6 lieux pour se ressourcer loin de l’agitation des villes à Taïwan

Découvrez 6 lieux à Taïwan pour se ressourcer loin de l'agitation des villes et profiter de paysages magnifiques
Lieux pour se ressourcer - Copyright : Adobe Stock

Partager l'article

Une escapade le temps d’un week-end vers une destination paisible peut être exactement ce qu’il vous faut pour recharger vos batteries et vous ressourcer. Voici six havres de paix qui vous attendent à Taïwan.

La quête de tranquillité et d’évasion est un véritable antidote au stress, et il est extrêmement gratifiant de dénicher un coin paisible pour se détendre et se ressourcer. Cependant, nul besoin de modifier radicalement votre mode de vie ou de vous aventurer au sommet d’une montagne reculée et y vivre – les températures y sont glaciales et les sanitaires y laissent à désirer. Nous avons recensé pour vous quelques lieux à Taïwan où vous pouvez savourer des moments de quiétude et de contentement.

Plage de Jiqi (磯崎海水浴場) – Hualien

Localisation : Pin Point Google Maps

Plage de Jigi – Copyright – Hualien Gov

Si vous êtes en quête d’une plage tranquille bordée de montagnes tropicales d’un côté et du bleu profond du Pacifique de l’autre, la plage de Jiqi est l’endroit rêvé. Située à seulement 40 minutes au sud de Hualien, vous y découvrirez un havre de paix et profiterez d’un coin de nature rien que pour vous.

Contrairement aux plages près des grandes villes, souvent saturées de cafés et bondées de monde, Jiqi offre un véritable refuge paisible. Si la mélodie des vagues s’échouant sur le sable est pour vous la seule musique nécessaire, c’est ici que vous trouverez la sérénité recherchée. Au sud de la plage, une colline, accessible par un sentier bien entretenu, offre un point de vue remarquable sur la région.

Sources chaudes de Zhaori (朝日溫泉) – Green Island

Localisation : Pin Point Google Maps

Sources chaudes de Zhaori – COpyright : Taiwan Tourism Bureau

Cette source d’eau chaude naturelle, nichée en bordure de l’océan, est un joyau reconnu mondialement. Elle est située à Green Island, une des plus belles îles de Taïwan. Les deux seuls autres lieux semblables se trouvent au Japon et en Italie. L’eau naturellement chauffée jaillit dans des bassins rocheux proches de l’océan, permettant ainsi à l’eau de mer de se combiner à l’eau chaude.

Cela crée des bassins offrant différentes températures, variant en fonction des marées. Plusieurs de ces piscines sont parsemées à travers la région. Inspirer l’air marin tout en se détendant dans un bassin rocheux chaud est une véritable délectation pour les sens. En une seule séance, vous pouvez profiter d’un bain de vitamine D et d’embruns marins.

Chutes de Kayoufeng (卡悠峰瀑布) – Pingtung

Localisation : Pin Point Google Maps

Chutes de Kayoufeng – Copyright : Pingtung Gov

L’association de grandes chaînes de montagnes, de précipitations fréquentes et de la gravité, fait de ce lieu pittoresque un endroit où l’eau s’infiltre rapidement dans les fissures et interstices. Grâce à la topographie unique de Taïwan, il n’est pas rare de découvrir une ou deux cascades entre les montagnes et l’océan. C’est d’ailleurs pour cette raison que le comté de Pingtung regorge de chutes d’eau.

L’un des coins les plus tranquilles est sans doute la cascade de Kayoufeng, située à proximité de la municipalité de Shihzih, au cœur de la région des mangues. Un sentier de randonnée pavé, partant d’un parking proche, conduit facilement à la base des chutes.

Mer de nuages (雲海) – Nantou 

Localisation : Pin Point Google Maps

Mer de Nuage – Copyright : Taiwan Tourism Bureau

La mer de nuages – ou yunhai (雲海) – est un phénomène observable à presque tous les points hauts le long de la route 14, située à la frontière montagneuse entre les comtés de Nantou et de Hualien. La région des fermes Ren’ai et Qingjing, très prisée des touristes, offre une vue sur une épaisse couche de nuages, qui ressemble à la surface d’un océan. Il est également possible de trouver un point d’observation tranquille en montant à pied ou en voiture un peu plus haut.

Les meilleures occasions d’observer ce spectacle nuageux se situent entre le début et le milieu de la matinée. Il s’agit simplement de la science de l’air frais coincé ou compressé par une couche d’air chaud. À mesure que la journée se réchauffe, les nuages se dissipent, mais, espérons-le, pas avant que vous ayez eu l’occasion d’admirer ce prodige naturel.

Gorges de Taroko (太魯閣) – Hualien

Localisation : Pin Point Google Maps

Gorges de Taroko – Copyright : Taiwan Tourism Bureau

En matière d’ampleur, de majesté et d’abondance de lieux sereins, il est difficile de surpasser les gorges de Taroko et le parc national associé. Taroko jouit d’une popularité considérable, ce qui peut entraîner une affluence importante, mais il n’est pas nécessaire de s’aventurer loin des sentiers balisés pour éviter la foule. De nombreux chemins de randonnée, de divers niveaux de difficulté et de longueur, offrent de multiples opportunités de trouver un peu de tranquillité.

Que vous souhaitiez flâner sur quelques pittoresques ponts suspendus ou vous asseoir au bord d’un tranquille méandre de la rivière, vous aurez l’embarras du choix dans et autour de ces gorges à la beauté époustouflante.

Péninsule de Hengchun (恆春半島) – Pingtung

Localisation : Pin Point Google Maps

Péninsule de Hengchun – Copyright : Pingtung Gov

Surnommée localement la « péninsule de la brise », Hengchun jouit d’un climat agréablement plus frais de quelques degrés en été par rapport au reste du pays, et plus doux en hiver. Située à l’extrémité sud de Taïwan, cette zone pittoresque regorge de spots de plongée, de lieux de baignade aux eaux cristallines et de plages bordées de palmiers. Il est particulièrement plaisant d’admirer le lever ou le coucher du soleil sur cette péninsule charmante, en se déplaçant d’un côté à l’autre.

Si la péninsule de Hengchun est une destination touristique prisée, avec un marché nocturne très populaire dans la ville balnéaire de Kenting, elle offre néanmoins de nombreux lieux de détente en dehors de son périmètre immédiat. À une trentaine de minutes de route, vous découvrirez la commune rurale de Manzhou. Ce lieu est un véritable havre de paix, entouré de rizières et situé à l’extrémité de la chaîne de montagnes centrale, où d’immenses plaines étroites alternent avec des collines et des plateaux, offrant une vue sur l’océan Pacifique, le canal de Bashi et le détroit de Taïwan.

Si vous aimez le calme, découvrez notre liste de villages et petites villes pleine de charme à Taïwan. N’hésitez pas à découvrir nos autres conseils touristiques en vous rendant sur notre page dédiée. Et en partenariat avec le Taiwan Tourism Bureau, pour connaître les offres promotionnelles touristiques pour Taïwan, obtenir des réductions sur des lieux touristiques abonnez vous gratuitement à notre Newsletter mensuelle gratuite.

Partager l'article

À propos de l'auteur

  • Luc

    Fondateur du webzine francophone Insidetaiwan.net Consultant en développement international 🚀des entreprises en Asie du Sud-Est #Taiwan #Tourisme #Société #Culture #Business #Histoire #Foodie

Vous aimez Inside Taïwan ?
Devenez acteur de ce projet

Laisser un commentaire

03.

Abonnez-vous à nos newsletters pour une exploration approfondie de Taiwan

Contenus sponsorisés