La plupart des gens connaissent Taïwan pour ses marchés nocturnes, sa nourriture et sa culture conviviale. Mais si vous plongez dans les méandres de Taïwan, vous découvrirez une facette plus étrange et surprenante du pays, que même les habitants observent avec curiosité.
Si vous souhaitez découvrir le côté le plus étrange de Taïwan, voici 9 des endroits les plus étranges et les plus surprenants à visiter lors de votre prochain voyage !
UFO Village de Wanli
Curiosité architecturale, ces nacelles d’ovni contrastent avec le contexte côtier apaisant du district de Wanli, à Taïwan. Aujourd’hui, les photographes curieux s’aventurent hors des sentiers battus pour capturer la photo parfaite de cet espace délabré.
Ces nacelles ont finalement été jugées structurellement peu résistantes aux catastrophes naturelles telles que les tremblements de terre (fréquents à Taïwan). La construction a donc été interrompue avant que le centre de villégiature prévu ne soit achevé. Des rumeurs font également état d’accidents mystérieux survenus lors de la construction. Il est possible que ce soit la même raison pour laquelle ce village n’a jamais été entièrement démoli. (N’hésitez pas à découvrir d’autres lieux abandonnés à Taïwan avec notre liste de sites où pratiquer l’Urbex.)
Pin Point Google Maps
Maison étrange de Longtan ou Ye Shan Lou
La Longtan Strange House ou Ye Shan Lou a été qualifiée dès le départ de monstruosité en matière d’ingénierie de conception. Vous ne pourrez pas la manquer en entrant dans le district de Longtan à Taïwan, car elle se trouve à l’intersection de cinq routes principales.
Le bâtiment à moitié construit – qui a coûté 60 millions de TWD – n’a jamais été achevé par manque de fonds. C’est pourquoi vous y trouverez de grandes publicités accrochées qui, jusqu’à aujourd’hui, financent toujours l’objectif de 60 millions TWD nécessaires pour achever la construction. Si vous avez de la chance, vous pourrez même être invité à entrer par des personnes qui restent dans les étages inférieurs pour explorer le bâtiment. Cependant, il est fort probable que vous repartiez avec plus de questions qu’à l’entrée.
Pin Point Google Maps
The High Heel Church
Cette église en forme de pantoufle de verre de Cendrillon a été construite pour attirer davantage de femmes dans les églises. Pour mieux cibler son public, on y trouve plus de 100 objets destinés aux femmes, notamment des bancs en forme de causeuse, des décorations en forme de feuille d’érable, des biscuits et des gâteaux.
Ce bâtiment a apparemment été inspiré par une histoire locale. Une Taïwanaise des années 1960 a souffert de la maladie du pied-noir et a été amputée des deux jambes. Son mariage ayant été annulé, elle est restée célibataire et a passé le reste de sa vie dans une église. Cette église a donc été construite en souvenir de cela.
Pin Point Google Maps
Rainbow Family Village
Ce village familial arc-en-ciel a connu d’humbles débuts en tant que logement militaire pour les anciens combattants. Grand-père Rainbow, ou le vétéran Huang Yung-Fu, a pris un jour son pinceau et a décidé d’embellir le béton, d’apparence ennuyeuse, pour en faire un village de couleurs.
Face à la popularité de ce village familial arc-en-ciel, le gouvernement a temporairement reporté sa démolition. On ne sait pas quand le gouvernement récupérera le terrain, mais visitez-le tant qu’il est encore temps.
Pin Point Google Maps
Restaurant Modern Toilet
L’idée que des gens puissent manger dans les toilettes est vraiment déconcertante. Pourtant, le Taiwan Toilet Restaurant continue de prospérer. Il s’agit aujourd’hui d’une chaîne de franchise, et vous pouvez manger dans l’un des 14 restaurants de Taïwan.
Le curry de poulet des toilettes modernes et la crème glacée sont des plats très recommandés. Comme ces deux plats ressemblent visuellement à ce que l’on peut trouver dans de vraies toilettes, prenez-les avec une pincée de sel et ils pourraient vous faire rire si vous ne prenez pas votre nourriture (trop) au sérieux.
Pin Point Google Maps
Allée des serpents
Il existe une allée à l’intérieur du Huaxi Tourist Night Market que seuls les plus courageux peuvent explorer. Ici, les serpents sont proposés comme mets délicats sous de multiples formes : frits, bouillis et même sous forme de vin. Néanmoins, si cette cuisine unique n’est pas pour vous, la visite de cette allée constitue une expérience culturelle si vous vous trouvez dans la région.
Pin Point Google Maps
Volcan de boue Wushanding
Les volcans de boue sont une curiosité géographique que l’on ne trouve que dans une vingtaine de pays dans le monde. Taïwan abrite un bon nombre de ces volcans qui valent vraiment la peine d’être visités. Ces volcans de boue sont les cousins moins destructeurs des volcans de lave, et il est impressionnant de voir ce qui se passe dans l’un d’entre eux, sans le danger lié aux autres types de volcans.
L’un des plus grands volcans de boue de Taïwan qui mérite une visite est le Wushanding Mud Volcano. Ne manquez pas de voir le volcan bouillonner et même entrer en éruption avec ses formations naturelles. Et si vous avez de la chance, quelqu’un y aura mis le feu, ce qui permettra au volcan de cracher de la boue enflammée jusqu’à 1 mètre de hauteur !
Pin Point Google Maps
Poètes de Shoaf Kepl
Kcymaerxthaere est la théorie d’un univers parallèle qui croise la Terre linéaire. La complexité de cette théorie est gravée sur des pierres juste à l’extérieur du district de Baihe à Taïwan. Elle se manifeste dans un langage appelé 158, où les nombres sont des mots et les mots des nombres. C’est un langage compliqué mais fascinant qui est inscrit sur ces pierres et qui attend que les bonnes personnes le comprennent.
Pin Point Google Maps
Parc créatif Carton King
Qui aurait cru que la collecte de cartons pouvait devenir une carrière florissante ? Le roi du carton, Huang Fangliang, l’a bien compris. Aujourd’hui, le Carton King Creativity Park est le rêve de tout amateur de papier. Le parc comporte des zones de personnages et de thèmes en carton, et il abrite même un restaurant entièrement constitué de carton, à l’exception de la nourriture bien sûr.
Fait amusant : le carton est recouvert d’une couche ignifuge, ce qui vous évite d’avoir à vous soucier de la sécurité incendie !
Pin Point Google Maps
La richesse et la diversité de la culture taïwanaise se manifestent dans ces attractions uniques, étranges et parfois même déconcertantes. Que ce soit l’architecture insolite du village ovni de Wanli ou l’expérience culinaire audacieuse de l’allée des serpents, chaque lieu offre une perspective inattendue sur ce que Taïwan a à offrir au-delà de ses traditions plus connues.
Mais ce n’est que la pointe de l’iceberg. Taïwan recèle encore de nombreux secrets, mystères et curiosités qui n’attendent qu’à être explorés. Si ces attractions vous ont intrigué et que vous êtes avide d’en découvrir plus, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous. Et n’hésitez pas à vous abonner à notre Newsletter gratuite pour en apprendre plus sur Taïwan.