6 conseils pour être trouvé lors d’une recherche sur les médias sociaux

Comment être trouvé sur les réseaux sociaux ? Jeanie de Digital Marketing Taïwan vous dit tout et vous donne ses astuces !
Recherche sur les réseaux sociaux - Copyright : Getty Images

Partager l'article

Ces dernières années, nous avons assisté à une évolution des comportements de recherche en ligne, en particulier chez les jeunes générations. Plutôt que de se fier uniquement aux moteurs de recherche traditionnels comme Google, les jeunes se tournent de plus en plus vers les plateformes de médias sociaux pour trouver des informations. Cette tendance est connue sous le nom de « recherche sur les médias sociaux ».

Lors d’une conférence technologique en juillet 2023, Google a révélé que près de 40 % des jeunes utilisent des plateformes comme TikTok ou Instagram à des fins de recherche.

Les médias sociaux offrent un contenu plus interactif, comme de courtes vidéos, ce qui correspond aux préférences des jeunes utilisateurs pour des formats de contenu plus digestes.

Si vous souhaitez augmenter vos chances d’être découvert par votre public lors d’une recherche sur les médias sociaux, voici 6 conseils pour vous.

Créez un contenu visuellement attrayant et partageable

Les utilisateurs sont désormais attirés par les contenus visuellement captivants et esthétiques. Les marques doivent se concentrer sur la production d’images et de vidéos de haute qualité qui trouvent un écho auprès de leur public cible et les encouragent à partager le contenu avec leurs pairs.

Incluez des mots-clés stratégiques dans vos légendes

Lors de la rédaction des légendes, il est essentiel d’intégrer de manière transparente des mots-clés pertinents pour votre marque. L’objectif est de les intégrer naturellement dans le contexte de votre article. Évitez le bourrage de mots clés, car il peut avoir un impact négatif sur l’expérience de l’utilisateur et potentiellement pénaliser votre contenu dans les classements d’algorithmes.

Optimisez votre bio

Votre bio sur les médias sociaux est une zone critique pour l’incorporation de mots-clés. C’est souvent le premier élément que les utilisateurs remarquent et il est pris en compte de manière significative par les algorithmes de recherche. Incluez des mots-clés pertinents qui correspondent à votre marque et à ce que les utilisateurs pourraient rechercher pour trouver une page comme la vôtre.

Incluez des mots-clés ou un texte Alt pour les photos et les vidéos

Le texte Alt sert non seulement à l’accessibilité mais aussi à la découvrabilité de votre compte. La description de vos images et vidéos à l’aide de mots-clés pertinents améliore leur visibilité dans les recherches d’images.

Utilisez du contenu vidéo

Le contenu vidéo atteint généralement des taux d’engagement plus élevés et peut augmenter de manière significative la portée et la capacité de recherche. Des plateformes comme Instagram et Facebook donnent la priorité au contenu vidéo dans leurs algorithmes. Sans parler de TikTok qui ne propose que des vidéos !

Collaborer avec des influenceurs

Les utilisateurs accordent de plus en plus d’importance aux opinions et aux recommandations des influenceurs qu’ils admirent. Tirer parti de l’influence de ces personnes peut vous permettre d’étendre votre portée de manière efficace.

En adoptant ces stratégies, vous pouvez optimiser vos posts sur les médias sociaux pour qu’ils soient plus facilement consultables, et répondre ainsi aux nouvelles habitudes d’un public plus jeune et plus averti sur le plan numérique.

Jeanie Tsui – Copyright : Insidetaiwan.net

Vous souhaitez avoir plus de conseils en Digital Marketing pour votre développement international à Taïwan ? N’hésitez pas à faire un audit de vos actions et de demander un suivi pour optimiser au mieux vos actions. Pour celà Jeanie Tsui et Digital Marketing Taïwan sont là pour vous aider et vous soutenir.

Découvrez également d’autres conseils de Jeanie pour un marketing efficace en découvrant tous ses articles.


📰 En savoir ➕ 📰

Pour #approfondir et #compléter votre lecture, nous vous recommandons de découvrir les articles suivants :

  •  L’importance du bouche à oreille à Taïwan pour votre marketing Lire l’article en cliquant sur le lien suivant.
  •  Les avantages des groupes de mamans pour votre marketing Lire l’article en cliquant sur le lien suivant.
  • ⏯ Yanshui Beehive festival Lire l’article en cliquant sur le lien suivant.


📱 Nos newsletters 📱

Abonnez-vous gratuitement à nos newsletters thématiques sur insidetaiwan.net pour des mises à jour régulières, des insights et une exploration approfondie de Taiwan, allant de sa culture à ses évolutions économiques et sociales.

  • ⏯ Votre #Echo de Taïwan : Un aperçu de Taiwan, avec des anecdotes, des actualités, du vocabulaire, des faits culturels et bien plus pour tous les publics.
  • ⏯ Newsletter #Economique Des analyses approfondies sur les tendances, opportunités et défis économiques de Taiwan, un acteur clé mondial
  • ⏯ Newsletter #Touristique : Des découvertes, des conseils, des activités, des astuces et des promotions pour explorer la diversité de Taïwan.
  • ⏯ #Perspectives Taïwanaises : Explorez la société taïwanaise, mettant en lumière ses tendances, débats et transformations actuelles.


💞 Soutenez nous 💞

  • ⏯ Nous soutenir #financièrement
  • ⏯ S’inscrire à nos #Newsletters
  • ⏯ Nous suivre sur nos #réseaux sociaux
  • ⏯ Devenir #partenaire
  • ⏯ Proposer des #articles et du #contenu
  • ⏯ Découvrir nos offres #professionnelles (Publicités, Conseils…)

Pour découvrir nos offres rendez vous sur la page dédiée (Nous soutenir) ou contactez nous pour collaborer avec nous.

Partager l'article

À propos de l'auteur

  • Jeanie

    Jeanie Tsui est une spécialiste du marketing numérique et de l'édition de livres, originaire de Hong Kong. Elle a lancé "Digital Marketing Taïwan" à Taipei en 2019, aidant les entrepreneurs et les entreprises étrangères à établir des stratégies marketing localisées sur le marché taïwanais. La nuit elle est danseuse de Tango😉

Vous aimez Inside Taïwan ?
Devenez acteur de ce projet

Laisser un commentaire

04.

Abonnez-vous à nos newsletters pour une exploration approfondie de Taiwan

Contenus sponsorisés