Les coups de cœur du Pigeonnier pour ce mois d’Août

Partager l'article

Cet été, la Librairie Le Pigeonnier vous invite à faire voyager votre esprit autant que votre corps avec deux conseils de lecture à savourer où que vous soyez : sur la plage, en camping ou confortablement installé avec un bon café en terrasse. Deux univers différents mais tout aussi captivants, à découvrir ou à redécouvrir pour accompagner vos moments de détente estivale.

Nous remercions Gaëlle de la Librairie le Pigeonnier pour ses conseils de lecture !

« Taipei Pianissimo » de Chiang-Sheng Kuo

《尋琴者》郭強生

C’est l’histoire d’un accordeur de piano au talent exceptionnel, hanté par un passé qui l’a fait renoncer à son rêve de devenir pianiste, et d’un businessman sexagénaire bouleversé par la mort de son épouse. Leurs chemins se croisent autour d’un piano disparu, et ils s’engagent ensemble dans une quête musicale.

La musique accompagne tout le récit, mais la mélodie capable de toucher vraiment le cœur est encore à la recherche.
La musique accompagne tout le récit, tandis que la mélodie capable de toucher le cœur reste à découvrir. Et pourtant, en tant que lecteur, nous sommes profondément émus par toutes les tournures de l’histoire. Le livre contient peu de descriptions lourdes ou compliquées, son style est simple et épuré.

Peut-être parce que l’auteur lui-même ne sait pas jouer du piano, toutes les explications techniques musicales restent très accessibles ! (Enfin, même pour quelqu’un qui ne sait pas lire la portée !)

Copyright : Le Pigeonnier

« Dictionnaire des relations » de Hsin-Yun Tsai

《關係字典》蔡欣芸

Un dictionnaire ? Un monologue ? Une œuvre d’art ? Un album ou un recueil de poésie ? Ce livre de l’artiste taïwanaise Hsin‑Yun Tsai est tantôt l’un, tantôt l’autre, et ressemble aussi à un guide qui nous éclaire sur toutes les relations possibles entre deux personnes.

Ce livre est trilingue, voire quadrilingue, car chaque terme est accompagné du français, du mandarin, de l’anglais ainsi que d’une illustration de l’auteure. Avec ces éléments, elle nous invite à réfléchir à notre existence, qui dépend toujours de l’Autre, ainsi qu’à la manière dont ces relations nous façonnent et nous transforment.

Un livre que nous aurons envie d’apprivoiser, de relire… et de partager !

Copyright : Le Pigeonnier


📰 En savoir ➕ 📰

Pour #approfondir et #compléter votre lecture, nous vous recommandons de découvrir les articles suivants :


🤝 Programme d’affiliation 🤝

📌 Certains liens de cet article, ainsi que certaines images, renvoient vers des liens sponsorisés, permettant à Insidetaiwan.net de toucher une commission en cas d’achat, sans aucun coût supplémentaire pour vous. 💰 Cela nous aide à financer le magazine et à continuer à vous offrir un contenu indépendant et de qualité. 📖✨


💞 Soutenez-nous 💞

  • ⏯ Nous soutenir #financièrement
  • ⏯ S’inscrire à nos #Newsletters
  • ⏯ Nous suivre sur nos #réseaux sociaux
  • ⏯ Devenir #partenaire
  • ⏯ Proposer des #articles et du #contenu
  • ⏯ Découvrir nos offres #professionnelles (Publicités, Conseils…)

Pour découvrir nos offres rendez-vous sur la page dédiée (Nous soutenir) ou contactez-nous pour collaborer avec nous.

Partager l'article

À propos de l'auteur

Vous aimez Inside Taïwan ?
Devenez acteur de ce projet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à nos newsletters pour une exploration approfondie de Taiwan

Contenus sponsorisés