5 plages à Hualien à découvrir pour profiter de l’été

Découvrez ces 5 plages de Hualien pour profiter pleinement de l'Océan Pacifique et saisir l'été à bras le corps !
5 plages à Hualien - Copyright : Freepik

Partager l'article

Des montagnes à la mer, Hualien est une région d’une beauté spectaculaire qui offre de nombreuses possibilités d’exploration. Vous cherchez un endroit où contempler l’océan ou faire trempette ? Voici les 5 plages de Hualien que nous vous recommandns pour progiter pleinement de l’expérience et de l’Océan Pacifique !

Plage de Qixingtan

🗺️ Localisation Google Maps

La plage de Qixingtan, la plus belle de la région de Hualien, est une vaste plage recouverte de galets qui offre une vue imprenable sur l’océan. Arrêt fréquent à la fin des circuits des gorges de Taroko, la zone de loisirs de Qixingtan peut accueillir une petite foule en fin d’après-midi ou en soirée. Heureusement, la plage et les parcs adjacents sont si vastes qu’il est facile de s’éloigner et de trouver un endroit tranquille pour se détendre.

La baignade n’est PAS AUTORISÉE à Qixingtan, car le courant y est très fort, mais de nombreuses personnes trempent leurs pieds dans les eaux fraîches et propres. C’est également un endroit idéal pour faire du vélo, car il y a de nombreux magasins de location de vélos et des sentiers dans le parc et les falaises avoisinantes. En outre, il y a des toilettes, des vendeurs de nourriture (pensez aux snacks de rue) et même des douches pour rincer l’eau salée de vos pieds.

Qixingtan Plage – Copyright : Taiwan Tourisme

Plage de Jici

🗺️ Localisation Google Maps

Ce n’est pas pour rien que la route côtière 11 est si souvent citée comme l’un des meilleurs tronçons de route de tout Taïwan. À environ 30 minutes au sud de la ville de Hualien se trouve la meilleure plage de baignade de la région de Hualien. La plage de Jici ! Idéale pour la baignade en été et le surf en hiver, Jici est l’une des rares plages de sable de la côte est centrale. Des toilettes, des douches, des vestiaires, des snacks et des boissons sont disponibles à Jici. Si un sauveteur est de service, il faut s’attendre à payer un droit d’entrée de 100 TWD.

Plage de Jic – copyright : Taiwan Tourism

Plage de Niushan Huting (Montagne de la vache)

🗺️ Localisation Google Maps

Niushan Huting ou « Montagne de la Vache » est cachée dans une crique au bord de la route côtière 11. La route sinueuse qui descend dans la vallée mène à une oasis de plage cachée, entourée de montagnes verdoyantes de tous les côtés. Une véritable « crique secrète ».

Un B&B aborigène éclectique situé au bord de la plage abrite un petit café, des salles de bains et une étonnante collection de sculptures en plein air. Le droit d’entrée de 50 TWD en vaut la peine. Profitez d’une baignade dans l’océan (si le temps le permet) ou faites une promenade en amoureux dans le sable, les pieds dans l’eau. Allongez-vous sur la colline pour un pique-nique ou un profiter du coucher de soleil. On peut facilement passer des heures à se détendre dans ce lieu magnifique.

Niushan Beach – Copyright : Taiwan Tourisme

Plage de Chongde

🗺️ Localisation Google Maps

Juste au nord de l’entrée du parc national des gorges de Taroko se trouve cette large bande de plage qui mène directement aux imposantes falaises de Qingshui. La meilleure façon de visiter cette plage de Hualien est d’utiliser les quads qui sont la marque de fabrique de la plage. Nombreux sont les instagrammeurs et les influenceurs à avoir posté des photos d’eux le long de cette plage. Pas de toilettes, pas d’installations. Juste des vues époustouflantes.

Quad à Chongde

Plages de Beibin et Nanbin

🗺️ Localisation Google Maps

Ces deux zones de loisirs se trouvent juste en face du marché nocturne de Hualien, dans le centre-ville de Hualien. Vous êtes pressé par le temps ? Louez un vélo et explorez ces jolis parcs et plages de pierre avec vue sur le port de Hualien et de magnifiques levers de soleil. La baignade n’est pas autorisée car il y a une chute abrupte de quelques mètres dans l’eau.

Plage de Nanbin – Copyright : Wiki Commons


📰 En savoir ➕ 📰

Pour #approfondir et #compléter votre lecture, nous vous recommandons de découvrir les articles suivants :


📱 Nos newsletters 📱

Abonnez-vous gratuitement à nos newsletters thématiques sur insidetaiwan.net pour des mises à jour régulières, des insights et une exploration approfondie de Taiwan, allant de sa culture à ses évolutions économiques et sociales.

  • ⏯ Votre #Echo de Taïwan : Un aperçu de Taiwan, avec des anecdotes, des actualités, du vocabulaire, des faits culturels et bien plus pour tous les publics.
  • ⏯ Newsletter #Economique Des analyses approfondies sur les tendances, opportunités et défis économiques de Taiwan, un acteur clé mondial
  • ⏯ Newsletter #Touristique : Des découvertes, des conseils, des activités, des astuces et des promotions pour explorer la diversité de Taïwan.
  • ⏯ #Perspectives Taïwanaises : Explorez la société taïwanaise, mettant en lumière ses tendances, débats et transformations actuelles.


💞 Soutenez-nous 💞

  • ⏯ Nous soutenir #financièrement
  • ⏯ S’inscrire à nos #Newsletters
  • ⏯ Nous suivre sur nos #réseaux sociaux
  • ⏯ Devenir #partenaire
  • ⏯ Proposer des #articles et du #contenu
  • ⏯ Découvrir nos offres #professionnelles (Publicités, Conseils…)

Pour découvrir nos offres rendez-vous sur la page dédiée (Nous soutenir) ou contactez-nous pour collaborer avec nous.

Partager l'article

À propos de l'auteur

  • Luc

    Fondateur du webzine francophone Insidetaiwan.net Consultant en développement international 🚀des entreprises en Asie du Sud-Est #Taiwan #Tourisme #Société #Culture #Business #Histoire #Foodie

    Voir toutes les publications

Vous aimez Inside Taïwan ?
Devenez acteur de ce projet

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à nos newsletters pour une exploration approfondie de Taiwan

Contenus sponsorisés