Appel au respect des promesses électorales envers la jeunesse à Taïwan

La Taiwan Youth Association for Democracy encourage les élus à respecter les promesses qu'ils ont faites auprès de la jeunesse à Taïwan.
Les jeunes Taïwanais - Copyright : Taiwan Youth Association for Democracy

Partager l'article

L’Association Taïwanaise de la Jeunesse pour la Démocratie a exhorté hier les officiels récemment élus à tenir leurs engagements électoraux visant à promouvoir les problématiques de la jeunesse, incluant la mise en place d’une « loi fondamentale pour la jeunesse ». Les politiques jeunesse se sont imposées comme un enjeu électoral majeur lors des élections présidentielles et législatives du 13 janvier, avec la participation du Parti Démocrate Progressiste (DPP) et du Parti Nationaliste Chinois (KMT), tous deux préoccupés par le bien-être des jeunes, a souligné Alvin Chang, le président de l’association.

La nécessité d’une loi fondamentale pour la jeunesse

Alvin Chang a pointé du doigt le manque de coordination entre les ministères dans l’élaboration des politiques nationales affectant les jeunes Taïwanais. Une loi fondamentale pour les affaires de jeunesse faciliterait l’incorporation des questions jeunesse au cœur du débat politique et permettrait la création de politiques à long terme plus intégrées et mieux coordonnées.

Le président élu, William Lai (賴清德), a promis durant sa campagne de publier un livre blanc sur les problématiques jeunes, renforçant l’importance de ces engagements.

Vers une plus grande participation des jeunes

L’association insiste sur la nécessité de rassembler les groupes de jeunesse de tout le pays pour s’assurer que leurs voix soient entendues avant la rédaction des politiques. Le DPP a déclaré que les problématiques majeures concernant les jeunes étaient une priorité, tandis que le KMT a annoncé un programme pour former de jeunes leaders au sein du parti et le Parti Populaire Taïwanais a récemment créé un département jeunesse.

L’association se félicite de cette prise de conscience politique croissante et appelle les partis politiques à agir sans tarder pour la rédaction d’une loi fondamentale pour la jeunesse. Cette loi devrait inclure, entre autres, l’obligation pour les gouvernements locaux de créer des départements jeunesse, de publier régulièrement un livre blanc sur les politiques jeunesse et de convoquer un sommet national de la jeunesse.


📰 En savoir ➕ 📰

Pour #approfondir et #compléter votre lecture, nous vous recommandons de découvrir les articles suivants :

  • JCI acceuille la jeunesse mondiale à Taïwan Lire l’article en cliquant sur le lien suivant.
  •  Les châtiments corporels encore de vigueur à Taïwan Lire l’article en cliquant sur le lien suivant.
  •  Les régions surper-âgées de l’île Lire l’article en cliquant sur le lien suivant.


📱 Nos newsletters 📱

Abonnez-vous gratuitement à nos newsletters thématiques sur insidetaiwan.net pour des mises à jour régulières, des insights et une exploration approfondie de Taiwan, allant de sa culture à ses évolutions économiques et sociales.

  • ⏯ Votre #Echo de Taïwan : Un aperçu de Taiwan, avec des anecdotes, des actualités, du vocabulaire, des faits culturels et bien plus pour tous les publics.
  • ⏯ Newsletter #Economique Des analyses approfondies sur les tendances, opportunités et défis économiques de Taiwan, un acteur clé mondial
  • ⏯ Newsletter #Touristique : Des découvertes, des conseils, des activités, des astuces et des promotions pour explorer la diversité de Taïwan.
  • ⏯ #Perspectives Taïwanaises : Explorez la société taïwanaise, mettant en lumière ses tendances, débats et transformations actuelles.


💞 Soutenez nous 💞

  • ⏯ Nous soutenir #financièrement
  • ⏯ S’inscrire à nos #Newsletters
  • ⏯ Nous suivre sur nos #réseaux sociaux
  • ⏯ Devenir #partenaire
  • ⏯ Proposer des #articles et du #contenu
  • ⏯ Découvrir nos offres #professionnelles (Publicités, Conseils…)

Pour découvrir nos offres rendez vous sur la page dédiée (Nous soutenir) ou contactez nous pour collaborer avec nous.

Partager l'article

À propos de l'auteur

  • Luc

    Fondateur du webzine francophone Insidetaiwan.net Consultant en développement international 🚀des entreprises en Asie du Sud-Est #Taiwan #Tourisme #Société #Culture #Business #Histoire #Foodie

Vous aimez Inside Taïwan ?
Devenez acteur de ce projet

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à nos newsletters pour une exploration approfondie de Taiwan

Contenus sponsorisés