10 Acteurs Taïwanais très populaires

A la fois idoles, chanteurs, mannequins et acteurs découvrez notre sélection de 10 acteurs taïwanais trés populaires à Taïwan et en Asie.
Acteurs taïwanais pour la promotion d'un drama - Copyright : Image Promotionnelle

Partager l'article

Si vous avez déjà regardé des drames ou des films chinois, vous devez avoir découvert que les acteurs et actrices ne viennent pas seulement de Chine continentale mais aussi d’autres pays, la majorité de Hong Kong et de Taïwan. Beaucoup d’entre eux, à la fois des stars de la pop établies et des nouveaux venus, qui souhaitent faire avancer leur carrière au-delà du marché limité de Taïwan, partent à la conquête de la Chine. Ils peuvent atteindre plus de fans et plus de téléspectateurs en se produisant en Chine. Ils reviennent ensuite à Taïwan pour y poursuivre leur carrière.

Voici une liste de 10 acteurs taïwanais appréciés dans le monde entier !

Jerry Yan

Jerry Yan ou Yan Cheng Xu (言承旭) est né le 1er janvier 1977 à Taoyuan, sous le nom Liao Yang Zhen (廖洋震). A 12 ans, son père meurt des suites d’une maladie et sa mère se fait embaucher comme couturière pour subvenir à leur besoin, à lui et à sa sœur. Quand ils étaient en CM2, Jerry et sa sœur ont fait quelques travaux manuels pour aider leur mère.

Jerry est devenu mannequin en 2000, après avoir remporté deux concours de mannequinat. Il a également joué un petit rôle dans Spicy Teacher (2000). En 2001, Jerry est devenu célèbre grâce à sa participation au groupe F4, avec son rôle de Dao Ming Si dans le drame taïwanais Meteor Garden et sa suite Meteor Garden II. Les deux dramas très populaires ont  boosté sa renommée à travers l’Asie. À la fin de la série, Jerry, ainsi que les autres membres de F4 : Vic Zhou, Vanness Wu et Ken Chu, ont continué à se produire ensemble et ont sorti trois albums studio. Lorsqu’il n’est pas avec F4, il a, comme les autres, sa propre carrière solo réussie en tant que chanteur et acteur. Il a remporté de nombreux prix pour ses albums et singles.

Jerry Yan – Copyright : Photo Promotionnelle

Découvrez son compte Instagram en suivant ce lien.

Sam Lin

Sam Lin ou Lin Zi Hong ( 林子閎) est né le 1er octobre 1993 dans le comté de Changhua. Il est allé à l’école avec Brent Hsu, son meilleur ami et partenaire. Après avoir obtenu leur diplôme du département des arts de la scène industriels et commerciaux de Nanqiang, ils ont tous deux été découverts par l’agence artistique Comic Communications, qui était en train de produire un groupe de garçons de quatre membres pour succéder au populaire Fahrenheit. Depuis 2018, Sam sort avec la chanteuse/actrice malaisienne Joyce Chu qui a également joué dans le même drama I, Myself (2020).

Sam était un membre de la première génération du groupe taïwanais SpeXial, de 2012 à 2020, avec Wes Lo, Brent Hsu et Wayne Huang. En 2012, Sam a joué dans son premier drama KO One Return avec Brent, pour promouvoir la sortie de l’album SpeXial, suivi de KO One Re-act (2013) et KO3an Guo 2017 (2017) avec le reste des membres du groupe. Après sa libération honorable du service militaire obligatoire, il a joué dans le drama Five Missions (2018). En 2019, après son départ de SpeXial, Sam a formé le duo de musique les Dragon Tiger Brothers avec Brent. En 2021, il a joué dans la populaire série dramatique Web BL We Best Love: No. 1 For You and We Best Love: Fighting Mr. 2nd aux côtés de l’acteur japonais YU.

Sam lin – Copyright : Photo Promotionnelle

Découvrez son compte Instagram en suivant ce lien.

Mike He

Mike He ou He Jun Xiang (賀軍翔) est né le 28 décembre 1983 à Taipei. Il a un frère cadet et une sœur cadette et est diplômé du Collège professionnel et technique de Xingwu. Il est marié à Chen Yi Wen, qui est sa petite amie depuis le lycée et qui est avec lui depuis 15 ans. Ils ont deux filles qui sont toutes les deux nées aux États-Unis.

Il est apparu dans quelques vidéoclips avant de faire ses débuts dans sa première série télévisée taïwanaise Seventh Grade (2003). Mais Mike est surtout connu pour son rôle principal dans Devil Beside You (2005). En 2011, il a joué dans son premier drama chinois, Refueling Mother. Il est également apparu dans divers vidéoclips d’artistes taïwanais et a chanté des OST.

Mike He – Copyright : Photo Promotionnelle

Découvrez son compte Instagram en suivant ce lien.

Jiro wang

Jiro Wang ou Wang Dong Cheng (汪东城) est né le 24 août 1981 à Taipei. Il est diplômé du Fu Shin Trade and Arts College avec un diplôme en design publicitaire. Quand il avait 18 ans, son père est mort d’une longue maladie, le laissant avec sa mère pour payer l’énorme dette de l’hôpital. Jiro a occupé jusqu’à trois emplois à la fois prenant tout ce qu’on lui proposait (distribuer des dépliants, se déguiser en mascotte du Zoo Mall de Taipei, serveur dans un bar, assistant de vente au détail de mode, mannequin à temps partiel et même ouvrier sur des chantiers de construction…).

Après avoir obtenu son diplôme à l’’université des arts, il est entré dans l’industrie du mannequinat. En 2004, il commence sa carrière d’acteur en tant que protagoniste principal de KO One et It Started with a Kiss. Il a également rejoint deux groupes; l’un est un groupe underground formé pendant les années de lycée appelé Dong Cheng Wei, et le groupe de garçons quatuor vocal Fahrenheit avec Aaron Yan, Wu Chun et Calvin Chen.

Au début de sa carrière de chanteur, il perd souvent la voix à cause de problèmes liés à l’asthme, il portait donc toujours sur lui le médicament que sa mère lui avait préparé. En 2010, Jiro a lancé sa propre marque de mode M JO, et il conçoit personnellement les vêtements et les accessoires. En 2014, il a investi conjointement dans WoMen Hair, un salon de coiffure à Taipei, avec ses bons amis et collègues membres de Fahrenheit Wu Chun et Calvin Chen. Il a remporté de nombreux prix, principalement en musique.

Jiro Wang – Copyright : Photo Promotionnelle

Découvrez son compte Instagram en suivant ce lien.

Mark Chao

Mark Chao ou Zhao You Ting (趙又廷) est né le 25 septembre 1984 à Taipei. Il est le fils de l’acteur et animateur de télévision taïwanais, Allen Chao. Citoyen canadien naturalisé, il est diplômé de l’Université de Victoria au Canada avec un double diplôme en sociologie et en économie. Il a commencé sa carrière dans l’industrie du divertissement taïwanaise après avoir obtenu son diplôme. En 2014, Mark a épousé l’actrice chinoise Gao Yuan Yuan qu’il a rencontrée en 2011 lors du tournage du film Caught In The Web (2012). Ils ont une fille nommée Rhea Chao.

Après avoir obtenu son diplôme universitaire, Mark est allé à Taïwan pour faire ses débuts dans son premier drama Black & White (2009), et il a remporté le prix du meilleur acteur principal aux 44e Golden Bell Awards, et il a ensuite remporté le prix du meilleur nouvel interprète, aux Asian Film Awards 2011 pour son rôle dans le film acclamé par la critique Monga. Les films successifs de Chao ont renforcé sa reconnaissance en Chine, et il a fait ses débuts sur le continent avec le film First Time (2012). Mark a remporté de nombreux prix à Taiwan ainsi qu’à l’étranger. Son œuvre la plus acclamée est le drame historique chinois Eternal Love (2017).

Mark Chao – Copyright : Photo Promotionnelle

Suivez le Fan Club International de Mark Chao en suivant ce lien.

Darren Wang

Darren Wang ou Wang Da Lu (王大陸) est né le 29 mai 1991 à Taïwan. Après le collège, son père l’envoya étudier dans une académie militaire à New York. Lorsqu’il est brièvement retourné à Taïwan pendant les vacances d’été, il a été découvert pour entrer dans l’industrie du divertissement. Darren a insisté pour ne pas retourner aux États-Unis et a décidé de poursuivre sa carrière dans les arts du spectacle à Taiwan. Il est diplômé de l’Institut de technologie et de gestion de Taojiang.

À 17 ans, Darren a fait ses débuts en tant que rôle invité dans le drame Mysterious Incredible Terminator (2008), et en 2010, il a joué un second rôle dans le film In Case of Love. Mais ce n’est qu’au box-office du film Our Times (2015) qu’il a obtenu la reconnaissance. En 2016, il débute sa carrière en Chine en tenant le rôle principal dans le film Legend of the Naga Pearls (2017). Depuis ses débuts, bien que de nombreux rôles de Darren ne soient que des seconds rôles masculins, il est connu pour prendre chaque travail au sérieux, et donner à chaque fois le meilleur de lui-même et livrer des prestations remarquées.

Darren Wang – Copyright : Photo Promotionnelle

Découvrez son compte Instagram en suivant ce lien.

Jasper Liu

Jasper Liu ou Liu Yi Hao (劉以豪) est né le 12 août 1986 à Taipei. Il a une sœur aînée et est le plus jeune cousin de l’acteur Angus Hsieh. Jasper est diplômé de l’Université Dayeh, avec une spécialisation en design visuel.

En 2008, Jasper a participé au concours « 2008 Eelin Male Model Search » où il est arrivé à la 3e place. Il a signé avec l’agence mais a rencontré peu de succès au cours de ses trois premières années en tant que mannequin, gagnant un salaire mensuel moyen de 20 000 NT $ (≈ 618 €) En 2011, sa carrière de mannequin décolle, enfin, après avoir joué le rôle de « Mei Nam » dans le drama de 2011 In Time With You, où il a dû permanenter ses cheveux naturellement raides en boucles courtes. La popularité internationale de Jasper a commencé en Corée du Sud.

Lorsqu’il a tenu son premier fan meeting à Séoul en juillet 2016, 500 billets ont été vendus en 10 minutes et des centaines de fans coréens l’ont accueilli à l’aéroport. Jasper a reçu le prix Asian Male Star aux 11e Seoul Drama Awards en septembre. En 2017, Jasper a commencé à travailler en Chine avec Mary Sue & Jack Sue et a poursuivi sa carrière dans les dramas chinois. En juin 2019, Jasper a quitté son agence et possède désormais son propre label indépendant et travaille avec des équipes chinoises pour gérer sa carrière sur le marché chinois.

Jasper Liu – Copyright : Photo Promotionnelle

Découvrez son compte Instagram en suivant ce lien.

Darren Chen

Darren Chen ou Chen Guan Hong (陈官鸿) est né le 15 janvier 1995 à Taïwan. Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires, Darren voulait à l’origine choisir le théâtre comme spécialité universitaire. Mais il a abandonné cette idée parce qu’il pensait qu’il n’avait pas de talent. Au lieu de cela, il a choisi l’anglais comme spécialité. Une fois diplômé, il prévoyait d’étudier à l’étranger ou d’être joueur de billard. Cependant, il a été repéré par la productrice de télévision et de cinéma Angie Chai Zhi Ping, qu’il a rencontrée par hasard dans la rue. En fin de compte, il a signé un contrat avec Chai Zhiping Company.

En 2016, Darren a fait ses débuts à travers le drame Proud of Love. Il a été choisi parmi 30 000 candidats avec Dylan Wang, Caesar Wu et Leon Leong pour jouer dans le remake populaire Meteor Garden (2018) qui a l’a catapulté au sommet. En 2019, Darren a été choisi pour son premier rôle principal dans le drame mystérieux historique The Sleuth of Ming Dynasty, produit par Jackie Chan.

Darren Chen – Copyright : Photo Promotionnelle

Découvrez son compte Instagram en suivant ce lien.

Wallace Huo

Wallace Huo ou Huo Jian Hua (霍建華) est né à Taipei, le 26 décembre 1979. Sa famille est originaire de la province du Shandong, en Chine. Son grand-père était un disciple de Sun Yat Sen, et en 1949, ils ont déménagé à Taiwan. Les membres de sa famille travaillaient comme employés du gouvernement, y compris son frère aîné, qui est policier. En 2016, il épouse l’actrice taïwanaise Ruby Lin, avec qui il est ami depuis leur rencontre dans Sound of Colors (2006). Ils ont eu une fille en 2017.

Wallace aspirait autrefois à devenir basketteur, mais s’est ensuite tourné vers le chant au début de son adolescence. À 17 ans, en attendant son enrôlement militaire, il travaille comme assistant de l’animateur de télévision Sam Tseng. En 2002, après avoir servi dans l’armée, Wallace a eu l’opportunité de chanter l’OST de l’émission télévisée Star, dans laquelle il a également joué. Il est devenu célèbre grâce au drama At Dolphin Bay (2003). En 2009, il devient célèbre en Chine continentale après avoir joué dans Chinese Paladin 3 aux côtés des stars chinoises populaires Hu Ge, Yang Mi, Tiffany Tang et Cecilia Liu. En 2014, il a produit et joué dans Perfect Couple (2014).

Wallace Huo – Copyright : Photo Promotionnelle

Aaron Yan

Aaron Yan ou Yan Ya Lun (炎亚纶) est né à Taipei, le 20 novembre 1985, sous le nom de Wu Geng Lin (吳庚霖). Il a une sœur cadette. Aaron est diplômé du Département d’anglais appliqué de l’Université des sciences et technologies de Jingwen. Il parle couramment le mandarin, le taïwanais, le hokkien et l’anglais, et peut parler un peu le japonais et le cantonais.

En 2004, après avoir publié des selfies sur un blog public, la société taïwanaise Comic Productions le repère. Aaron fait ses débuts avec quelques rôles d’invités dans des dramas taïwanais, et il a obtenu son premier rôle principal dans le drama lycéen KO One (2005) avec Jiro Wang. En décembre 2005, il forme un boys band nommé Fahrenheit avec trois autres artistes taïwanais : Wu Chun, Jiro Wang et Calvin Chen. Le groupe est en pause indéfinie depuis 2012 et Aaron s’est lancé dans une carrière solo qui continue jusqu’à présent. Il a remporté de nombreux prix nationaux et internationaux tant en musique qu’en théâtre. Il reste un des acteurs les plus populaires et appréciés de tous.

Aaron Yan – Copyright : Photo Promotionnelle

Suivez son compte Instagram en suivant ce lien.

Et si vous souhaitez découvrir des artistes et des acteurs taïwanais n’hésitez pas à lire notre article sur Shu Qi, la star internationale taïwanaise.

Partager l'article

À propos de l'auteur

  • Luc

    Fondateur du webzine francophone Insidetaiwan.net Consultant en développement international 🚀des entreprises en Asie du Sud-Est #Taiwan #Tourisme #Société #Culture #Business #Histoire #Foodie

Vous aimez Inside Taïwan ?
Devenez acteur de ce projet

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à nos newsletters pour une exploration approfondie de Taiwan

Contenus sponsorisés