont. Les automobilistes et les motocyclistes sont priés de garer leurs véhicules sur le parking situé près de l’entrée Wanshan du pont suspendu. Nous vous remercions de votre coopération.

Pont Suspendu – Copyright : Kaohsiung Travel

Duona Village

🗺️ Localisation Google maps

Le village de Duona est le plus éloigné du district de Maolin. Entouré de montagnes, il bénéficie d’un approvisionnement en eau abondant et d’une terre fertile qui a attiré de nombreux Rukai à s’y installer. Il s’agit également de l’un des plus anciens peuplements aborigènes de Taïwan. Les Rukai construisent encore leurs maisons traditionnelles en ardoise, chaudes en hiver et fraîches en été. On peut encore voir des maisons en ardoise dans le village, ce qui illustre bien la sagesse des peuples indigènes

Duona Village – Copyright : Kaohsiung Travel

Les trois célèbres montagnes de Maolin

🗺️ Localisation Google maps

Les monts Longtou, Shetou et Guixing, ainsi que le mont de la Tortue sont les trois célèbres montagnes du maolin. La montagne Longtou (montagne de la tête de dragon), la montagne Shetou (montagne de la tête de serpent) et la montagne Guixing (montagne de la tortue) sont devenues les trois célèbres montagnes de Maolin, et constituent un paysage naturel entouré de collines. L’accumulation de roches et de terre causée par les glissements de terrain sur la montagne du Serpent et son lien avec la chaîne de montagnes située derrière la montagne du Serpent l’ont fait ressembler à un serpent, sa juxtaposition avec la montagne du Dragon rendant les deux encore plus belles. La montagne du Dragon ressemble à un énorme dragon crachant une perle. Vue d’en haut, on a l’impression qu’un dragon a occupé la vallée.

Les Trois montagnes – Copyright : Kaohsiung Travel

Baolai Hot Springs

🗺️ Localisation Google maps

En arrivant dans la rue Baolai et en montant un peu, vous vous retrouverez à l’endroit où sont rassemblées la plupart des villas de Baolai abritant des sources d’eau chaude. Les sources d’eau chaude proviennent de la rivière Baolai et sont des sources carboniques dont la température est d’environ 60 °C. Comme les villas de sources thermales se trouvent à proximité de belles forêts de montagne, vous pouvez vous organiser pour explorer les paysages de montagne, revenir ensuite aux villas et profiter du bain dans la source thermale, toute votre fatigue et vos maux disparaissant !

Sources Chaudes – Copyright : Kaohsiung Travel

Tzu Chi Great Love Campus

🗺️ Localisation Google maps

Après le typhon Morakot qui a frappé Taïwan en 2009, Forest est devenu une base importante pour la reconstruction des maisons, et le campus comprenait une église, un atelier, une place de l’espoir, un parc de culture indigène et l’école élémentaire Minzu Dai, mais le contenu le plus précieux du parc était les modèles fabriqués par les résidents sur la base de leurs propres légendes, totems et couleurs, formant un « langage familial » unique au district du parc Da Ai. Ces totems représentent également les légendes et les souvenirs de toute la communauté.

Da Ai Park – Copyright : Kaohsiung Travel


📰 En savoir ➕ 📰

Pour #approfondir et #compléter votre lecture, nous vous recommandons de découvrir les articles suivants :


📱 Nos newsletters 📱

Abonnez-vous gratuitement à nos newsletters thématiques sur insidetaiwan.net pour des mises à jour régulières, des insights et une exploration approfondie de Taiwan, allant de sa culture à ses évolutions économiques et sociales.

  • ⏯ Votre #Echo de Taïwan : Un aperçu de Taiwan, avec des anecdotes, des actualités, du vocabulaire, des faits culturels et bien plus pour tous les publics.
  • ⏯ Newsletter #Economique Des analyses approfondies sur les tendances, opportunités et défis économiques de Taiwan, un acteur clé mondial
  • ⏯ Newsletter #Touristique : Des découvertes, des conseils, des activités, des astuces et des promotions pour explorer la diversité de Taïwan.
  • ⏯ #Perspectives Taïwanaises : Explorez la société taïwanaise, mettant en lumière ses tendances, débats et transformations actuelles.


💞 Soutenez-nous 💞

  • ⏯ Nous soutenir #financièrement
  • ⏯ S’inscrire à nos #Newsletters
  • ⏯ Nous suivre sur nos #réseaux sociaux
  • ⏯ Devenir #partenaire
  • ⏯ Proposer des #articles et du #contenu
  • ⏯ Découvrir nos offres #professionnelles (Publicités, Conseils…)

Pour découvrir nos offres rendez-vous sur la page dédiée (Nous soutenir) ou contactez-nous pour collaborer avec nous.

Partager l'article

À propos de l'auteur

  • Luc

    Fondateur du webzine francophone Insidetaiwan.net Consultant en développement international 🚀des entreprises en Asie du Sud-Est #Taiwan #Tourisme #Société #Culture #Business #Histoire #Foodie

    Voir toutes les publications

Vous aimez Inside Taïwan ?
Devenez acteur de ce projet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à nos newsletters pour une exploration approfondie de Taiwan

Contenus sponsorisés