Sando aux fruits

Temps de préparation

75 min.

Temps de cuisson

0 min.

Difficulté

2

Coût

2

Nombre de personnes

2 pers.

Ingrédients

  • 1/2 tasse de mascarpone (environ 120g)
  • 1 tasse (240ml) de crème liquide entière
  • 2 cuillères à soupe (14g) de sucre glace
  • 1/4 cuillère à café d’extrait de vanille
  • Une pincée de sel
  • 4 tranches de shokupan (pain de mie japonais)
  • 8 à 10 fraises moyennes (ou autres fruits coupés)

Préparation

  • Dans un bol, fouette le mascarpone avec un batteur électrique jusqu’à obtenir une texture lisse, environ 1 minute. Ajoute la crème liquide, le sucre glace, l’extrait de vanille et le sel. Continue de fouetter à vitesse moyenne jusqu’à obtenir une crème ferme, 3 à 4 minutes. Attention à ne pas trop fouetter, sinon la crème deviendra granuleuse.
  • Dispose les tranches de shokupan sur une planche propre. À l’aide d’une spatule, étale environ 3 cuillères à soupe de crème fouettée sur chaque tranche de pain. Pour assembler un sandwich, place 4 à 5 fraises sur une tranche de pain, en les disposant en forme de « X » d’un coin à l’autre. Recouvre avec une seconde tranche de pain, côté crème vers le bas. Presse légèrement pour faire adhérer, mais sans trop appuyer pour éviter que la crème ne déborde.
  • Enveloppe le sandwich de manière serrée avec du film plastique. Marque avec un marqueur l’endroit où tu prévois de couper le sandwich pour révéler les fruits à l’intérieur. Répète l’opération avec les autres tranches de pain et fraises.
  • Place les sandwichs au réfrigérateur pendant environ 1 heure, jusqu’à ce que la crème soit bien refroidie et que le sandwich soit ferme au toucher.
  • Au moment de servir, retire le film plastique et place les sandwichs sur une planche à découper. Utilise un couteau dentelé pour retirer les croûtes et coupe les sandwichs en diagonale, en tranchant les fraises en deux. Sers immédiatement.

Le petit "tips" d'Inside Taïwan

Eviter de conserver le sandwich plus d’heure au frigo sinon vous risquer de perdre en qualité gustative !

Recommandation(s)

Si tu ne trouves pas de pain de mie (shokupan), tu peux le remplacer par les options suivantes :

  1. Brioche : Douce et légèrement sucrée, la brioche apporte une texture moelleuse qui se marie bien avec la garniture crémeuse des sandos.
  2. Pain de mie complet : Pour une option plus rustique, le pain de mie complet offre une texture légèrement plus dense et un goût plus prononcé.
  3. Pain de campagne léger : Si tu préfères une saveur plus neutre, un pain de campagne léger, sans croûte épaisse, peut convenir.
  4. Pain au lait : Ce pain, légèrement sucré et moelleux, est une excellente alternative qui rappelle le shokupan en termes de texture et de goût.

Partager la recette

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

À propos de l'auteur

Image de Luc

Luc

Fondateur du webzine francophone Insidetaiwan.net Consultant en développement international 🚀des entreprises en Asie du Sud-Est #Taiwan #Tourisme #Société #Culture #Business #Histoire #Foodie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Recevez nos derniers articles par mail ainsi que du contenu exclusif.
Nous n’envoyons pas plus d’un mail par mois.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails.