Le temple Sanfeng de Kaohsiung

Christopher vous fait découvrir le temple Sanfeng à Kaohsiung, un joyau architectural et spirituel, mêlant histoire et culture
Temple Sanfeng - Copyright : Wiki Commons

Partager l'article

La plupart connaissent ce lieu sans le connaitre : elle est présente dans la galerie de recherche sur Instagram, sollicité par les touristes du monde entier qui explore Taiwan. Bien qu’il soit le temple le plus instagrammable de Kaohsiung, connaissez-vous vraiment le temple de Sanfeng ?

🗺️ Localisation Google Maps
📍 Adresse : No. 134, Hebei 2nd Rd, Sanmin District, Kaohsiung City, 807
Ouverture : de 6h00 à 22h00, tous les jours
👩‍💻 Infos et renseignements sur le site internet

Un temple de recueillement…

Le temple Sanfeng est l’un des temples les plus vieux de Taiwan se trouvant dans le district de Sanmin, à Kaohisung, dans le Sud de Taiwan. Réputé et admiré par son architecture à la fois élégante et splendide, submergé de lanterne rouge et de ses petits pagodes rouges abritant les cloches du temple se trouvant à l’étage, elle avait été construite il y a plus de 300 ans sous le règne de l’empereur Kangxi sous la Dynastie Qing. Ce temple renvoie aux temples taoïstes chinois traditionnels avec un style unique en son genre.

Célèbre vue du temple – Copyright : Chrsitopher Armstrong

Ce lieu séduit les croyants Taoïste du pays qui viennent se recueillir pour honorer la principale divinité de ce temple sacrée, le prince Nezha, maréchal Zhongtan. Il était le saint patron des habitants à cette époque, les protégeant des influences néfastes. Beaucoup de visiteur se rendent à ce temple pour bruler de l’encens et prier pour cette divinité pour voir leurs prières s’exaucer obtenir sa bénédiction et conjurer la malchance dans leurs vies quotidienne.

Apportant de la sérénité pour les pèlerins qui s’y rendent, plus des touristes, le temple SanFeng est par ses beautés architecturales et ses statues présent, un témoignage à la fois historique et religieux. Mais aussi, cet endroit est animé par ses coutumes qui séduit les touristes étrangers, curieux de ses pratiques religieuses.

… et de cérémonie

Le temple Sanfeng est l’un des centres d’activités religieuses les plus importants de la ville de Kaohsiung. En effet, une série d’activités taoïstes traditionnels est organisé devant le temple par une cérémonie spirituelle, mise en scène par un danseur, attirant l’œil des croyants locaux et des touristes. Avec ses yeux bandés et sa tenue haut en couleur, notre danseur suit le rythme des tambours pour nous délivrer une danse unique et envoutante.

Accompagné de feux d’artifices ainsi que de l’encens pour ce rituel, cette prestation apporte une autre dynamique, bien différente que nous pouvons découvrir à l’intérieur du temple et de l’apaisement qu’il pouvait procurer aux pèlerins. D’ailleurs, ce spectacle prend fin avec ces derniers, avec une marche collective ou en tête de file de ce groupe se trouve le responsable, qui tient un jarre enfumé d’encens, berçant cet objet devant le temple, rendant hommage à la divinité présente à l’intérieur de l’autel.

Un moment solennel et pieux qui transporte les touristes, étrangers à cette culture et à cette religion, à une atmosphère folklorique et inoubliable.

Le palais de Sanfeng est un lieu important qui allie religion, histoire et culture. Que vous soyez croyant, passionné d’histoire ou simplement intéressé par la culture, ce sanctuaire mérite bien une visite. Sa beauté architecturale et son incroyable histoire en font l’un des monuments célèbres de la ville Kaohsiung.


📰 En savoir ➕ 📰

Pour #approfondir et #compléter votre lecture, nous vous recommandons de découvrir les articles suivants :


📱 Nos newsletters 📱

Abonnez-vous gratuitement à nos newsletters thématiques sur insidetaiwan.net pour des mises à jour régulières, des insights et une exploration approfondie de Taiwan, allant de sa culture à ses évolutions économiques et sociales.

  • ⏯ Votre #Echo de Taïwan : Un aperçu de Taiwan, avec des anecdotes, des actualités, du vocabulaire, des faits culturels et bien plus pour tous les publics.
  • ⏯ Newsletter #Economique Des analyses approfondies sur les tendances, opportunités et défis économiques de Taiwan, un acteur clé mondial
  • ⏯ Newsletter #Touristique : Des découvertes, des conseils, des activités, des astuces et des promotions pour explorer la diversité de Taïwan.
  • ⏯ #Perspectives Taïwanaises : Explorez la société taïwanaise, mettant en lumière ses tendances, débats et transformations actuelles.


💞 Soutenez-nous 💞

  • ⏯ Nous soutenir #financièrement
  • ⏯ S’inscrire à nos #Newsletters
  • ⏯ Nous suivre sur nos #réseaux sociaux
  • ⏯ Devenir #partenaire
  • ⏯ Proposer des #articles et du #contenu
  • ⏯ Découvrir nos offres #professionnelles (Publicités, Conseils…)

Pour découvrir nos offres rendez-vous sur la page dédiée (Nous soutenir) ou contactez-nous pour collaborer avec nous.

Partager l'article

À propos de l'auteur

  • Christopher Armstrong

    Jeune journaliste rédacteur et voyageur, depuis mes études en langue étrangère appliquée en chinois mandarin, je suis passionné par la culture asiatique et de son histoire. Séduit par la culture Taiwanaise et par la beauté de l'ile, venez explorer et découvrir l'ancienne ile de Formose ensemble.

    Voir toutes les publications

Vous aimez Inside Taïwan ?
Devenez acteur de ce projet

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à nos newsletters pour une exploration approfondie de Taiwan

Contenus sponsorisés