« Three Tears in Borneo » digne représentant de Taïwan à Series Mania

Découvrez 'Three Tears in Borneo', un drame historique poignant sur les conflits en Asie du Sud-Est, présenté à Series Mania.
Three Tears in Borneo - Copyright : Photo promotionnelle de la série

Partager l'article

Taïwan a fait ses débuts dans la Compétition Panorama International de Series Mania de cette année, le plus grand festival d’Europe pour les séries et la télévision scénarisée.

Three Tears in Borneo

Three Tears in Borneo est un drame historique de guerre qui suit trois frères de Taïwan enrôlés dans l’armée impériale japonaise pour garder ses prisonniers de guerre dans la forêt tropicale de Bornéo, en Malaisie. C’est une histoire poignante sur les horreurs du conflit militaire et la perte de l’innocence, offrant une nouvelle perspective sur les combats en Asie du Sud-Est pendant la Seconde Guerre mondiale.

Avant sa première présentation mondiale à Series Mania, qui s’est déroulée du 15 au 22 mars à Lille, la série de cinq épisodes avait été diffusée en août par le service de télévision public de Taïwan (PTS Taiwan). Le diffuseur public taïwanais avait également géré les ventes internationales.

Le casting était mené par Wu Han, Huang Guan-Zhi et Jhu Yu-Cheng. La série est réalisée par Sun Chieh-heng et coproduit par Unseen Film Studio et Sweet Tongue Production Ltd. Les producteurs étaient Inch Lin, Phil Tang et Sun. Tang, connu pour les productions de Netflix The Victims’ Game et Copycat Killer ainsi que pour Gold Leaf de PTS Taiwan, ont également assisté au festival en tant qu’intervenant lors de la session ‘Series for Global Platform: Understanding the Stake of Owning the IPs’, qui faisait partie du programme du Forum.

Three Tears in Borneo à Lille – Copyright : Serie Mania

Construire des ponts

Un autre temps fort pour Taïwan cette année était le lancement inaugural de l’atelier Serial Bridges, une nouvelle initiative entre Series Mania et Taiwan Creative Content Agency (TAICCA) qui visait à renforcer les compétences dramaturgiques des scénaristes et producteurs asiatiques et à améliorer leur compréhension du financement international et leur capacité à trouver des opportunités de coproduction pour leurs projets.

Il avait été annoncé par Laurence Herszberg, directrice générale de Series Mania, lors du Taiwan Creative Content Fest (TCCF), un événement audiovisuel organisé par TAICCA l’année précédente. Elle avait déclaré lors du lancement : « Nous sommes ravis de pouvoir mettre l’expertise de notre école au service du développement des coproductions internationales, ce qui constitue une véritable reconnaissance de notre savoir-faire. »

L’atelier s’était déroulé à l’Institut Series Mania, créé en 2021 comme la première école entièrement dédiée à la formation autour des séries télévisées. L’atelier avait eu lieu sur plusieurs sessions, la dernière se déroulant lors du prochain TCCF à Taipei en novembre.

L’atelier Serial Bridges comprenait quatre projets taïwanais : All Right, produit par Cheng Yi-Ping et écrit par Cari Chang ; Till You Do Us Apart, produit par Michelle Kuo et écrit par Peggy Chiu ; Millennium Town, produit par Patrick Mao Huang et écrit par Francois Chang ; et Asphyxia, produit par Li Yu-Pei et écrit par Yu-Heng Vivienne Li.

La sélection incluait également la coproduction Taïwan-Japon-Philippines The Last Children Of Tokyo, produite par Ivy Yu-Hua Shen et écrite par Edmund Yeo, basé en Malaisie et au Japon, ainsi que la production indonésienne Toilet Tales, produite par Dimitri Hariastuti et écrite par Devina Sofiyanti.

Mettre en lumière Taïwan

Après un lancement réussi l’année précédente, la session de pitching Taiwan Spotlight avait de nouveau eu lieu à Series Mania. Prévue pour le 19 mars, cinq projets de séries diversifiés développés par des producteurs taïwanais avaient été présentés sur scène à des acheteurs français et internationaux, des cofinanceurs et des coproducteurs, qui avaient également pu en apprendre davantage sur les opportunités de coproduction avec Taïwan. Ce programme s’était clôturé par une réception de réseautage.

Parmi les projets figuraient Maid Of Vengeance, lauréat du Prix Series Mania lors du TCCF de l’année précédente, un thriller de vengeance développé par les producteurs Michelle Yeh et Lyn Fang ; et Ages Of Flora, une histoire de guérison sur les différents rôles féminins dans la vie réalisée par Teng I-Han, dont Fragrance Of The First Flower avait été projetée à Series Mania en 2021.

D’autres projets de pitching incluaient Seven Sins: Greed Kills, adapté d’un véritable cas d’explosion dans un grand magasin à Taïwan ; Our Quiet Days, concernant une docteure légiste enceinte ayant une expérience de vie complexe ; et No Heroes, situé sous l’ère de la colonisation japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale où des soldats taïwanais se font passer pour un officier japonais pour sauver des prisonniers de guerre.

Le programme du Forum Series Mania avait également présenté San Lin en tant qu’intervenant sur le panel Spot the New Voices for Adaptation: Cartoons, First Roman, Manga, Non-Fiction, Digital New Romance. Lin, qui est chef du département cinéma et télévision et agent senior de film à The Grayhawk Agency, avait fourni des insights sur le marché dynamique des adaptations de livres à Taïwan.


📰 En savoir ➕ 📰

Pour #approfondir et #compléter votre lecture, nous vous recommandons de découvrir les articles suivants :


📱 Nos newsletters 📱

Abonnez-vous gratuitement à nos newsletters thématiques sur insidetaiwan.net pour des mises à jour régulières, des insights et une exploration approfondie de Taiwan, allant de sa culture à ses évolutions économiques et sociales.

  • ⏯ Votre #Echo de Taïwan : Un aperçu de Taiwan, avec des anecdotes, des actualités, du vocabulaire, des faits culturels et bien plus pour tous les publics.
  • ⏯ Newsletter #Economique Des analyses approfondies sur les tendances, opportunités et défis économiques de Taiwan, un acteur clé mondial
  • ⏯ Newsletter #Touristique : Des découvertes, des conseils, des activités, des astuces et des promotions pour explorer la diversité de Taïwan.
  • ⏯ #Perspectives Taïwanaises : Explorez la société taïwanaise, mettant en lumière ses tendances, débats et transformations actuelles.


💞 Soutenez nous 💞

  • ⏯ Nous soutenir #financièrement
  • ⏯ S’inscrire à nos #Newsletters
  • ⏯ Nous suivre sur nos #réseaux sociaux
  • ⏯ Devenir #partenaire
  • ⏯ Proposer des #articles et du #contenu
  • ⏯ Découvrir nos offres #professionnelles (Publicités, Conseils…)

Pour découvrir nos offres rendez vous sur la page dédiée (Nous soutenir) ou contactez nous pour collaborer avec nous.

Partager l'article

À propos de l'auteur

  • Luc

    Fondateur du webzine francophone Insidetaiwan.net Consultant en développement international 🚀des entreprises en Asie du Sud-Est #Taiwan #Tourisme #Société #Culture #Business #Histoire #Foodie

Vous aimez Inside Taïwan ?
Devenez acteur de ce projet

Laisser un commentaire

04.

Abonnez-vous à nos newsletters pour une exploration approfondie de Taiwan

Contenus sponsorisés