Les restaurants 2 étoiles au guide Michelin à Taïwan

Le guide Michelin 2022 a récompensé, 6 restaurants de 2 étoiles, tous à Taipei. Reconnaissant la qualité de la scène gastronomique de Taïwan.
Chefs étoilés michelin - Copyright : Atabula

Partager l'article

Le Guide Michelin 2022 de Taipei, Taichung, Tainan et Kaohsiung reconnaît 321 restaurants, dont 38 ont reçu une, deux ou trois étoiles Michelin. Il comprend pour la première fois des restaurants de Tainan et Kaohsiung, dans la région sud de Taïwan. Entre les étoiles, les bib et les étoiles vertes, la scène gastronomique de Taïwan est éclectique et ses restaurants reconnus dans le monde entier.

La liste des étoilés récompense 6 restaurants de deux étoiles. Tous à Taipei. Quand bien même nous vous les faisons découvrir, rien de vaut de les tester en direct. Alors n’hésitez pas à réserver une table lors de votre prochain séjour à Taïpei. Et découvrez les délices gastronomiques qu’ils vous réservent.

Raw

Le propriétaire et chef du célèbre restaurant André à Singapour a ouvert Raw dans sa ville natale en 2014. L’intérieur étonnamment futuriste conçu par Weijenberg présente deux gigantesques formes organiques en bois de pin qui confèrent au faux espace industriel une sensation de retour à la nature. Le menu à prix fixe de 9 plats présente la vision créative du chef de la cuisine taïwanaise avec une influence occasionnelle de la cuisine de rue. Attendez vous à une présentation moderne et à un mélange stimulant de saveurs, de textures et de températures.

Style : Cuisine taïwanaise innovante
Tarif : 💎💎💎 💎
Réservation : obligatoire en suivant ce lien

Taïrroir

Les 1 876 tuiles de cuivre suspendues au plafond sont en elles mêmes tout un spectacle. Mais elles n’éclipsent pas la cuisine taïwanaise servie à table – réinventée avec des produits locaux, des techniques françaises et un placage astucieux. Bien versé dans la cuisine occidentale et chinoise, le chef Kai revit ses souvenirs culinaires avec perspicacité et jeux de saveurs pleins d’esprit, comme en témoigne le menu à 9 plats. Taïrroir rend hommage à ses racines taïwanaises.

Style : Cuisine française et taïwanaise moderne et fusion
Tarif : 💎💎💎 💎
Réservation : obligatoire en suivant ce lien

Shoun Ryugin

Petit frère du restaurant RyuGin à Tokyo, Shoun RyuGin propose une cuisine tout aussi créative à base de produits locaux. Le chef cuisinier visite régulièrement les fermes locales et prépare la nourriture en utilisant des techniques japonaises traditionnelles. Les menus de 7 et 10 plats sont abordés de manière experte, avec une carte indiquant l’origine des ingrédients. Le pigeonneau de Pingtung est grillé sur du charbon de bois Bincho et de la paille pour accentuer sa texture délicate, tandis que l’anguille est cuite de différentes manières selon la saison.

Style : Cuisine japonaise contemporaine
Tarif : 💎💎💎 💎
Réservation : obligatoire en suivant ce lien

L’Atelier de Joël Robuchon

L’intérieur, à l’ambiance si particulière, utilise la palette des couleurs noire et rouge emblématique de l’ensemble des restaurants du groupe. Asseyez-vous au comptoir pour apprécier l’atmosphère au maximum. Les classiques français sont réinventés avec talent, soin et beaucoup d’aplomb ; le service est engageant, confiant et attentionné. Depuis 2019, la cuisine est dirigée par la première femme chef de cuisine, possédant une connaissance de la cuisine asiatiques dans le groupe ; elle ajoute une touche éthérée et délicate à la cuisine si distinctive du chef Robuchon.

Style : Cuisine française contemporaine
Tarif : 💎💎💎 💎
Réservation : obligatoire en suivant ce lien

Logy

Ouvert en 2018, ce restaurant de 13 couverts est un spin-off du célèbre Florilège à Tokyo. L’intérieur en béton faiblement éclairé ajoute à l’ambiance intrigante. Au menu, les ingrédients locaux sont mis en valeur par des techniques modernes et de fortes influences asiatiques. Crème aux œufs en consommé de bœuf avec sorbet de céleri ; et la gelée d’aiyu, le jus de cacao et le nata de coco se distinguent particulièrement. Le menu à prix fixe change tous les deux mois. Réservation en ligne uniquement.

Style : Cuisine asiatique contemporaine
Tarif : 💎💎💎
Réservation : obligatoire en suivant ce lien

The Guest House

Anciennement réservé aux membres du club de restauration, son décors n’excite ni les papilles, ni la vue. Mais avec sa nourriture est extraordinaire. Des compétences impressionnantes transforment des plats apparemment simples en chef d’oeuvre. Les présentations au goût exquis, révélant des textures et des saveurs exceptionnelles. Le menu est en grande partie d’origine Huai Yang et Sichuan, mais avec une touche taïwanaise. Les plats signature comprennent des soupes à double bouillie, du riz au poulet à l’huile de sésame, de la queue de porc braisée dans du riz à la levure rouge et de la peau de tofu millefeuille.

Style : Cuisine Huaiyang et du Sichuan
Tarif : 💎💎💎
Réservation : obligatoire en suivant ce lien

Si vous aimez découvrir de nouvelles cuisines et tester de nouvelles saveurs, lisez notre article consacré à la cuisine créative de Taichung.

Partager l'article

À propos de l'auteur

  • Luc

    Fondateur du webzine francophone Insidetaiwan.net Consultant en développement international 🚀des entreprises en Asie du Sud-Est #Taiwan #Tourisme #Société #Culture #Business #Histoire #Foodie

    Voir toutes les publications

Vous aimez Inside Taïwan ?
Devenez acteur de ce projet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à nos newsletters pour une exploration approfondie de Taiwan

Contenus sponsorisés