Vous êtes à la recherche d’une activité originale et surprenante à Taïwan ? Ne cherchez plus, nous avons trouvé la solution parfaite : la pêche aux crevettes ! Une expérience que nous avons testée pour vous, idéale pour une sortie en famille ou entre amis. Préparez-vous à un mélange unique de sérénité et de fous rires, une occasion parfaite pour créer des souvenirs inoubliables sous le ciel taïwanais.
« Shrimping » : de quoi s’agit-il exactement ?
Le « shrimping », contraction des mots anglais « shrimp » (crevette) et « fishing » (pêche), est tout simplement une activité de pêche à la crevette, à la fois originale et divertissante, que l’on peut pratiquer à Taïwan. Accessible même au cœur de Taipei, cette pratique offre une expérience unique de détente et d’amusement. Bien qu’il existe des bassins en périphérie de la ville, plus grands et plus économiques, leur accès nécessite un trajet en bus ou en voiture. Cependant, l’attrait du shrimping en milieu urbain réside dans sa facilité d’accès et son intégration dans l’effervescence de la ville et que vous pouvez planifier dans votre programme d’une soirée entre amis en ville.
Nous avons eu l’opportunité de nous adonner à cette activité à seulement dix minutes à pied de la station de métro Xingtian Temple sur la ligne Orange. Cet emplacement, facilement accessible, est idéal pour une soirée décontractée entre amis ou collègues, notamment pour commencer le week-end d’un vendredi soir. Le quartier autour du bassin de pêche est lui-même un lieu de vie animé, regorgeant de stands de street food, de bars et de restaurants. C’est l’endroit parfait pour allier plaisir de la pêche à la crevette et joie de la vie nocturne taïwanaise, garantissant de passer une bonne soirée en ville.
Déroulement de l’activité
Imaginez un peu : vous débarquez sans réservation, début de soirée, et hop, des places libres vous attendent. L’aventure commence dès que vous franchissez la porte : un énorme bassin entouré de sièges vous accueille. Chacun récupère sa place, debout ou assis, c’est comme vous voulez. Vous payez à l’heure, vous recevez canne et appâts, et c’est parti : vous vous installez face au bassin et vous lancez votre ligne, appât bien fixé.
Et là, c’est le festival des techniques : y a ceux qui jouent les marionnettistes avec leur canne, ceux qui restent immobiles comme des statues, les lanceurs frénétiques, les nomades qui changent de spot… Chacun son truc, sa méthode « infaillible ». Et quand une crevette mord à l’hameçon, c’est la fiesta pour tous, peu importe la technique !
Le meilleur moment ? Quand vous attrapez une crevette et que vous devez la décrocher de l’hameçon. Fou rire garanti ! Les options ? Appeler le boss, un ami, ou jouer les aventuriers et essayer soi-même. Et une fois la bête libérée, on la jette dans le filet. Attention, certaines crevettes ninja peuvent s’échapper et plonger backflip dans le bassin. Et tout est à refaire !
Le petit plus ? Si vous n’avez rien pêché pendant 30 minutes, le patron joue les sauveurs et lâche des crevettes dans votre coin. Sympa, non ?
Et après la pêche ?
Lorsque votre temps de pêche s’achève, l’aventure ne fait que commencer. Vous récupérez vos prises du jour, ces crevettes fraîchement pêchées, prêtes à passer à la prochaine étape : la grillade. Oui, vous avez bien entendu, vous avez la possibilité de les griller vous-même, en les assaisonnant simplement de sel, puis en les cuisant au barbecue mis à disposition. C’est une expérience immersive qui vous permet non seulement de pêcher mais aussi de cuisiner vos propres crevettes, une activité qui ajoute indubitablement au charme et à l’authenticité de la soirée. Et surtout vous vous sentez dans la peau d’un homme préhistorique… vous pêchez et vous mangez directement le fruit de votre chasse !!!!
Et une fois vos crevettes parfaitement grillées, le moment tant attendu arrive : la dégustation. Imaginez-vous, assis confortablement autour d’une table, une bière à la main, savourant le fruit de votre pêche. C’est l’occasion rêvée pour échanger des histoires de pêche, partager des techniques, et même pour rire un peu en se remémorant ce vieux Taïwanais, un habitué des lieux, un véritable expert en shrimping. Alors que vous vous débattiez pour attraper trois malheureuses crevettes en une heure, lui, en toute tranquillité, remplissait son filet avec une trentaine de prises ! Cette scène cocasse ajoute une touche de légèreté et de convivialité à l’expérience, rendant ces moments passés inoubliables.
Notre avis
Nous recommandons sans hésitation de faire cette activité si vous en avez l’occasion.
Points positifs :
- Activité originale
- Pêcher peut s’avérer un moment zen et de détente
- Entre amis les fous rires sont garanties
- Une vraie expérience authentique que vous ne retrouverez pas en France
- Il n’y a aucune limite au nombre de crevettes que vous pouvez pêcher pendant le temps imparti; si vous en attrapez 50, les 50 sont à vous
Points négatifs :
- En centre ville les tarifs sont un peu chers (nous avons payé 350 NTD pour 1H) (mais si vous pêchez beaucoup de crevettes cela peut vite être rentabilisé !)
- Ne rien pêcher pendant 30 minutes peut vitre être frustrant si vous n’êtes pas patient
- Comme vous êtes près d’un bassin, il fait un peu frais donc en fonction de la saison prévoir un pull ou un gilet
- Faire griller ses crevettes vivantes soi même peut en repousser plus d’un… mais pas de panique vous pouvez demander au patron de le faire à votre place !
Informations pratiques
Le bassin que nous avons essayé :
全佳樂釣蝦場
- Adresse : No. 190號, Jinzhou St, Zhongshan District, Taipei City, 10491
- Pin Point Google Maps
- Heure d’ouverture : Tous les jours : 16h00 – 03h00
- Site Internet
Vous pouvez également trouver des bassins en dehors de Taipei plus grands et moins chers.
Vous cherchez des idées d’activités à réaliser lors de votre séjour à Taïwan ou des restaurants ? Pas de panique Insidetaiwan.net vous propose sa série d’article « On a testé pour vous » pour vous aider à faire votre choix !
Vous préparez votre voyage à Taïwan ? Abonnez vous à notre newsletter touristique pour découvrir des bons plans, des idées de lieux à découvrir et bien plus encore !