Gauthier Herbin, chanteur, danseur et acteur, est un artiste pluridisciplinaire dont la carrière s’étend sur plus d’une décennie. Entre comédies musicales à succès comme Le Livre de la Jungle et Napoléon à Séoul, et sept années de spectacles à Disneyland Paris, il a su conquérir les cœurs. Aujourd’hui basé à Séoul, il poursuit sa passion sur scène, en concerts et événements. Et la semaine dernière il était à Taipei pour l’Euorpean Christmas Market. Nous avons eu la chance de pouvoir échanger avec lui !
Bonjour, Gauthier peux-tu te présenter pour nos lecteurs ?
Bonjour à tous, je m’appelle Gauthier HERBIN, j’ai 31 ans, et depuis 10 ans je suis un artiste pluridisciplinaire en chant, danse et théâtre.
J’ai eu l’immense honneur de faire partie de spectacles comme le livre de la jungle, Charlie et la chocolaterie, Napoléon (à Séoul), et j’ai travaillé durant 7 ans à Disneyland Paris (MC, danseur et voice actor).
Maintenant je suis basé à Séoul et je continue ma carrière en me produisant sur scène lors de concerts et différents événements.
Comment as-tu découvert ta passion pour la chanson et décidé d’en faire une carrière ?
J’ai toujours été attiré par la musique en règle générale, ma mère étant fan du groupe « téléphone » et mon père de « Queen », j’ai baigné dans le rock depuis mon enfance. Sans oublier les cd d’Emilie jolie, notre dame de paris et de Roméo et Juliette qui tournait en boucle.
J’ai gardé le fait de chanter secret pendant longtemps, en hobby, puis après ma carrière dans l’animation à l’étranger, j’ai décidé de me professionnaliser.
Quelles ont été tes premières expériences en tant que chanteur, et quels souvenirs en gardes-tu ?
La première fois que j’ai fait entendre ma voix en public j’avais 18 ans, je travaillais en tant qu’animateur dans un club de vacances à la montagne, et le soir nous faisions de magnifiques spectacles, mais en playback.
Un soir je chantais pour le plaisir et le directeur est arrivé, et m’a écouté chanter, et m’a dit qu’à partir de maintenant je ne devais plus me cacher. S’en sont suivies plusieurs saisons d’animations où je chantais en live sur chaque spectacle.
Cela m’a tellement plu qu’après 3 ans j’ai décidé d’en faire mon métier.
Qu’est-ce que tu aimes dans les comédies musicales ?
Ce qui me plaît le plus dans la comédie musicale c’est le fait d’avoir énormément de styles différents, de personnes avec des caractères différents.
L’interprétation d’un personnage est vraiment ce que je préfère, et seule la comédie musicale me permet cela en l’alliant avec le chant.
Comment pourrais-tu nous décrire ton style personnel ?
Mon style est assez particulier, j’ai la chance d’avoir une voix qui s’adapte beaucoup, et qui peut donc coller à tous les styles, du rock en passant par le classique, mais je me suis spécialisé dans la comédie musicale depuis quelques années et j’adore ça !
Quels sont les artistes qui t’inspirent ?
Les artistes qui m’inspirent sont beaucoup issus de la comédie musicale, entre Drew Saric, Ramin Karimloo ou encore Aaron Tveit, ce sont tous des modèles de réussite et je les prends pour exemple énormément.
Sinon dans d’autres styles, je suis passionné par Queen et Elton John, c’est pourquoi vous pouvez retrouver leurs chansons dans mes concerts presque à chaque fois !
L’Asie semble occuper une place importante dans ta carrière, qu’apprécies-tu chez ton public asiatique ?
J’aime le fait qu’en Asie le travail d’artiste soit valorisé, en France on entend souvent que ce n’est pas un vrai métier, et puis les gens ne s’y intéressent pas car pour eux des chanteurs qui n’ont pas fait « The Voice » par exemple, ou qui passent à la radio, ce ne sont pas des chanteurs.
Ici, en Asie, le public est toujours intéressé par les prestations artistiques, que ce soit du chant, de la comédie ou de la danse.
Quels sont tes projets à venir ?
J’ai des projets l’année prochaine en Corée, une comédie musicale à partir de juin à Séoul en Coréen, à côté de ça j’aimerais revenir faire des concerts à Taipei.
Un message pour ton public Taïwanais ?
J’ai adoré Taipei, l’ambiance est géniale, les gens sont super gentils, j’ai eu un immense plaisir à jouer sur cette scène le 30 novembre, j’espère pouvoir revenir chanter pour ce magnifique public très prochainement, qui sait, peut-être l’année prochaine…
Les réseaux sociaux pour suivre Gauthier :
📰 En savoir ➕ 📰
Pour #approfondir et #compléter votre lecture, nous vous recommandons de découvrir les articles suivants :
- ⏯ Estelle, chanteuse de Jazz franco-taïwanaise Lire l’article en cliquant sur le lien suivant.
- ⏯ Inès, jeune chanteuse taïwanaise Lire l’article en cliquant sur le lien suivant.
- ⏯ Apprendre le mandarin avec A-Mei Lire l’article en cliquant sur le lien suivant.
📱 Nos newsletters 📱
Abonnez-vous gratuitement à nos newsletters thématiques sur insidetaiwan.net pour des mises à jour régulières, des insights et une exploration approfondie de Taiwan, allant de sa culture à ses évolutions économiques et sociales.
- ⏯ Votre #Echo de Taïwan : Un aperçu de Taiwan, avec des anecdotes, des actualités, du vocabulaire, des faits culturels et bien plus pour tous les publics.
- ⏯ Newsletter #Economique : Des analyses approfondies sur les tendances, opportunités et défis économiques de Taiwan, un acteur clé mondial
- ⏯ Newsletter #Touristique : Des découvertes, des conseils, des activités, des astuces et des promotions pour explorer la diversité de Taïwan.
- ⏯ #Perspectives Taïwanaises : Explorez la société taïwanaise, mettant en lumière ses tendances, débats et transformations actuelles.
💞 Soutenez-nous 💞
- ⏯ Nous soutenir #financièrement
- ⏯ S’inscrire à nos #Newsletters
- ⏯ Nous suivre sur nos #réseaux sociaux
- ⏯ Devenir #partenaire
- ⏯ Proposer des #articles et du #contenu
- ⏯ Découvrir nos offres #professionnelles (Publicités, Conseils…)
Pour découvrir nos offres rendez-vous sur la page dédiée (Nous soutenir) ou contactez-nous pour collaborer avec nous.