Votre année 2023 en fonction de votre signe du zodiaque chinois

Cette année 2023 du lapin est porteuse de chance pour les 12 signes du zodiaque, mais certains connaîtront plus de hauts et de bas.
Signes du zodiaque chinois - Copyright : Chinese New Year

Partager l'article

Le 22 janvier, le calendrier chinois entrera dans un nouveau cycle en passant d’un animal du zodiaque à un autre. C’est le jour pour dire au revoir au tigre fier et féroce et saluer le lapin prudent et épris de paix.

Voici ce que l’Année du Lapin d’Eau réserve, selon la célèbre astrologue Jesse Tang, à chaque signe animal en termes de santé, d’argent, de travail et d’amour.

Lapin (1951, 1963, 1975, 1987, 1999, 2011)

  • Couleur de chance : blanc
  • Chiffre porte-bonheur : 4
  • Pierre porte-bonheur : or rose

Cette année, les lapins offensent directement la divinité gardienne Tai Sui (fan Tai Sui), ils doivent donc être préparés à quelques déconvenues et quelques soucis. Ils peuvent améliorer leur chance avec des événements propices tels que se marier, fonder une famille, acheter une propriété ou créer une nouvelle entreprise.

Heureusement pour les lapins, il y aura des bienfaiteurs pour les aider à relever tous les défis qu’ils pourraient rencontrer. Il y a deux étoiles chanceuses qui veillent sur la richesse des lapins cette année, ils devraient donc prendre un peu plus de risques en matière d’investissement.

Le travail sera harmonieux pour les employés – mais rappelez vous que c’est une année d’offense envers la divinité gardienne. Les lapins doivent donc donner leur sang ou aller chez le dentiste pendant les deuxième et huitième mois du calendrier lunaire pour éviter tout accident qui se terminerait dans le sang.

Lapin – Copyright : Public Domain

Dragon (1952, 1964, 1976, 1988, 2000, 2012)

  • Couleur de chance : vert
  • Chiffres porte-bonheur : 3 & 8
  • Pierre porte-bonheur : jadéite

Les dragons offensent également la divinité gardienne cette année, il est donc préférable qu’ils restent humble et s’attellent aux tâches à accomplir. Heureusement, c’est aussi une année de richesse pour ce signe du zodiaque, et de petites sommes d’argent peuvent être investies pour réaliser de gros gains.

Cette année, les Dragons seront aidés par des hommes aux signes bienfaiteurs (貴人), afin que ceux qui travaillent dans des industries typiquement masculines telles que l’horlogerie, l’équipement audiovisuel, les voitures et la mode masculine puissent prospérer. Il y a de bonnes chances pour une augmentation ou une promotion.

Comme il s’agit d’une année d’offense de Tai Sui pour les Dragons, ils offenseront facilement les gens et pourront perdre de nombreux amis. en se fâchant avec eux.

Dragon – Copyright : Public Domain

Serpent (1953, 1965, 1977, 1989, 2001, 2013)

  • Couleur de chance : bleu
  • Chiffre porte-bonheur : 1
  • Pierre porte-bonheur : saphir

Les Serpents devraient avoir une année assez équilibrée, car leur zodiaque n’offense ni n’apaise la divinité gardienne. C’est une bonne année pour les promotions au travail, donc les Serpents devraient essayer d’être plus actifs.

Les Serpents attireront la richesse sur eux cette année. Ils devront être plus proactifs en ce qui concerne les voyages d’affaires ; même les voyages personnels peuvent devenir sources d’opportunités pour augmenter leur chance au travail. Les Serpents ne doivent pas craindre les défis qui se présentent à eux, car il existe de nombreux guides qui les aideront.

Leur vie amoureuse sera un peu plus difficile, car ils peuvent avoir l’impression que leur partenaire ne les comprend pas. Ils seront généralement insatisfaits d’eux. Une communication plus ouverte aidera à éviter les désaccords et les conflits.

Serpent – Copyright : Public Domain

Cheval (1954, 1966, 1978, 1990, 2002, 2014)

  • Couleur de Chance : noir
  • Chiffre porte-bonheur : 6
  • Pierre porte-bonheur : obsidienne

Les Chevaux sont en désaccord avec la divinité gardienne cette année, et cela affectera leurs relations. Des précautions particulières doivent être prises pour communiquer avec autrui.

C’est l’année de l’amour, donc les Chevaux célibataires rencontreront la personne qui leur est destinée. Ils devront être cependant plus proactif dans l’approche des personnes au risque de passer à côté d’une belle histoire. D’un autre côté, les Chevaux mariés ou en couple doivent être prudents lorsqu’ils communiquent avec les autres, car des triangles amoureux apparaîtront facilement.

Les Chevaux auront des guides féminins au travail cette année, de sorte que ceux qui travaillent dans des secteurs à prédominance féminine tels que la beauté, les cosmétiques, la joaillerie et la mode féminine auront de bonnes chances d’avancement professionnel.

Cheval – Copyright : Public Domain

Chèvre (1955, 1967, 1979, 1991, 2003, 2015)

  • Couleur de chance : blanc
  • Chiffre porte-bonheur : 9
  • Pierre porte-bonheur : cristal blanc

Les choses iront bien pour les Chèvres en 2023, notamment dans les partenariats et les collaborations. C’est aussi une année de prospérité pour eux et ils peuvent prendre de plus grands risques en investissant. Le travail est également positif pour les Moutons, car il s’agit d’une année de progression, ce qui signifie qu’il y a une chance d’obtenir une augmentation ou une promotion.

Tous les défis rencontrés seront aidés par des bienfaiteurs, mais la Chèvre devrait se méfier des commérages ou de toute problématique juridique cette année. Faire, notamment, attention aux petits caractères lors de la signature d’un contrat et n’ayez pas peur de demander des conseils professionnels dans ces domaines.

Chèvre – Copyright : Public Domain

Singe (1956, 1968, 1980, 1992, 2004, 2016)

  • Couleur de chance : vert
  • Chiffre porte-bonheur : 3
  • Pierre porte-bonheur : quartz fantôme vert

Les Singes ont finalement quitté la période de malchance du à l’offense envers la divinité gardienne de l’année dernière. Les choses vont s’améliorer cette année, que ce soit en amour, à la maison ou au travail. Ils peuvent s’attendre à une année plus calme et harmonieuse – 2023 sera propice à l’apprentissage de nouvelles choses et à la poursuite de leurs études ou de nouvelles formations.

Ce n’est pas une bonne année pour l’argent pour ce signe du zodiaque, où il y a des risques de perte financière. Une bonne stratégie consiste à faire un achat important pour « compenser » une perte financière, comme l’achat de sacs à main de luxe ou d’une voiture.

Singe – Copyright : Public Domain

Coq (1957, 1969, 1981, 1993, 2005, 2017)

  • Couleur de chance : jaune
  • Chiffre porte-bonheur : 5
  • Pierre porte-bonheur : diamant

Les Coqs sont en conflit avec la divinité gardienne cette année et, comme les lapins, devraient participer à des événements chanceux pour effacer la malchance. Il s’agit d’une année pour poursuivre leurs formations pour acquérir de nouvelles compétences professionnelles.

Malheureusement, il n’y a pas de bonne étoile pour aider les Coqs, ils devront donc ne compter que sur eux-mêmes pour beaucoup de choses. Il y a une grosse perte financière annoncée en 2023, donc les Coqs devraient éviter tout investissement agressif. C’est aussi une année mouvementée pour ce signe du zodiaque au travail et il est très important de rester positif.

Coq – Copyright : Public Domain

Chien (1958, 1970, 1982, 1994, 2006, 2018)

  • Couleur de chance : vert
  • Chiffre porte-bonheur : 8
  • Pierre porte-bonheur : quartz fantôme vert

Les Chiens sont en harmonie avec Tai Sui cette année, ce sera donc une bonne année pour le réseautage et les relations. C’est aussi une année qui peut apporter la richesse. Alors ils peuvent investir dans des projets dans lesquelles ils n’investissent pas habituellement. La richesse et la carrière seront sous la surveillance de bonnes étoiles pour ce signe du zodiaque. Il y a donc de bonnes chances pour une augmentation et une promotion.

Cependant, c’est une mauvaise année pour les voyages, donc lorsque les Chiens sont à l’étranger, ils doivent éviter les activités dangereuses telles que le ski, le ski nautique ou la plongée sous-marine – et ils doivent se rappeler de souscrire une assurance voyage.

Chien – Copyright : Public Domain

Cochon (1959, 1971, 1983, 1995, 2007, 2019)

  • Couleur de chance : rouge
  • Chiffre porte-bonheur : 9
  • Pierre porte-bonheur : améthyste

Alors que 2023 est bonne pour le réseautage et les relations, c’est une année de travail acharné pour les Cochons en raison d’un manque d’étoiles chanceuses. N’oubliez pas – pas de douleur, pas de gain ! Donc cette année nécessitera des efforts.

Les Cochons rencontreront également des femmes difficiles à comprendre et à fort caractère cette année et ils devraient essayer d’éviter les confrontations. Ils attireront également beaucoup de commérages, il est donc important de rester humble et en dehors des affaires des autres.

Les Cochons doivent faire attention aux accidents et aux blessures corporelles, il est donc préférable d’éviter les activités dangereuses telles que les montagnes russes, le saut à l’élastique, la plongée ou le ski nautique cette année.

Cochon – Copyright : Public Domain

Rat (1948, 1960, 1972, 1984, 1996, 2008, 2020)

  • Couleurs de chance : rouge & violet
  • Chiffres porte-bonheur : 2 & 7
  • Pierre porte-bonheur : rubis

Les Rats sont « détruits » par Tai Sui cette année, ce qui se manifeste généralement par une détérioration des relations. Heureusement, c’est une année de romance pour les rats, et les célibataires devraient participer à plus d’activités sociales pour rencontrer de nouvelles personnes ou des partenaires potentiels. Les rats déjà en couple doivent redoubler de prudence pour éviter les relations illicites.

C’est aussi une bonne année pour les carrières des Rats – ils devraient consacrer du temps au travail pendant qu’ils socialisent pour avoir une chance d’obtenir une promotion ou une augmentation.

Rat – Copyright : Public Domain

Buffle (1961, 1973, 1985, 1997, 2009, 2021)

  • Couleur de chance : blanc
  • Chiffres porte-bonheur : 4 & 9
  • Pierre porte-bonheur : or

Les Buffles n’offensent ni n’apaisent Tai Sui cette année. C’est une année de richesse pour ce signe du zodiaque, il devrait donc travailler dur pour maximiser les gains financiers. Malheureusement, Les buffles n’ont pas de bonne étoile et devront donc compter que sur eux-mêmes.

La santé sera un problème, donc ce serait une bonne idée pour ce signe du zodiaque d’aller faire un examen médical complet avant la fin de l’année du tigre ou au début de l’année. C’est aussi un bon moment pour les Buffles d’acheter de nouveaux meubles ou de commencer quelques rénovations légères chez eux pour attirer une meilleure fortune familiale.

Buffle – Copyright : Public Domain

Tigre (1950, 1962, 1974, 1986, 1998, 2010, 2022)

  • Couleurs de chance : or & argent
  • Chiffre porte-bonheur : 9
  • Pierre porte-bonheur : argent

Les Tigres ont enfin surmonté la malchance du fan Tai Sui de l’année dernière et ils entreront dans le nouveau cycle du zodiaque avec un énorme bang. Il y aura beaucoup de bienfaiteurs qui les accompagneront, ce qui signifie qu’ils ont beaucoup de soutiens pour réaliser leurs objectifs.

Les tigres auront une bonne étoile pour tout ce qui touche à la richesse. Et pourront envisager une stratégie plus agressive pour les investissements. Ce sera également une année téméraire pour les Tigres, ce qui signifie qu’il sera facile de perdre et d’égarer des choses.

Si les Tigres voyagent, ce serait une bonne idée de souscrire une assurance voyage, car ils sont un peu sujets à la maladie cette année et devraient prendre leurs vitamines, faire de l’exercice et passer un examen médical.

Tigre – Copyright : Public Domain

Si vous avez aimé ces prédictions pour l’année 2023 ou si vous souhaitez en savoir plus sur votre horoscope personnel vous pouvez consulter directement la chaîne YouTube de Jesse Tang. Et pour découvrir la culture et la société taïwanaise suivez Inside Taïwan.

Partager l'article

À propos de l'auteur

  • Luc

    Fondateur du webzine francophone Insidetaiwan.net Consultant en développement international 🚀des entreprises en Asie du Sud-Est #Taiwan #Tourisme #Société #Culture #Business #Histoire #Foodie

    Voir toutes les publications

Vous aimez Inside Taïwan ?
Devenez acteur de ce projet

Laisser un commentaire

03.

Abonnez-vous à nos newsletters pour une exploration approfondie de Taiwan

Contenus sponsorisés