Festival de la Lecture de Taiwan 2023

Découvrez le Festival de la Lecture de Taiwan 2023 à Taipei : activités culturelles, éditeurs internationaux, et ateliers éducatifs

Partager l'article

Ne manquez pas ce weekend du 2 et 3 décembre 2023 la 11e édition du Festival de la Lecture de Taiwan organisé par la Bibliothèque Centrale de Taiwan au parc du Memorial de CKS à Taipei ! C’est un grand village de 160 stands où exposent de nombreux éditeurs de livres pour petits et grands, 260 manifestations sur une vingtaine de zones et thématiques à travers tout le parc, pour fêter l’amour de la lecture dans tous ces états ! Cette année 13 pays participeront à ce festival dans la zone Q (au nord-est du Parc du côté de la Porte DAZHONG ou Porte de la Fidélité , côté Xinyi Road), avec entre autres la Belgique, le Canada, la République tchèque, la France, la Pologne ou la Suisse.



Présente depuis 2021, l’agence Wallonie-Bruxelles International exposera sur le stand belge sa sélection « Lisez Vous le Belge » 2023, où les meilleurs livres en bandes dessinées, livres jeunesse, romans fictions, poésie de Belgique francophone seront exposés. Une sélection personnelle de l’équipe de Taipei de WBI/AWEX en bandes dessinées et livres de jeunesse belges en langue française sera également au rendez-vous. Enfin, sur les deux journées le stand belge propose également une séance de lecture de livres jeunesses belges avec Mme Chen Peiyu, législatrice mais aussi ancienne libraire de livres jeunesse (samedi à 14h), un apéro pour tous les anciens étudiants de Belgique Francophone (samedi à 15h30), et le dimanche deux ateliers de fabrication de petits livres-outils (à 11h) et de sélections de livres jeunesse (14h) avec l’enseignante Joyce Courty.

Plan du festival de la lecture – Copyright : site du festival

Le festival propose en tout 24 différentes zones d’activités à travers l’ensemble du grand parc voisin justement de la Bibliothèque Centrale de Taiwan. Au programme, le défi des Objectifs de développement durable (zone D), la bourse aux livres (zone U), les villages de contes joyeux (zone P), les portraits en bandes dessinées (zone H), l’art floral (zone K), ou le monde merveilleux des musées (zone F), sans compter la Symphonie mondiale de la lecture (zone Q, où se trouve tous les stands internationaux).

Informations pratiques sur le site du festival :


Découvrez notre sélection de livre sur Taïwan en français pour en apprendre plus sur Taïwan


Pour vous tenir informé de l’actualité taïwanaise et faire partie de notre communauté, abonnez vous à l’une de nos newsletters thématiques gratuites !

Partager l'article

À propos de l'auteur

  • Philippe Tzou

    Philippe Tzou est conseiller économique et commercial de l'agence wallonne à l'exportation à Taïwan (AWEX Taipei). Véritable touche à tout et amoureux de la culture Taïwanaise, il s'intéresse aussi bien à la bande dessinée qu'aux nouvelles technologies et à l'environnement.

Laisser un commentaire

Notre page Instagram

Notre page Facebook

Newsletter

Recevez nos derniers articles par mail ainsi que du contenu exclusif.
Nous n’envoyons pas plus d’un mail par mois.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails.