5 chansons populaires pour découvrir Teresa Teng

Connaissez-vous les chansons les plus emblématiques de Teresa Teng, cette chanson Taïwanaise, icône de la mandapop !
Teresa Teng - Copyright : Wiki Commons

Partager l'article

La chanteuse taïwanaise Teresa Teng est décédée à l’âge de 42 ans suite à une crise d’asthme à Chiang Mai, en Thaïlande, en 1995. Teng a accumulé une immense collection de chansons à succès avec sa voix douce et reconnaissable entre toutes au cours d’une carrière de 27 ans.

Dans le film hongkongais « Comrades : Almost a Love Story » (1996) de Peter Chan, avec Maggie Cheung et Leon Lai, il y a une réplique : « Où qu’il y ait des Chinois, les chansons de Teresa Teng peuvent être entendues ». Ce film et cette citation prouvent l’importance de la chanteuse en Asie et dans le monde sinophone.

The Moon Represents My Heart

La plupart des Chinois connaissent cette ballade d’amour par cœur. La chanson, écrite par le compositeur taïwanais Weng Ching-hsi, a été interprétée pour la première fois par un chanteur taïwanais en 1973. Lorsque Teng a réinterprété la chanson en 1977 et l’a incluse dans son album, elle est devenue un énorme succès. Des stars chinoises et internationales, y compris Leslie Cheung, Anita Mui, Hayley Westenra et Katherine Jenkins ont réalisé des versions de cette chanson.

鄧麗君 -月亮代表我的心 Teresa Teng (HD) (with lyrics sing along and English subtitle)

Tian Mi Mi (Doux Comme le Miel)

Présentée dans l’album de 1979 portant le même titre, la chanson est une version de la chanson folklorique indonésienne Dayung Sampan. La chanson a ensuite été utilisée comme chanson thème de « Comrades : Almost a Love Story ».

鄧麗君 – 甜蜜蜜 (現場+電影片段)

I Only Care About You

Teng a d’abord sorti la version japonaise de cette chanson, écrite par Miki Takashi et Araki Toyohisa, au Japon en 1986. Elle a atteint la sixième place du classement de la musique pop japonaise Oricon. L’année suivante, Teng a produit la version mandarine de la chanson et ce fut un énorme succès. Faye Wong, Gigi Leung, Cass Pang et Yoga Lin ont réalisé des versions de cette chanson, le rappeur taïwanais MC HotDog ayant samplé la chanson dans l’un de ses hits.

鄧麗君 我只在乎你

May We Be Together Forever

Avec des extraits d’un poème de l’écrivain de la dynastie Song Su Shi et de la musique composée par le musicien taïwanais Vincent Liang, la chanson a été sortie en 1983. Faye Wong a repris la chanson sur son album, Decadent Sound of Faye, pour rendre hommage à Teng, sa chanteuse préférée, en 1995. La chanson est également devenue l’un des classiques de Wong.

鄧麗君(Teresa Teng) – 但願人長久(Love Last Forever)

Goodbye My Love

C’est l’un des succès du début de la carrière de Teng. La chanson d’amour a été publiée pour la première fois sur l’album japonais de Teng en 1974. L’original était de la chanteuse japonaise expérimentée Ann Lewis. Teng a sorti une version chinoise en 1975, qui dépeint l’impuissance et la tristesse de deux amoureux séparés. Teng a éclaté en larmes à plusieurs reprises en la performant sur scène.

Goodbye my love / 再見我的愛人 – Teresa Teng / 邓丽君

Pour découvrir d’autres tubes de Teresa Teng, n’hésitez pas à vous procurer son best of !

Et vous connaissez vous des chansons de Teresa Teng que vous voulez partager avec nous ? Laissez les titres en commentaires !


🧺 Programme d’affiliation 🧺

Veuillez noter qu’Insidetaiwan.net participe au programme Amazon Partenaire. Certains des liens dans cet article renvoient vers Amazon. Si vous cliquez sur ces liens et effectuez un achat, InsideTaiwan.net recevra une commission sans aucun coût supplémentaire pour vous. C’est une manière pour nous de continuer à fournir du contenu de qualité à nos lecteurs. Nous vous remercions pour votre soutien.


📰 En savoir ➕ 📰

Pour #approfondir et #compléter votre lecture, nous vous recommandons de découvrir les articles suivants :


📱 Nos newsletters 📱

Abonnez-vous gratuitement à nos newsletters thématiques sur insidetaiwan.net pour des mises à jour régulières, des insights et une exploration approfondie de Taiwan, allant de sa culture à ses évolutions économiques et sociales.

  • ⏯ Votre #Echo de Taïwan : Un aperçu de Taiwan, avec des anecdotes, des actualités, du vocabulaire, des faits culturels et bien plus pour tous les publics.
  • ⏯ Newsletter #Economique Des analyses approfondies sur les tendances, opportunités et défis économiques de Taiwan, un acteur clé mondial
  • ⏯ Newsletter #Touristique : Des découvertes, des conseils, des activités, des astuces et des promotions pour explorer la diversité de Taïwan.
  • ⏯ #Perspectives Taïwanaises : Explorez la société taïwanaise, mettant en lumière ses tendances, débats et transformations actuelles.


💞 Soutenez nous 💞

  • ⏯ Nous soutenir #financièrement
  • ⏯ S’inscrire à nos #Newsletters
  • ⏯ Nous suivre sur nos #réseaux sociaux
  • ⏯ Devenir #partenaire
  • ⏯ Proposer des #articles et du #contenu
  • ⏯ Découvrir nos offres #professionnelles (Publicités, Conseils…)

Pour découvrir nos offres rendez vous sur la page dédiée (Nous soutenir) ou contactez nous pour collaborer avec nous.

Partager l'article

À propos de l'auteur

  • Luc

    Fondateur du webzine francophone Insidetaiwan.net Consultant en développement international 🚀des entreprises en Asie du Sud-Est #Taiwan #Tourisme #Société #Culture #Business #Histoire #Foodie

Vous aimez Inside Taïwan ?
Devenez acteur de ce projet

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à nos newsletters pour une exploration approfondie de Taiwan

Contenus sponsorisés