8 startups taïwanaises de la Healthtech à suivre

Découvrez 8 startups HealthTech de Taïwan, prometteuses pour les investisseurs cherchant des opportunités technologiques dans la santé.
Healthtech - Copyright : Pixabay

Partager l'article

Les startups HealthTech à Taïwan sont de plus en plus avancées sur le plan technologique, inspirées par les tendances numériques actuelles d’intégration des systèmes de stockage de l’information en cloud, de la blockchain et de l’utilisation d’IA comme outils médicaux. Voici 8 startups HealthTech à Taïwan avec des innovations créatives dans l’industrie de la santé et à suivre absolument.

iHealth

政昇藥局 iHealth 影響力報告書

Outre la livraison de nourriture, saviez-vous que vous pouviez également livrer des fournitures médicales et des médicaments ? iHealth a été fondée en 2014 en tant que startup HealthTech qui permet aux individus de commander des médicaments sur ordonnance en ligne et de les faire livrer à leur porte. Cela élimine le risque d’une interaction face à face et évite de se rendre dans un hôpital ou une clinique, ce qui est devenu très important depuis avec la pandémie de Covid-19.

Health2Sync

智抗糖App – 個人化糖尿病照護

Il est très difficile de traiter le diabète en l’absence de soins et d’installations appropriés, et les études montrent que les Asiatiques ont un risque élevé de souffrir de diabète de type 2. Health2Sync a développé une application personnalisée pour surveiller le niveau de glucose d’un patient afin de mieux gérer son diabète. L’application conserve un enregistrement complet des taux de glycémie et de l’activité quotidienne du patient par l’intermédiaire de son fournisseur de services, et envoie également des rappels, des astuces et des conseils sur la manière d’améliorer son mode de vie. Une autre caractéristique intéressante de cette application est que les patients peuvent également inviter leur famille à surveiller leur santé et à les aider à se responsabiliser.

DTCO

DTCO Blockchain for Healthcare phrOS Operating System

DTCO a développé des plateformes et des services basés sur la blockchain pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients. Parce que les sociétés pharmaceutiques ont le droit de vendre vos données médicales, DTCO a formé IPSeeds, une plateforme P2P basée sur la blockchain pour collaborer entre les domaines pharmaceutiques et scientifiques. Cela a inspiré le développement de phrOS, le système d’exploitation des dossiers médicaux personnels, une application de la technologie blockchain centrée sur le patient avec les avantages comme les réclamations auprès des assurances, la sécurité des données et les soins continus.

iXensor

iXensor – PixoTest POCT System|Taiwan Excellence 台灣精品

À l’instar de la bague Belun, créée par Lydia Leung, basée à Hong Kong, pour cibler le cycle de sommeil d’une personne, qui a ensuite pivoté pour se concentrer sur le Covid-19, iXensor est une entreprise de santé mobile dont la plateforme technologique de base peut transformer les smartphones en dispositifs de diagnostic médical à des fins d’autodiagnostic. En utilisant PixoHealth Hub, le serveur de stockage d’iXensor, les individus peuvent évaluer leur état de santé. Les utilisateurs placent une goutte d’échantillon (sang ou urine) sur une bandelette réactive, laissent l’appareil l’analyser et leur smartphone est en mesure de détecter leur état grâce à la réaction de changement de couleur de la bandelette et de quantifier correctement les résultats. L’iXensor peut tester le diabète, les maladies chroniques et infectieuses, et la fertilité des femmes. iXensor développe également des produits d’autodiagnostic COVID-19.

Ifit

https://youtu.be/34nZ4jE2spk?si=lNjlYvFmTlQDkuEW
【iFit 愛瘦身】派敵教練「雕塑瘦身」課:超燃脂甩肉瘦身(動態性拳擊訓練)

Ifit, comme son nom l’indique, est une communauté basée sur une application qui permet aux amateurs de fitness et de santé d’interagir les uns avec les autres. Dans l’application, les utilisateurs peuvent interagir en partageant des vidéos d’exercices et des conseils diététiques. Les utilisateurs peuvent également évaluer, recommander et acheter des vêtements et des produits de gymnastique et de fitness. Lancée pour la première fois en 2012, l’application a été financée à hauteur de 4 millions de dollars par Cherubic Ventures.

iWEECare

#InnoVEXOnlineDemo | Episode 1 | iWEECARE

iWEECARE fournit des solutions de surveillance pour optimiser la santé de ses utilisateurs de tous les groupes d’âge : des nouveau-nés aux personnes âgées. L’entreprise a mis au point un dispositif appelé Temp Pal, qui est un thermomètre intelligent miniature conçu pour être placé sous l’aisselle d’une personne. L’appareil peut ensuite être utilisé pour détecter la température d’un individu et donner des indications sur le fonctionnement du corps par l’intermédiaire de sa plateforme connectée par Bluetooth. Grâce à la surveillance cloud, l’application permet également de suivre le dosage des médicaments et les changements de température afin de gérer l’état de santé. Les dossiers médicaux et les données de santé peuvent également être partagés avec les professionnels de la santé.

WellGen

Wellgen Medical, Aids of ePathology

Fondée en 2016 par le Dr Eason Lin, WellGen se concentre sur le développement de l’identification et de l’analyse de l’imagerie microscopique médicale pour la détection des maladies. En 2018, l’entreprise a reçu le prix IAPS pour les startups. Grâce à leur microscope, les images microscopiques peuvent être scannées par un client et analysées sur leur serveur par cloud computing à l’aide d’un algorithme d’intelligence artificielle (IA) et d’une analyse de big data. Grâce à son système de microscope et au cloud, WellGen améliore la sensibilité du diagnostic et les résultats cliniques.

APRINOIA

Brain Breakthroughs Presents: Paul Tempest of Aprinoia, on Neurodegenerative Disease Research

Fondée en 2015 avec un financement de 18 millions de dollars américains, APRINOIA a créé la toute nouvelle technologie diagnostique et thérapeutique pour les tauopathies (NDR : Les tauopathies sont une grande famille de maladies neurodégénératives qui comprend, mais sans s’y limiter, la maladie d’Alzheimer). Actuellement, APRINOIA met au point des traceurs d’imagerie TEP pour suivre l’évolution des maladies neurologiques et ses outils de diagnostic améliorent la détection de l’apparition, de la progression et de la régression de tous les types de maladies neurologiques. Ces outils de diagnostic révolutionnent la manière dont les découvertes scientifiques sont faites et font également progresser la technologie de traitement et la recherche pour les maladies ces neurologiques.

Pour découvrir d’autres entreprises qui réussissent à Taïwan n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter et à lire nos articles et interview Business. Et si vous vous intéressez à la Biotech, voici 5 sociétés à suivre à Taïwan.

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez communiquer auprès de la communauté francophone à Taïwan ? N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir nos offres réservées aux professionnels.

Partager l'article

À propos de l'auteur

  • Business In Asia

    Avec Business In Asia, je crois que « l’Asie est accessible à tous » quelle que soit la taille de votre entreprise mais à condition de bien structurer votre projet de développement en amont.

Vous aimez Inside Taïwan ?
Devenez acteur de ce projet

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à nos newsletters pour une exploration approfondie de Taiwan

Contenus sponsorisés