10 actrices taïwanaises très populaires

A la fois actrices, mannequins, chanteuses et présentatrices télévisées, les actrices taiwanaises illuminent les écrans du monde entier
Joanne Tseng - Copyright : Photo Promotionnelle

Partager l'article

Le cinéma de Taiwan est profondément lié à l’histoire de l’île. La scène cinématographique et télévisuelle à Taïwan est abondante. Des dizaines de projets sont en cours de production. Les créateurs taïwanais de contenu cinématographique et télévisuel regardent le marché mondial avec une ambition renouvelée. Ils misent sur des actrices brillantes pour conquérir ce marché.

De nombreuses femmes, à la fois actrices, mannequins, chanteuses, danseuses et présentatrices télévisées illuminent les écrans de Taïwan. Certaines de ces actrices possèdent une popularité qui a dépassé les frontières de Taïwan. Et ont des fans dans le monde entier. Nous vous proposons ici de découvrir 10 actrices taïwanaises très populaires.

Joanne Tseng (曾之喬)

Joanne Tseng est née le 17 novembre 1988. Peu d’actrices taïwanaises ont commencé comme membres de groupes d’idols. A la différence des acteurs qui pour nombre d’entre eux, ont commencé par être chanteurs. Joanne Tseng en est un rare exemple. Elle a fait ses débuts à seulement 14 ans. À ce jour, elle a plus de 12 ans d’expérience et tourné dans de très nombreux films et séries.

Marry Me or Not est la série qui a rendu Joanne Tseng ultra populaire à Taïwan et hors de l’île. Il est dit que c’est l’un des meilleurs dramas taïwanais. L’histoire raconte la relation entre deux meilleurs amis qui se disputent à cause d’un malentendu et sont devenus le plus grand ennemi de l’autre. Le talent de l’actrice explose dans cette série. Et elle illumine l’écran.

Suivez compte Instagram en cliquant sur le lien suivant.

Joanne Tseng – Photo Promotionnelle

Mandy Wei (魏蔓)

Mandy Wei est née le 5 septembre 1984. Elle a commencé comme mannequin. Elle a fait ses débuts dans l’industrie relativement plus tard que ses pairs. Grâce à sa beauté et à sa personnalité amicale, elle est rapidement devenue l’un des visages les plus reconnus de Taiwan.

Mandy Wei a joué aux côtés de Kingone Wang dans Swimming Battle. L’histoire raconte le redressement de l’équipe de natation d’une école. Il est inhabituel que les drames taïwanais présentent des sports autres que le basket-ball. Cependant, Swimming Battle est intéressant car les nombreux secrets et rebondissements ont permis à l’actrice de dévoiler une grande partie de sa palette d’actrice.

Suivez compte Instagram en cliquant sur le lien suivant.

Mandy Wei – Copyright : Photo Promotionnelle

Annie Chen (陳庭妮)

Annie Cheng est née le 28 avril 1989. Elle est l’une des plus jeunes actrices de Taïwan. Et compte de très nombreux rôles principaux à son actif, notamment dans ses dramas taïwanais. Ce n’est pas si surprenant que celà. Puisqu’elle s’est mise à jouer avec une telle détermination, que nombre de ses partenaires et collaborateurs en ont été impressionnés. En plus d’avoir une chimie incroyable avec ses partenaires, elle rend les émotions familiales de manière réaliste et magnifique.

Les fans de dramas taïwanais auraient du mal à nommer la meilleure série d’Annie Chen. Mais on peut noter Inborn Pair, l’historie d’un couple contraint de se marier, un drame familial qui a fait ressortir son talent.

Suivez compte Instagram en cliquant sur le lien suivant.

Annie Chen – Copyright : Photo Promotionnelle

Megan Lai (賴雅妍)

Megan Lai est née le 5 décembre 1979. C’est une actrice très expérimentée. Elle peut parfois se dégager de ses charmes féminins et jouer les garçons manqués à la perfection. Grâce à son talent, elle a pu jouer une très grande variété de rôles. Elle a reçu une très large reconnaissance du public après son rôle dans Bromance. Même si celà faisait déjà un moment qu’elle jouait.

Pour se rendre compte de la polyvalence de Megan Lai, la comédie romantique, Miss Rose est à visionner. Elle incarne une femme célibataire frustrée déterminée à se marier den moins d’un an. Elle y apparaît à la fois drôle, touchante, sensible…

Suivez compte Instagram en cliquant sur le lien suivant.

Megan Lai – Copyright : Photo Promotionnelle

Rainie Yang (楊丞琳)

Rainie Yang est née le 4 juin 1984 et fait ses débuts dans un groupe de filles. Elle a cependant été propulsée au rang de superstar lorsqu’elle a joué un rôle majeur dans Meteor Garden. Elle était alors âgée de 16 ans. Contrairement à la plupart des célébrités adolescentes, elle est restée extrêmement populaire au fil des années, poursuivant ses deux brillantes carrières de chanteuses et d’actrices de front.

Sa longue carrière couronnée de succès comprend notamment To Get Her, dans lequel elle joue une fan introvertie de bandes dessinées qui rencontre et tombe amoureuse d’une superstar.

Suivez compte Instagram en cliquant sur le lien suivant.

Rainie Yang – Copyright : Photo Promotionnelle

Ariel Lin (林依晨)

Ariel Lin Yi-Chen, actrice et chanteuse, est née le 29 octobre 1982. Devenue célèbre pour son rôle dans le drama taïwanais It Started with a Kiss (2005) et le drama fantastique chinois The Little Fairy (2006).

Elle a remporté le prix de la meilleure actrice aux 43e et 47e Golden Bell Awards pour ses rôles respectifs dans They Kiss Again (2007) et In Time with You (2011).

Et elle est une des rares actrices taïwanaises à avoir reçu plusieurs prix de la meilleure actrice à Taiwan. Ne se contente pas de conclure d’énormes accords partenariats dans toute l’Asie et pour de nombreuses marques. Elle est également surnommée Queen of Zero Scandals par les médias taïwanais. Car il n’y a quasiment aucune rumeur sur elle ou de commérages attachés à son nom.

Suivez compte Instagram en cliquant sur le lien suivant.

Ariel Lin – Copyright : Photo Promotionnelle

Janine Chang (張鈞甯)

Janine Chang Chun-Ning est née le 4 septembre 1982. C’est une actrice taïwanaise. Elle a fréquenté l’Université nationale de Taipei et a obtenu une licence en droit. En juin 2010, Janine est diplômée de l’Institut d’économie industrielle de la National Central University avec une maîtrise. Elle se classe plusieurs fois sur la liste Forbes « China Celebrity 100 ». Ce qui montre son influence et son importance dans l’industrie audiovisuelle taïwanais.

Les deux dramas chinois Here to Heart et Ruyi’s royal love in the palace, lui ont permis de prouver qu’elle était capable de jouer autant dans des dramas en costume que dans des séries plus modernes.

Suivez compte Instagram en cliquant sur le lien suivant.

Janine Chang – Copyright : Photo Promotionnelle

Ruby Lin (林心如)

Ruby Lin Xinru est née le 27 janvier 1977. Elle est à la fois actrice, productrice de télévision et de cinéma et chanteuse pop. Elle a atteint une notoriété nationale et dans toute l’Asie, du jour au lendemain pour son rôle de Xia Ziwei dans la série télévisée My Fair Princess (1998-1999). My Fair Princess était très populaire dans les pays d’Asie de l’Est et du Sud-Est. En 1999, elle entame également une carrière de chanteuse. Son premier album Heartbeat est sorti à Hong Kong en premier puis a vite déferlé sur toute l’Asie. Depuis elle a sorti plusieurs autres albums.

Elle a joué dans des séries qui devinrent des succès. Ce qui permet d’ouvrir son propre studio en 2009. Là, elle produit des séries télévisées et des films dans lesquels elle joue, à la fois en Chine continentale et à Taiwan. Elle a remporté le prix du meilleur producteur aux TV Drama Awards en 2012. Et sa première production dramatique taïwanaise The Way We Were (2014) a remporté trois prix sur sept nominations, dont celle de la meilleure série télévisée aux 50e Golden Bell Awards.

Suivez compte Instagram en cliquant sur le lien suivant.

Ruby Lin – Copyright : Photo Promotionnelle

Joe Chen (陳喬恩)

Joe Chen ou Chen Chiao-en est née le 4 avril 1979. Elle est une actrice, chanteuse et animatrice de télévision taïwanaise, connue comme la reine des dramas d’idols.

Surtout connue pour ses rôles dans The Prince Who Turns into a Frog (2005), Fated to Love You (2008) et The Queen of SOP (2012). Elle a été nominée aux 43e Golden Bell Awards pour son rôle dans Fated to Love You.

En 2013, Joe Chen devient populaire en Chine continentale. Elle a gagné un grand nombre de fans pour son rôle dans la série chinoise wuxia Swordsman. Joe Chen est également entrée, la même année, pour la première fois dans la liste Forbes « China Celebrity 100 ». Elle a consolidé sa popularité grâce à des séries télévisées très appréciées comme Cruel Romance (2015), Destined to Love You (2015), Stay with Me (2016) et Candle in the Tomb (2016).

Suivez compte Instagram en cliquant sur le lien suivant.

Joe Chen – Copyright : Photo Promotionnelle

Shu Qi (舒淇)

Lin Li-hui, plus connue sous son nom de scène Shu Qi, est née le 16 avril 1976 à Taïwan. Elle est actrice et mannequin. Son nom est orthographié de différentes manières, notamment Hsu Qi, Hsu Chi, Qi Shu et Shu Kei. Il existe de nombreuses autres variantes de son nom sur des sites Internet étrangers.

Elle a remporté le prestigieux Golden Horse Award à Taiwan. Ce prix est considéré comme l’Oscar de l’Asie de l’Est. Elle a reçu le prix de la meilleure actrice dans un second rôle en 1998. Et elle reçoit un Golden Horse Award de la meilleure actrice principale en 2005. Elle est apparue avec Jackie Chan dans la comédie romantique Gorgeous (1999). Shu Qi s’est classée plusieurs fois dans le Forbes « China Celebrity 100 » au fil des années. Pour en savoir plus sur sa carrière et sa vie, lisez notre article qui lui est consacré.

Suivez compte Instagram en cliquant sur le lien suivant.

Shu Qi – Photo Promotionnelle

Vous avez apprécié cet article sur les actrices taïwanaises alors lisez notre article consacré à 10 acteurs taïwanais populaires.

Partager l'article

À propos de l'auteur

  • Luc

    Fondateur du webzine francophone Insidetaiwan.net Consultant en développement international 🚀des entreprises en Asie du Sud-Est #Taiwan #Tourisme #Société #Culture #Business #Histoire #Foodie

    Voir toutes les publications

Vous aimez Inside Taïwan ?
Devenez acteur de ce projet

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à nos newsletters pour une exploration approfondie de Taiwan

Contenus sponsorisés