Taipei est une ville où il fait bon vivre et visiter en tant que voyageur étranger. Avec un large éventail de restaurants internationaux et locaux, de bars chics, de salles de spectacle, de spots natures, de clubs de comédie et bien plus encore, Taipei a tout ce qu’il faut pour passer un bon moment. Enfin, presque tout. Où est la plage ? C’est la seule chose qui manque à Taipei, mais, heureusement, la ville n’est pas très éloignée d’un soleil, de sable et du surf de première qualité. Voici les meilleures plages près de Taipei pour une escapade d’un week-end.
Fulong Beach (New Taipei)
🗺️ Localisation Google Maps 🗺️
Dans le district de Gongliao, à New Taipei, la plage de Fulong est un lieu extrêmement populaire pour une escapade d’un week-end ou d’une journée. Facilement accessible depuis la gare de Fulong, où vous pouvez prendre un train depuis la gare centrale de Taipei, il y a deux plages principales : la plage touristique payante, particulièrement appréciée des familles, et la plage gratuite adjacente, près du temple Dongxing, qui est apparemment plus fréquentée par les visiteurs étrangers. Sable doré, plongée avec masque et tuba, bars décontractés, cafés décontractés, sans oublier l’un des plus célèbres magasins de biandang de Taïwan, Fulong devrait figurer en haut de la liste de tous les amateurs de plage de Taipei.
Wai Ao Beach (Yilan)
🗺️ Localisation Google Maps 🗺️
Située dans le comté de Yilan, la plage de Wai Ao se trouve à environ deux heures de train de Taipei, mais elle vaut vraiment le déplacement. L’extrémité sud de la plage est l’endroit le plus populaire de Taïwan du Nord pour le surf, avec des vagues correctes mais pas trop fortes, ce qui en fait un bon endroit pour les débutants. Vous pouvez louer des planches dans l’une des boutiques situées sur la plage, mais vous pouvez également prendre des cours de surf. Les magasins de surf, les auberges de jeunesse et autres établissements similaires situés autour de la plage confèrent à la région une atmosphère authentique de ville de surfeurs.
Baishawan (New Taipei)
🗺️ Localisation Google Maps 🗺️
À ne pas confondre avec le Baishawan de Kenting, ce Baishawan se trouve sur la côte de Tamsui, à New Taipei, et est accessible en bus depuis Taipei, New Taipei et Keelung, tandis qu’un taxi depuis Tamsui vous coûtera entre 400 et 500 NT$. En été, des tentes blanches bordent la plage, vous permettant de vous abriter du soleil tout en profitant de la chaleur, et la mer est d’une température idéale pour la baignade. Vous pouvez surfer ici, mais ce n’est pas aussi bien que Wai Ao, qui n’est pas très loin. Par ailleurs, si vous vous dirigez vers le nord, vous atteindrez le cap Fugui, le point le plus septentrional de Taïwan.
Dawulun Lovers’ Beach/Waimushan (Keelung)
🗺️ Localisation Google Maps 🗺️
Plage moins connue et beaucoup plus proche de Taipei que Baishawan et Wai Ao, Dawulun se trouve près d’un petit port de pêche à Keelung. Il s’agit d’un endroit isolé que beaucoup manquent en passant, avec son sable doux et ses eaux claires, tandis que la randonnée depuis la plage jusqu’à la Lover’s Tower et l’Eagle Rock, situés à proximité, offre une vue imprenable sur le port. Depuis la plage, vous pouvez également marcher le long de Waimushan Shore Walk et atteindre la zone panoramique de Waimushan. Un peu plus loin, vous trouverez le port de Waimushan et le marché aux poissons, où vous pourrez déguster des fruits de mer d’une fraîcheur incroyable.
Wanli (New Taipei)
🗺️ Localisation Google Maps 🗺️
Situé entre la plage des amoureux de Dawulun et le géoparc de Yehliu, le sable de la plage de Wanli est merveilleusement blanc. Un long tronçon relie la plage à Green/Emerald Bay, où vous trouverez les vestiges du projet UFO Houses, datant des années 80. Le White House Resort est l’élément le plus caractéristique de la zone entourant la plage de Wanli. Bien qu’il s’agisse d’un hôtel en bord de mer, il ne possède aucune partie de la plage et l’ensemble de Wanli est accessible au public. Le parapente est une activité populaire ici et si vous ne voulez pas vous envoyer en l’air vous-même, vous pouvez simplement les regarder depuis la plage, en toute sécurité.
*Cet article est traduit et reproduit avec l’aimable autorisation de TaiwanScene.
Vous pouvez trouver l’article original sur le site web de TaiwanScene en cliquant sur le lien suivant :
📰 En savoir ➕ 📰
Pour #approfondir et #compléter votre lecture, nous vous recommandons de découvrir les articles suivants :
- ⏯ Les 11 meilleurs spots de surf à Taïwan Lire l’article en cliquant sur le lien suivant.
- ⏯ 10 des plus belles villes côtières Lire l’article en cliquant sur le lien suivant.
- ⏯ 6 lieux pour se ressourcer loin des villes Lire l’article en cliquant sur le lien suivant.
📱 Nos newsletters 📱
Abonnez-vous gratuitement à nos newsletters thématiques sur insidetaiwan.net pour des mises à jour régulières, des insights et une exploration approfondie de Taiwan, allant de sa culture à ses évolutions économiques et sociales.
- ⏯ Votre #Echo de Taïwan : Un aperçu de Taiwan, avec des anecdotes, des actualités, du vocabulaire, des faits culturels et bien plus pour tous les publics.
- ⏯ Newsletter #Economique : Des analyses approfondies sur les tendances, opportunités et défis économiques de Taiwan, un acteur clé mondial
- ⏯ Newsletter #Touristique : Des découvertes, des conseils, des activités, des astuces et des promotions pour explorer la diversité de Taïwan.
- ⏯ #Perspectives Taïwanaises : Explorez la société taïwanaise, mettant en lumière ses tendances, débats et transformations actuelles.
💞 Soutenez-nous 💞
- ⏯ Nous soutenir #financièrement
- ⏯ S’inscrire à nos Découvrez la recette originale de Térence qui fusionne un plat taïwanais et une légumes très français : les raviolis aux endives ! #Newsletters
- ⏯ Nous suivre sur nos #réseaux sociaux
- ⏯ Devenir #partenaire
- ⏯ Proposer des #articles et du #contenu
- ⏯ Découvrir nos offres #professionnelles (Publicités, Conseils…)
Pour découvrir nos offres rendez-vous sur la page dédiée (Nous soutenir) ou contactez-nous pour collaborer avec nous.