Recette facile et rapide en vidéo de You Yiao, le beignet frit chinois

Avec Térence apprenez à faire les You Tiao ces beignets chinois très appréciés à Taïwan pour le petit-déjeuner !
You Tiao - Copyright : Wiki Commons

Partager l'article

Bonjour à tous 👋🏼

Aujourd’hui, je vous présente la meilleure recette du beignet frit chinois (Youtiao). Différent des autres recettes que vous pouvez trouver, ma recette du beignet frit chinois se réalise rapidement, de la pâte à la cuisson, ça me prend seulement 2 heures alors que les autres recettes vous prendront plus d’une demie journée 😁 mais avant de commencer la recette, lisez l’histoire du beignet frit chinois en dessous 👇🏼

Sous la dynastie des Song du Sud, il y avait un méchant chancelier nommé Qin Hui et sa femme Wanshui. Avide et sournois, il s’allia avec le pays ennemi pour détruire son propre pays. Et pour cela il tendit un piège pour condamner le général fidèle Yue Fei à mort. La nouvelle de son décès remplit le peuple d’indignation. Un jour, deux marchands ambulants songèrent à donner à la pâte de beignet la forme des deux personnes méchantes : Qinhui et son épouse Wanshui.

Puis ils les jetèrent dans une cocotte d’huile chaude, en criant au peuple : « Voyons le Qinhui frit ! » (c’est de là que vient le nom originel du you tiao : you zha hui). Les passants curieux regardèrent les marchands, comprirent ce qui s’était passé, et commencèrent à crier ensemble la même phrase.

Les marchands inventèrent le you tiao au début pour déverser leur rancune contre les deux traîtres. Néanmoins, le peuple constata que ce beignet était agréable au goût et coûtait peu. Il se popularisa donc rapidement. La forme de la pâte fut alors simplifiée en celle d’aujourd’hui. Finalement, après des années de développement, on changea aussi le nom de ce beignet en you tiao.

Bon appétit !

Beignet frit chinois – la recette la plus facile et rapide de You Tiao – Banh Quay

🛑 Les You Tiao se conservent dans le frigo maximum pour une semaine, et si c’est dans le congélateur, ça peut être conservé pendant 2 semaines.

🛑 Si vous voulez réchauffer les beignets frits chinois, il suffit juste de les mettre au four ou au micro-ondes !

Beignet frit chinois

✔️Difficulté : ★★★☆☆
✔️Préparation : 2h de préparation
✔️Quantité : 4 personnes

Ingrédients

  • Farine de blé
  • Eau
  • Huile
  • Sel
  • Levure chimique
  • Bicarbonate de sodium

Retrouvez toutes les recettes de Terrence sur sa chaîne YouTube : A Table c’est Chiou


📰 En savoir ➕ 📰

Pour #approfondir et #compléter votre lecture, nous vous recommandons de découvrir les articles suivants :


📱 Nos newsletters 📱

Abonnez-vous gratuitement à nos newsletters thématiques sur insidetaiwan.net pour des mises à jour régulières, des insights et une exploration approfondie de Taiwan, allant de sa culture à ses évolutions économiques et sociales.

  • ⏯ Votre #Echo de Taïwan : Un aperçu de Taiwan, avec des anecdotes, des actualités, du vocabulaire, des faits culturels et bien plus pour tous les publics.
  • ⏯ Newsletter #Economique Des analyses approfondies sur les tendances, opportunités et défis économiques de Taiwan, un acteur clé mondial
  • ⏯ Newsletter #Touristique : Des découvertes, des conseils, des activités, des astuces et des promotions pour explorer la diversité de Taïwan.
  • ⏯ #Perspectives Taïwanaises : Explorez la société taïwanaise, mettant en lumière ses tendances, débats et transformations actuelles.


💞 Soutenez-nous 💞

  • ⏯ Nous soutenir #financièrement
  • ⏯ S’inscrire à nos Découvrez la recette originale de Térence qui fusionne un plat taïwanais et une légumes très français : les raviolis aux endives ! #Newsletters
  • ⏯ Nous suivre sur nos #réseaux sociaux
  • ⏯ Devenir #partenaire
  • ⏯ Proposer des #articles et du #contenu
  • ⏯ Découvrir nos offres #professionnelles (Publicités, Conseils…)

Pour découvrir nos offres rendez-vous sur la page dédiée (Nous soutenir) ou contactez-nous pour collaborer avec nous.

Partager l'article

À propos de l'auteur

  • A table c'est Chiou

    Je suis Térence, je suis un taïwanais qui parle français. Ma deuxième passion après le français, c’est la cuisine ! Et aujourd’hui je partage ma culture à travers ma chaîne YouTube. Venez apprendre avec moi, la cuisine taïwanaise, ça n’attend pas !!! C’est parti !

Vous aimez Inside Taïwan ?
Devenez acteur de ce projet

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à nos newsletters pour une exploration approfondie de Taiwan

Contenus sponsorisés