Les attractions les plus populaires du comté de Nantou

Le comté de Nantou est le seul comté de Taïwan qui n'ait pas accès à l'océan. Il recèle cependant de magnifiques pépites à découvrir.
Comté de Nantou - Copyright : Facebook

Partager l'article

En tant que seul comté non côtier de Taïwan, Nantou possède de belles montagnes verdoyantes et des forêts. Vous pouvez vous immerger dans la beauté naturelle et l’air frais des espaces verts luxuriants et des montagnes boisées. Si le célèbre lac du Soleil et de la Lune se trouve à Nantou, il existe bien d’autres attractions à faire. Une visite dans ce comté pour voir le paysage préservé de Nantou est une expérience agréable et mémorable. Les montagnes boisées de Nantou offrent des vues splendides. Et ce quelle que soit la période de l’année à laquelle vous visitez les lieux.

Sun Moon Lake

Sun Moon Lake, niché dans les montagnes, se prénommait autrefois Shuishalian. Il est le plus grand lac de Taiwan. Sun Moon Lake possède un magnifique paysage lacustre. Le ciel et les montagnes se reflètent dans les eaux,. Formant une vue imprenable qui attire les touristes du monde entier. Il a beaucoup à offrir aux touristes.

Promenez-vous le long des sentiers isolés au bord du lac. Ou faites un tour sur la piste cyclable le long du lac tout en profitant du paysage enchanteur du lac et des montagnes. Vous pouvez également prendre le téléphérique pour voir le lac d’en haut. L’incroyable vue panoramique vous donnera l’impression d’être dans un pays de conte de fées.

Sun Moon Lake – Copyright : Taiwan Tourism Bureau

Zone forestière de Huisun

Il s’agit d’une forêt expérimentale de l’Université nationale Chung Hsing. La zone forestière de Huisun couvre 7 477 hectares, avec des altitudes allant de 450 mètres à 2 418 mètres. À mesure que l’altitude augmente, la végétation varie de la forêt subtropicale à la forêt tempérée. Vous pouvez également voir différents types de terrains forestiers, notamment des canyons, des montagnes et des ruisseaux. C’est une vitrine de paysages géographiques diversifiés regorgeant de trésors naturels.

Huisun Forest Area est une station de montagne et de forêt au paysage enchanteur. Passez quelques nuits dans une maison ou un chalet et réveillez-vous au son des oiseaux et des insectes. Vous pouvez parcourir les sentiers forestiers ou faire une éco-visite guidée. En vous promenant entre les sentiers Shanlan et Dujuan Ridge, vous aurez l’impression d’être entré dans une mer de fleurs de pêcher. Une autre attraction ici est la source chaude de Huisun, qui a de l’eau cristalline provenant de Beigang Stream Spring. Se baigner dans une source chaude dans les montagnes est une expérience agréable et mémorable.

Zone Forestière – Copyright : Facebook

Ferme Qingjing

Située dans le canton de Renai, dans le comté de Nantou, la ferme Qingjing couvre une superficie de 378 hectares. Elle possède des altitudes allant de 1 700 mètres à 2 100 mètres. Son climat tempéré frais en fait une station balnéaire populaire. La ferme Qingjing, une attraction touristique importante à Nantou, possède une vaste prairie verte entourée de nuages ​​et de brume. Vaches et moutons paissent tranquillement dans les pâturages. Le paysage rappelle une forêt de montagne européenne et attire les touristes tout au long de l’année. Les moutons et les bovins sont élevés à la ferme Qingjing. Et il y a des démonstrations de tonte de moutons ainsi que la possibilité d’interagir avec les animaux.

Le climat ici convient aux légumes et aux fruits rustiques qui poussent dans les climats froids et tempérés. Vous pouvez donc vous faire plaisir avec de délicieux kiwis, pêches et pommes biologiques. Vous pouvez également en apprendre davantage sur le processus de culture du thé Suwu. Et goûter ce thé produit par les agriculteurs locaux. Votre famille adorera une promenade matinale autour de la ferme, où vous pourrez vous échapper de l’agitation de la vie urbaine et vous ressourcer parmi les montagnes.

Ferme de Qingjing – Copyright : Kkday

Forêt de Xitou

Xitou est un endroit idéal pour passer quelques nuits. Promenez-vous dans la forêt de ginkgo, de bambous ou de cyprès rouges. Sentez la douce brise sur votre visage et immergez-vous pleinement dans cet environnement boisé verdoyant et relaxant. La forêt de Xitou, la zone forestière expérimentale de l’Université nationale de Taiwan, est située à la source de la rivière Beishi. La forêt possède de nombreux arbres précieux indigènes taïwanais. Les arbres anciens majestueux et le célèbre pont en arc sur l’étang de l’Université font de la forêt une attraction touristique unique à Nantou.

Vous pouvez faire une visite guidée pour en savoir plus sur les espèces d’arbres de la chaîne de montagnes de Nantou et sur la conservation des forêts. À l’entrée de la forêt, vous rencontrerez Monster Village, avec des boutiques et des restaurants de style japonais. Une fois à l’intérieur du village, vous aurez l’impression de vivre parmi une tribu de monstres au fin fond de la forêt. Cette attraction originale et unique est extrêmement populaire auprès des touristes.

Forêt de Xitou – Copyright : Vecteezy

Green Tunnel

Situé entre le canton de Minjian et le canton de Jiji dans le comté de Nantou, le tunnel vert est en fait une route de campagne isolée de 4,5 kilomètres de long avec des camphriers luxuriants des deux côtés. Les branches forment une arche, faisant ressembler la route à un tunnel, d’où le nom de « tunnel vert ». Ces camphriers ont été plantés en 1940.

En passant sur ce tronçon de route, les automobilistes aiment ralentir pour apprécier la beauté du Tunnel. Un train touristique passe à côté du Tunnel Vert. S’il vous arrive d’être ici lorsque le train passe, vous pourrez voir l’image pittoresque du train sur fond de camphriers luxuriants. De nombreux couples de jeunes mariés viennent ici pour prendre des photos de mariage dans le cadre romantique de ce tunnel isolé.

Green Tunnel – Copyright : Taiwan Tourism Bureau

Four à serpent Shuili

Situé dans le canton de Shuili, le four à serpent Shuili fondé en 1927, est le plus ancien four à bois traditionnel de Taïwan. Le four se prénomme « Snake Kiln » parce que le corps du four se tord et tourne sur plusieurs pieds et ressemble à un serpent géant vu de loin. Au Shuili Snake Kiln, la poterie est cuite au feu de bois de manière traditionnelle. La cendre de bois atterrit sur les pièces pendant la cuisson, créant un bel effet qui ne peut être atteint par les fours modernes.

Le four a été gravement endommagé lors du tremblement de terre de 921. Après avoir été réparé, le four a été rouvert aux touristes et continue de produire de belles poteries. Vous pourrez participer à des ateliers de poterie et découvrir le plaisir de la cuisson au four. Sous la direction de potiers professionnels, vous pouvez créer votre propre souvenir en céramique de votre voyage.

Sknake Kiln de Shuili – Copyright Round Taiwan Round

Puli

En tant que ville touristique importante de Nantou, le canton de Puli possède de riches ressources touristiques et a conservé son paysage vierge. Cette belle ville du bassin de Puli mérite le voyage. Envie d’un verre ? Ne manquez pas Puli Winery, qui produit du vin Shaoxing très apprécié, de la liqueur blanche Ailan, du whisky single malt et du vin de sorgho.

Vous pouvez également essayer les saucisses grillées et les sucettes glacées fabriquées par la distillerie. La ville possède également des attractions bouddhistes, telles que le monastère Chung Tai Chan et le musée Chung Tai, qui attirent un grand nombre de bouddhistes. Puli offre également des paysages naturels enchanteurs, tels que le lac Liyu, la cascade Guanyin et l’ancienne route Shuishalian.

Puli – Copyright : Heroes of Adventures

Source chaude de Dongpu

La source chaude de Dongpu se situe dans le canton de Xinyi, à proximité de la rivière Chenyoulan et du parc national de Yushan. C’est une destination de montagne populaire avec un paysage qui change selon les saisons. Vous verrez de belles fleurs au printemps et des panoramas époustouflants en automne. C’est une station balnéaire ainsi qu’un endroit parfait pour visiter des sources chaudes en hiver. L’eau des sources chaudes de Dongpu provient des ruissellements des eaux sur les roches naturelles de la vallée. La température est d’environ 48 °C et le pH est compris entre 7,5 et 8,5, ce qui le rend idéal pour se baigner.

La baignade dans l’eau de source chaude par temps froid a un effet instantané et revitalisant. On dit que les bains de source chaude réguliers offrent un certain nombre d’avantages pour la santé. Dongpu possède également de nombreux paysages naturels époustouflants, tels que Batongguan Ancient Road, Lover Valley, Rainbow Waterfall et Fuzi Cliff. C’est un endroit idéal pour apprécier la beauté de la nature.

Dongpu Spa – Copyright : Taiwan Hotsprings

Institut de recherche sur les espèces endémiques

L’Institut de recherche sur les espèces endémiques, situé dans le canton de Jiji, est un excellent endroit pour en savoir plus sur les espèces biologiques endémiques à Taiwan. Créé en 1992, l’Institut dépend du Conseil de l’agriculture, de l’Executive Yuan, et est un important centre de recherche pour la conservation écologique, la restauration et l’habitat à Taiwan. L’Institut dispose d’un centre d’éducation à la conservation, ouvert au public et qui propose des expositions sur le thème de l’écosystème natif de Taiwan, avec des installations multimédias interactives intéressantes et des explications détaillées.

Les expositions vous donnent un aperçu fascinant de la richesse de la flore et de la faune des divers reliefs de Taïwan. Et vous aident à apprendre à découvrir les trésors de l’île tout en contribuant à la conservation dans votre vie quotidienne. Il existe aussi un jardin de papillons de plein air et un parc d’éducation écologique où vous pouvez vous approcher des papillons aux couleurs vives et vous immerger dans les écosystèmes merveilleusement diversifiés de Taïwan.

Espèce d’oiseau endémique à Taïwan – Copyright : Taiwan Tourism Bureau

Gare de Jiji

La gare de Jiji a une longue histoire qui remonte à son ouverture en 1922. Les agriculteurs l’utilisaient autrefois pour distribuer leurs produits et elle est devenue une importante plaque tournante du transport. En tant que gare sur la ligne Jiji de Taiwan Railway, la gare de Jiji joue un rôle important dans le canton de Jiji. Elle accueille les touristes affluant à Jiji en vacances avec son bâtiment de style japonais classique, offrant un cadre parfait pour prendre des photos.

La gare de Jiji utilise toujours des billets de train Edmondson à l’ancienne, très appréciés des touristes qui viennent ici. La gare, qui a été construite à partir de cyprès, a été gravement endommagée lors du tremblement de terre de 921. Le bâtiment a ensuite été reconstruit dans son style d’origine et rouvert. Lorsque vous sortez de la gare, n’oubliez pas de prendre un moment pour admirer ce bâtiment unique.

Garde Jiji – Copyright : Wiki Commons

Si ce petit aperçu de Nantou vous a plu vous pouvez préparer votre voyage en vous rendant sur le site du gouvernement du comté. Et au cœur de Taïwan connaissez vous Chiayi la porte d’entrée vers Alishan ?

Partager l'article

À propos de l'auteur

  • Luc

    Fondateur du webzine francophone Insidetaiwan.net Consultant en développement international 🚀des entreprises en Asie du Sud-Est #Taiwan #Tourisme #Société #Culture #Business #Histoire #Foodie

    Voir toutes les publications

Vous aimez Inside Taïwan ?
Devenez acteur de ce projet

Laisser un commentaire

03.

Abonnez-vous à nos newsletters pour une exploration approfondie de Taiwan

Contenus sponsorisés