5 restaurants de cuisine créative à Taichung

Découvrez la scène gastronomique créative de Taichung et ses restaurants régulièrement recommandés dans le monde entier.
Ville de Taichung - Crédit : Spiritual Travels

Partager l'article

Taïwan est connue dans le monde entier pour sa gastronomie. Et nombreux sont les visiteurs à s’émerveiller devant l’offre pléthorique de lieux pour déguster de bons petits plats. Que ce soit des marchés de nuits, des stands de fastfood, des petites échoppes ou des restaurants, la scène gastronomique de l’île est variée tant en style qu’en origine. Mais même si de nombreuses adresses sont recommandées dans la capitale, celle-ci n’est pas la seule à posséder quelques pépites que vous devez absolument découvrir. Voici une sélection de restaurants de cuisine parfois fusion, parfois innovante, parfois surprenante mais toujours créative à Taichung.

JL Studio, la créativité à l’état pur

« JL » représente le chef Jimmy Lim qui a grandi à Singapour et a perfectionné ses compétences en passant plus de 10 ans à travailler dans un certain nombre de restaurants de renommée mondiale. Il excelle à réinventer la cuisine singapourienne et d’Asie du Sud-Est en s’appuyant sur de solides techniques françaises. Le menu de dégustation déconstruit des éléments familiers tels que le riz au poulet de Hainan, le satay et le crabe au piment, et les réinvente sous des formes et des textures ingénieuses pour bouleverser de manière ludique les attentes des convives.

Adresse : 408, Taïwan, Taichung City, Nantun District, Yifeng Rd. Sec.4, 689號2樓
Réservations & Informations : suivez ce lien
Compte Instagram

Yuan, des plats classiques sublimés par le talent

Le jeune chef Yuan travaillait auparavant dans un restaurant haut de gamme au Japon et a ouvert son propre concept de restauration en 2013. Trois menus à prix fixe sont proposés, avec des plats préparés principalement avec des ingrédients locaux et soutenus par des techniques européennes. Les recettes rendent hommage à la culture et à l’histoire culinaires taïwanaises, réinventant des classiques comme la viande marinée au soja, la soupe de fruits de mer et les gâteaux de riz, avec un dressage soigné et de nombreux rebondissements créatifs tant dans les textures que dans les couleurs. Les réservations sont obligatoires.

Adresse : No. 35號, Dadun 17th St, Nantun District, Taichung City, Taïwan 408
Réservations & Informations : suivez ce lien
Compte Instagram

Fleur de Sel, la fusion parfaite entre France et Asie

La chef a travaillé en France et en Italie pendant 30 ans dans de nombreux restaurants pour parfaire sa technique. Elle ouvre son propre restaurant en 2003. Puis elle déménage dans le bâtiment contemporain actuel en 2017. Elle utilise principalement des ingrédients locaux pour créer des menus à prix fixe de 7 à 9 plats qui changent tous les jours et ne manquent jamais de vous surprendre par leur exécution précise, leurs idées fantaisistes et leurs couleurs vives. Le pigeonneau grillé et le poisson de Penghu se distinguent nettement. La carte des vins est courte mais propose des choix de différentes origines.

Adresse : No. 581-1號, Shizheng Rd, Xitun District, Taichung City, Taïwan 407
Réservations & Informations : suivez ce lien
Compte Instagram

Fooding Smoke, une cuisine à découvrir absolument

Son emplacement idyllique dans les montagnes rend ce restaurant idéal pour une excursion d’une journée depuis la ville lorsqu’il est combiné avec une visite au festival de la mer de fleurs à proximité ou à la forêt de pins dorés en automne. La salle à manger revêtue de bois avec des sièges en tatami respire la sérénité, tandis que le menu omakase inspiré de la saison présente des influences à la fois japonaises et occidentales. Profitez du dessert en plein air pour profiter au maximum de l’étang et du jardin. L’établissement n’accepte pas les enfants de moins de 12 ans.

Adresse : 426, Taïwan, Taichung City, Xinshe District, 中興嶺街一段107號
Réservations & Informations : suivez ce lien
Compte Instagram

Master of Mushroom, rendre hommage aux champignons

En 2006, un cultivateur de champignons a ouvert ce restaurant sur le thème des champignons à Xinshe, la capitale des champignons de Taïwan. La soupe au poulet fermier avec shiitake a un goût riche et savoureux, tandis que les fleurs d’hémérocalle séchées et les champignons assortis ajoutent au profil gustatif complexe. Essayez également le plat au nom étrange : trois tasses de champignons à tête de singe, vous serez surpris par le travail qui peut-être réalisé avec des champignons. Et le riz au porc haché et aux champignons est devenu un incontournable de la carte. Adjacent à la mer des fleurs et à Dakeng, c’est une excellente étape pour vous détendre après une journée passée à visiter les alentours.

Adresse : No. 287號, Xiezhong St, Xinshe District, Taichung City, Taïwan 426
Réservations & Informations : suivez ce lien

Même si nous ne l’avons pas précisé, pour chaque restaurant, n’hésitez pas à réserver avant de vous rendre sur place au risque de ne pas pouvoir déguster les délicieux plats. Et vous connaissez vous d’autres restaurants à la cuisine créative à Taichung qui mériteraient de figurer dans notre liste ? Partagez les avec nous en commentaires.

Si vous aimez la cuisine taïwanaise retrouvez nos recettes de plats taïwanais.

Partager l'article

À propos de l'auteur

  • Luc

    Fondateur du webzine francophone Insidetaiwan.net Consultant en développement international 🚀des entreprises en Asie du Sud-Est #Taiwan #Tourisme #Société #Culture #Business #Histoire #Foodie

Vous aimez Inside Taïwan ?
Devenez acteur de ce projet

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à nos newsletters pour une exploration approfondie de Taiwan

Contenus sponsorisés