Nouvelle réglementation sur les factures d’électricité pour les biens locatifs

Les nouvelles règles de location visent à prévenir la surfacturation des frais d'électricité, protégeant ainsi les droits des locataires.
Compteur électrique Taïwan - Copyright : Taipei Times

Partager l'article

Les nouvelles règles sur les locations sont entrées en vigueur ce lundi 15 Juillet et prévoient une amende maximale de 500 000 NT$ pour les propriétaires qui surfacturent les frais d’électricité, a annoncé le ministère de l’Intérieur. Ces amendements, approuvés par l’Exécutif Yuan, s’appliquent à tous les nouveaux contrats de location et peuvent également s’appliquer aux baux existants si les locataires et les propriétaires y consentent.

Objectifs des nouvelles règles

Les nouvelles règles visent à rendre les frais d’électricité des logements locatifs plus équitables et raisonnables, ainsi qu’à prévenir les litiges liés à la surfacturation des frais d’électricité. Elles imposent des restrictions sur le prix des frais d’électricité. Le coût par kilowattheure (kWh) facturé par le propriétaire ne peut pas dépasser la moyenne des frais d’électricité par kWh pour la période indiquée sur la facture, si le locataire et le propriétaire conviennent de déterminer les frais selon la consommation réelle.

Si les frais ne sont pas déterminés par la consommation réelle, ils ne peuvent pas dépasser le montant total de l’électricité facturée pour la période. Une charge supplémentaire sur les installations partagées n’est pas autorisée si le propriétaire n’a pas demandé à Taiwan Power (Taipower) de diviser les charges entre les locataires.

Sanctions pour non-conformité

Les propriétaires qui enfreignent les nouvelles règles seront passibles d’une amende de 30 000 NT$ à 300 000 NT$ pour non-correction, avec une amende supplémentaire de 50 000 NT$ à 500 000 NT$ en cas de refus persistant de se conformer aux règles.

Le ministère a ajouté qu’il demanderait des inspections occasionnelles par les gouvernements locaux sur les accords de location pour garantir les droits et avantages des locataires. Le propriétaire doit également fournir au locataire la moyenne des frais d’électricité par kWh pour la période et la quantité d’utilisation pour référence, et le locataire peut demander des informations supplémentaires à Taipower.


📰 En savoir ➕ 📰

Pour #approfondir et #compléter votre lecture, nous vous recommandons de découvrir les articles suivants :


📱 Nos newsletters 📱

Abonnez-vous gratuitement à nos newsletters thématiques sur insidetaiwan.net pour des mises à jour régulières, des insights et une exploration approfondie de Taiwan, allant de sa culture à ses évolutions économiques et sociales.

  • ⏯ Votre #Echo de Taïwan : Un aperçu de Taiwan, avec des anecdotes, des actualités, du vocabulaire, des faits culturels et bien plus pour tous les publics.
  • ⏯ Newsletter #Economique Des analyses approfondies sur les tendances, opportunités et défis économiques de Taiwan, un acteur clé mondial
  • ⏯ Newsletter #Touristique : Des découvertes, des conseils, des activités, des astuces et des promotions pour explorer la diversité de Taïwan.
  • ⏯ #Perspectives Taïwanaises : Explorez la société taïwanaise, mettant en lumière ses tendances, débats et transformations actuelles.


💞 Soutenez-nous 💞

  • ⏯ Nous soutenir #financièrement
  • ⏯ S’inscrire à nos #Newsletters
  • ⏯ Nous suivre sur nos #réseaux sociaux
  • ⏯ Devenir #partenaire
  • ⏯ Proposer des #articles et du #contenu
  • ⏯ Découvrir nos offres #professionnelles (Publicités, Conseils…)

Pour découvrir nos offres rendez-vous sur la page dédiée (Nous soutenir) ou contactez-nous pour collaborer avec nous.

Partager l'article

À propos de l'auteur

Vous aimez Inside Taïwan ?
Devenez acteur de ce projet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à nos newsletters pour une exploration approfondie de Taiwan

Contenus sponsorisés