Le prix des billets de la Corporation des chemins de fer taïwanais (TRC) pourrait augmenter de jusqu’à 300 NT$ (8,61 €) au second semestre de cette année, alors que la compagnie envisage d’augmenter les tarifs pour la première fois depuis des décennies.
Une augmentation en attente d’approbation
Avec des tarifs gelés depuis 29 ans, la TRC a soumis trois propositions au ministère des Transports et des Communications (MOTC) pour augmenter ses tarifs avec des taux de retour allant de 3% à 5%, selon SET News. Le ministre des Transports Wang Kwo-tsai (王國材) a déclaré que l’évaluation de la proposition sera annoncée après l’entrée en fonction du nouveau ministre le 20 mai.
Avec la restructuration de la TRC, des spéculations ont circulé sur des ajustements tarifaires. Maintenant, avec la formule tarifaire approuvée par le Yuan législatif, la TRC devrait proposer des plans qui pourraient potentiellement faire monter les prix des billets pour les trains express de Taipei à Kaohsiung à plus de 1 000 NT$.
Pour les courtes distances, les passagers pourraient accepter des augmentations de prix raisonnables. Par exemple, le trajet Taipei-Banqiao, qui coûte actuellement 15 NT$ pour un train local, pourrait passer à 20 NT$.
Une augmentation nécessaire mais conséquente
Cependant, pour les trajets plus longs, comme le Tze-Chiang Express de Taipei à Kaohsiung, le tarif actuel de 843 NT$ pourrait potentiellement être augmenté à au moins 1 145 NT$. Cela représente une augmentation de plus de 300 NT$, soit seulement 300 NT$ de moins que les places non réservées du Taiwan High-Speed Rail (THSR), qui se vendent à 1 445 NT$.
Cependant, en termes de temps de trajet, le train TRC le plus rapide, le Puyuma Express, met 3 heures et 40 minutes pour aller de Taipei à Kaohsiung, tandis que le plus lent prend près de 5 heures. Le THSR, quant à lui, met au minimum 1 heure 30 et au maximum 2 heures 14.
En réponse aux préoccupations concernant une forte augmentation des prix, la TRC a déclaré qu’elle envisageait des facteurs tels que les conditions internes de fonctionnement, les situations socio-économiques externes et l’offre et la demande sur le marché.
Une fois que le conseil d’administration aura approuvé la proposition de tarifs, elle sera signalée au MOTC. Ensuite, elle sera soumise au comité d’examen des tarifs avant d’être présentée au Cabinet pour approbation finale au second semestre de cette année.
📰 En savoir ➕ 📰
Pour #approfondir et #compléter votre lecture, nous vous recommandons de découvrir les articles suivants :
- ⏯ Alishan Cypress Express Lire l’article en cliquant sur le lien suivant.
- ⏯ Les offres touristiques de Mai 2024 Lire l’article en cliquant sur le lien suivant.
- ⏯ Comment se protéger pendant un tremblement de terre Lire l’article en cliquant sur le lien suivant.
📱 Nos newsletters 📱
Abonnez-vous gratuitement à nos newsletters thématiques sur insidetaiwan.net pour des mises à jour régulières, des insights et une exploration approfondie de Taiwan, allant de sa culture à ses évolutions économiques et sociales.
- ⏯ Votre #Echo de Taïwan : Un aperçu de Taiwan, avec des anecdotes, des actualités, du vocabulaire, des faits culturels et bien plus pour tous les publics.
- ⏯ Newsletter #Economique : Des analyses approfondies sur les tendances, opportunités et défis économiques de Taiwan, un acteur clé mondial
- ⏯ Newsletter #Touristique : Des découvertes, des conseils, des activités, des astuces et des promotions pour explorer la diversité de Taïwan.
- ⏯ #Perspectives Taïwanaises : Explorez la société taïwanaise, mettant en lumière ses tendances, débats et transformations actuelles.
💞 Soutenez-nous 💞
- ⏯ Nous soutenir #financièrement
- ⏯ S’inscrire à nos #Newsletters
- ⏯ Nous suivre sur nos #réseaux sociaux
- ⏯ Devenir #partenaire
- ⏯ Proposer des #articles et du #contenu
- ⏯ Découvrir nos offres #professionnelles (Publicités, Conseils…)
Pour découvrir nos offres rendez-vous sur la page dédiée (Nous soutenir) ou contactez-nous pour collaborer avec nous.