5 conseils pour tirer le meilleur parti des ventes du Nouvel An Lunaire

Découvrez cinq astuces marketing pour le Nouvel An Lunaire à Taïwan, axées sur les émotions, le mode de vie, et le zodiaque.

Partager l'article

La saison des vacances se poursuit en 2024 avec le Nouvel An lunaire. Cet événement est l’un des plus importants pour les entreprises de e-commerce qui visent le marché taïwanais. Cette année le nouvel an lunaire aura lieu le samedi 10 février.

Exploiter les émotions fortes qui entourent le Nouvel An

Le Nouvel An lunaire est une période émotionnellement forte pour les Taïwanais. Il est associé à la prospérité, à la famille et aux êtres chers, et vous devriez exploiter ces sentiments dans votre marketing. D’une étude Nielsen de 2016, les publicités qui suscitent une réaction émotionnelle supérieure à la moyenne génèrent une augmentation des ventes de 23 %.

Si vous voulez capter les consommateurs, utilisez des histoires et du contenu pertinent pour Taïwan afin d’engager émotionnellement votre public en cette période importante de l’année. N’oubliez pas les Taïwanais ne sont pas des chinois, ni des Japonais ou des Sud Coréens, ce qui fonctionnent dans ces pays ne fonctionner pas à Taïwan. Réaliser une étude marketing au préalable est primordial !

Concentrez-vous sur le mode de vie de vos clients

Les consommateurs taïwanais préfèrent les entreprises qui ont un lien direct avec leur mode de vie. Renseignez-vous sur votre public cible et sur ce qu’il est susceptible de faire à cette période de l’année – par exemple, les familles ont tendance à voyager ensemble et les jeunes sont susceptibles de recevoir des hongbao. Veillez à ce que votre contenu soit pertinent et adapté aux consommateurs de votre groupe démographique cible qui s’apprêtent à dépenser pour le Nouvel An lunaire.

Impliquez l’animal du zodiaque chinois de l’année

Chaque année du calendrier chinois est associée à l’un des douze animaux du zodiaque. 2024 étant l’année du Dragon, pensez à inclure des images ou des caractéristiques du Dragon dans vos campagnes de marketing. Cela peut sembler inauthentique si vous ignorez les associations spécifiques que les consommateurs auront pour ces animaux, alors assurez-vous de savoir comment ils sont perçus dans le zodiaque chinois si vous allez vous concentrer sur les caractéristiques d’un animal.

Dans l’astrologie chinoise, le Dragon occupe une place prestigieuse, souvent associé à la puissance, au courage et à la chance. Signe mythique par excellence, il symbolise la force et la magie, captivant l’imaginaire de nombreuses personnes. Ceux nés sous le signe du Dragon sont réputés pour leur énergie débordante, leur charisme naturel et leur capacité à réaliser de grandes choses.

Veillez à ce que votre marketing se répande sur les médias sociaux

Les consommateurs taïwanais prennent les recommandations au sérieux, en particulier lorsqu’il s’agit de commerce électronique. Si vous pouvez encourager les utilisateurs taïwanais des médias sociaux à s’intéresser à votre produit en ligne et à partager votre contenu, vos ventes monteront en flèche à l’approche du Nouvel An lunaire.

Concentrez-vous sur la création d’un contenu facilement partageable pour promouvoir votre entreprise de commerce électronique et diffusez-le bien sur les médias sociaux à l’approche de la fête. C’est un moyen sûr d’attirer de nouveaux clients pendant cette période de dépenses importantes.

N’arrêtez pas votre marketing après les fêtes de fin d’année

Les enveloppes rouges remplies d’argent signifient que la plupart des consommateurs taïwanais se retrouvent avec une somme d’argent supplémentaire à dépenser après le Nouvel An lunaire. Ne ralentissez pas vos efforts de marketing dès la fin des vacances. C’est le moment idéal pour lancer des ventes sur votre site de commerce électronique et continuer à faire de la publicité afin de profiter des dépenses qui suivront le Nouvel An lunaire. Souvent les promotions suivant les fêtes rencontrent beaucoup de succès !

Copyright : Business in Asia

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de faire des affaires à Taïwan je peux vous aider. Avec Business in Asia, je connais bien les coutumes et la culture locales. Contactez moi dès aujourd’hui pour en savoir plus sur mes services.


📰 En savoir ➕ 📰

Pour #approfondir et #compléter votre lecture, nous vous recommandons de découvrir les articles suivants :

  •  Comment célébrer le Nouvel An Lunaire Lire l’article en cliquant sur le lien suivant.
  •  8 Conseils pour réussir sa stratégie marketing Lire l’article en cliquant sur le lien suivant.
  • ⏯ 6 Conseils pour gagner la confiance des clients Lire l’article en cliquant sur le lien suivant.


📱 Nos newsletters 📱

Abonnez-vous gratuitement à nos newsletters thématiques sur insidetaiwan.net pour des mises à jour régulières, des insights et une exploration approfondie de Taiwan, allant de sa culture à ses évolutions économiques et sociales.

  • ⏯ Votre #Echo de Taïwan : Un aperçu de Taiwan, avec des anecdotes, des actualités, du vocabulaire, des faits culturels et bien plus pour tous les publics.
  • ⏯ Newsletter #Economique Des analyses approfondies sur les tendances, opportunités et défis économiques de Taiwan, un acteur clé mondial
  • ⏯ Newsletter #Touristique : Des découvertes, des conseils, des activités, des astuces et des promotions pour explorer la diversité de Taïwan.
  • ⏯ #Perspectives Taïwanaises : Explorez la société taïwanaise, mettant en lumière ses tendances, débats et transformations actuelles.


💞 Soutenez nous 💞

  • ⏯ Nous soutenir #financièrement
  • ⏯ S’inscrire à nos #Newsletters
  • ⏯ Nous suivre sur nos #réseaux sociaux
  • ⏯ Devenir #partenaire
  • ⏯ Proposer des #articles et du #contenu
  • ⏯ Découvrir nos offres #professionnelles (Publicités, Conseils…)

Pour découvrir nos offres rendez vous sur la page dédiée (Nous soutenir) ou contactez nous pour collaborer avec nous.

Partager l'article

À propos de l'auteur

  • Business In Asia

    Avec Business In Asia, je crois que « l’Asie est accessible à tous » quelle que soit la taille de votre entreprise mais à condition de bien structurer votre projet de développement en amont.

Laisser un commentaire

Notre page Instagram

Notre page Facebook

Newsletter

Recevez nos derniers articles par mail ainsi que du contenu exclusif.
Nous n’envoyons pas plus d’un mail par mois.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails.