Après le succès de la première édition l’année dernière, le Festival Français de Kaohsiung revient du 23 au 25 mai 2025 , proposant encore plus d’expériences culturelles, artistiques et interactives. Cette édition est organisée par l’Association des français de Taiwan, le Bureau français et la municipalité de Kaohsiung.
Concerts gratuits en plein air, le plus grand marché traditionnel français de Taïwan (gastronomie et art de vivre), ateliers de dessin pour petits et grands animés par l’illustrateur Christopher Boyd, concours de pétanque, courses de serveurs, projections de cinéma en réalité virtuelle et bien plus encore ! Un programme riche vous attend et parmi toutes les activités prévues bien entendu de nombreux concerts et parmi ceux-ci trois chanteurs et chanteuses aux accents français vous attendent !
Estelle Perrault, la diva franco-taïwanaise du Jazz
Estelle T. Perrault a grandi entre la France, Taiwan et le Canada anglophone. Forte de ces trois cultures, elle forge une identité musicale remarquable qui lui vaut d’être entourée des artistes les plus talentueux de la scène Jazz parisienne. Avec une voix qui rappelle celles des plus grandes chanteuses des années 50, Estelle fait preuve d’une réelle singularité dans son interprétation musicale tout en rendant cette musique intemporelle.

On retrouve dans son style l’influence d’artistes telles que Shirley Horn, Nancy Wilson, Betty Carter… Après avoir parcouru diverses scènes locales dans le Canada anglophone, Estelle s’installe à Paris en 2016 et depuis, elle partage la scène avec les musiciens les plus prisés de Paris.
Jaime Bono, la voix franco-canadienne du French Tour
Jaime Bono est une chanteuse Canadienne-Italienne de 5 octaves qui a été découverte par nul autre que Luc Plamondon à Montréal lorsqu’elle avait 18 ans. Par le coup du destin et du talent, elle a été prise immédiatement dans le chef d’œuvre qu’est Notre Dame de Paris pour incarner les rôles d’Esmeralda et de Fleur-de-Lys en alternance. Elle a eu la chance de tourner à travers le monde suivant le French Tour, qui est désormais sa deuxième famille.

Ancienne étudiante en théâtre musical et en musique populaire, la jeune actrice et chanteuse de 21 ans a performé à de nombreuses reprises sous différents rôles, dont ceux de Belle dans La Belle et la Bête ainsi que Cosette dans Les Misérables. Sa voix traverse les différents styles musicaux allant du pop à l’opéra-rock avec un penchant pour les whistle notes.
Gauthier Herbin, le Français devenu star en Asie du Sud-Est
Né dans une famille bercée par la musique, Gauthier Herbin grandit au son de Queen, Téléphone ou encore des comédies musicales comme Émilie Jolie ou Roméo et Juliette. Après avoir fait ses premiers pas artistiques dans l’animation touristique, il se révèle sur scène à 18 ans lors d’une performance improvisée qui le pousse à transformer cette passion en véritable vocation. Sa carrière prend ensuite un tournant professionnel à Disneyland Paris, où il se produit pendant sept années en tant que maître de cérémonie, danseur et doubleur vocal. En parallèle, il enchaîne les rôles dans des comédies musicales comme Le Livre de la Jungle, Charlie et la Chocolaterie ou Napoléon, et affirme progressivement son style vocal éclectique, capable d’explorer aussi bien le rock que le classique.

Il apprécie la manière dont la scène artistique est valorisée en Asie, à rebours des clichés parfois tenaces en France. Séduit par la richesse expressive des comédies musicales, il aime incarner des personnages variés tout en exploitant la polyvalence de sa voix. Inspiré par de grands noms du genre comme Drew Sarich ou Aaron Tveit, ainsi que par les icônes Elton John et Freddie Mercury, il intègre régulièrement leurs titres dans ses concerts. Après avoir conquis Taipei lors du European Christmas Market, il prévoit de revenir sur scène à Taïwan tout en préparant un nouveau rôle dans une comédie musicale en langue coréenne à Séoul dès juin 2025.

📰 En savoir ➕ 📰
Pour #approfondir et #compléter votre lecture, nous vous recommandons de découvrir les articles suivants :
- ⏯ Inès, jeune chanteuse taïwanaise qui chante en français Lire l’article en cliquant sur le lien suivant.
- ⏯ Apprendre le mandarin en chanson : A-Mei, Ecoute la mer Lire l’article en cliquant sur le lien suivant.
- ⏯ Chichi, artisant boulanger à Taipei Lire l’article en cliquant sur le lien suivant.
🤝 Programme d’affiliation 🤝
📌 Certains liens de cet article, ainsi que certaines images, renvoient vers des liens sponsorisés, permettant à Insidetaiwan.net de toucher une commission en cas d’achat, sans aucun coût supplémentaire pour vous. 💰 Cela nous aide à financer le magazine et à continuer à vous offrir un contenu indépendant et de qualité. 📖✨
💞 Soutenez-nous 💞
- ⏯ Nous soutenir #financièrement
- ⏯ S’inscrire à nos #Newsletters
- ⏯ Nous suivre sur nos #réseaux sociaux
- ⏯ Devenir #partenaire
- ⏯ Proposer des #articles et du #contenu
- ⏯ Découvrir nos offres #professionnelles (Publicités, Conseils…)
Pour découvrir nos offres rendez-vous sur la page dédiée (Nous soutenir) ou contactez-nous pour collaborer avec nous.