Ce que vous ne saviez pas sur Lotus Pond à Kaohsiung

Lotus Pond est un lac artificiel et une destination touristique populaire à l'est du district de Zuoying à Kaohsiung
Lotus Pond - Copyright : Wiki Commons

Partager l'article

Lotus Pond offre un équilibre apparemment parfait entre la religion locale et l’architecture ostentatoire. Les habitants et les touristes l’adorent. Ce lac artificiel pittoresque est un refuge pour de de nombreuses personnes lors de week-end détente. Il est situé sur le côté est du district de Zuoying dans la ville de Kaohsiung. Il est tout simplement stupéfiant et vaut bien une visite. Mais avant de partir, voici quelques faits intéressants sur l’étang.

Ce n’est pas vraiment un étang

Avec plus de 42 hectares, Lotus Pond est probablement le plus grand « étang » du monde. C’est en fait un lac artificiel et l’un des plus grands de Taiwan (mais pas le plus grand, car cet honneur revient à Sun Moon Lake). Le réseau de pistes cyclables et de sentiers pédestres autour du lac est si étendu qu’il faudrait des heures pour en faire le tour. Bien sûr c’est un passe-temps auquel les locaux aiment s’adonner en fin d’après-midi lorsque le soleil est au plus bas et que la température soit moins élevée.

Il abrite plus de vingt temples

L’étang dans son état actuel doit célébrer la nature, la culture et l’histoire et a été ouvert en 1951. Il compte environ 20 temples adorant différentes divinités. Avec de nombreuses pagodes photogéniques, des statues de conte de fées et des temples colorés au bord de l’eau, c’est un peu le rêve de tout photographe. Ce qui explique que de nombreux influenceurs et amateurs de spots instagrammables, du monde entier se rendent sur ces lieux.

C’est étonnamment très calme

Vous pouvez oublier tout le bruit et l’agitation de la ville à Lotus Pond, un endroit tranquille qui se trouve étonnamment à seulement cinq kilomètres du centre-ville. Il est difficile d’imaginer qu’une ville animée puisse avoir un lac artificiel si serein et paisible dans sa périphérie. Et c’est sans doute la raison pour laquelle cet endroit est si populaire auprès des habitants du coin.

Il ne s’est pas toujours appelé Lotus Pond

Il y a plus de 300 ans, l’étang était un plan d’eau naturel beaucoup plus petit sans nom. Un maire local a décidé que ce serait un bon endroit pour un temple, et une fois le temple construit, il a planté des lotus dans l’étang. L’étang a été agrandi deux fois depuis lors, mais le nom de Lotus Pond demeure

Il a été construit pour irriguer les fermes

De nos jours, les habitants et les touristes aiment l’étang pour son paysage paisible et les longues allées le long de ses rives. Mais son véritable objectif n’a jamais été d’être un lieu de promenade. L’étang a été agrandi à l’origine pour aider à irriguer les fermes de la région avec l’eau de l’étang permettant à l’industrie agricole locale de prospérer

C’est un endroit idéal pour regarder le soleil se lever

Bien que ce ne soit pas tout à fait le genre d’endroit où les touristes s’attendent à s’asseoir et à regarder le soleil se lever, l’étang est extrêmement populaire auprès des habitants qui veulent un rendez-vous romantique au petit matin. Il offre une vue incroyable et, si le ciel est parfait, les photos seront incroyables. A tel point que de nombreux couples font leur photo de mariage à ce moment et dans ce lieu. Descendez à 5 heures du matin tous les matins et il y aura des dizaines de personnes sur les sentiers qui entourent l’étang.

Découvrez l’histoire du quartier

Bien que le lac et bon nombre de ses temples environnants aient une atmosphère très moderne, le quartier de Zuoying est assez ancien et parsemé de bâtiments historiques à quelques pas du bord du lac. Les visiteurs viennent souvent dans la région, pour cette raison et passent toute la journée à visiter des temples et à explorer les anciens magasins et restaurants de Zuoying.

Bien que pour de nombreux visiteurs, la première chose à faire à Lotus Pond soit de visiter les célèbres pagodes du dragon et du tigre, l’étang et ses environs offrent bien plus. Des promenades sans fin à la délicieuse cuisine de rue, tout est parfait à Lotus Pond. Pour programmer votre séjour à Kaohsiung et pour découvrir Lotus Pond, rendez vous sur le site de l’office de tourisme de la ville. Et pour découvrir d’autres destinations à Taïwan, n’hésitez pas à nous suivre.

Partager l'article

À propos de l'auteur

  • Luc

    Fondateur du webzine francophone Insidetaiwan.net Consultant en développement international 🚀des entreprises en Asie du Sud-Est #Taiwan #Tourisme #Société #Culture #Business #Histoire #Foodie

Vous aimez Inside Taïwan ?
Devenez acteur de ce projet

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à nos newsletters pour une exploration approfondie de Taiwan

Contenus sponsorisés