Le webzine francophone
de Taïwan

Les canulars taïwanais du 1er avril qui ont fait le buzz

Des blagues créatives, farfelues et ingénieuses : découvrez les canulars les plus célèbres de Taiwan pour le 1er avril qui ont fait le buzz !

Partager l'article

Le 1er avril est une journée de plaisanteries et de canulars à travers le monde, et Taiwan ne fait pas exception. Chaque année, des entreprises, des organisations et des médias taïwanais rivalisent d’ingéniosité pour créer des canulars amusants et créatifs qui font rire les gens et attirent l’attention sur les réseaux sociaux. Ces canulars peuvent prendre de nombreuses formes, allant des nouvelles saveurs de nourriture improbables aux attractions de parcs d’attractions farfelues en passant par les gadgets étonnants.

La boisson au serpent et à l’herbe de tortue

En 2015, une célèbre marque de café taïwanaise a annoncé qu’elle allait lancer une nouvelle boisson contenant de l’huile de serpent et de l’herbe de tortue. Les consommateurs ont été choqués, mais il s’est avéré que c’était simplement une blague pour le 1er avril.

Le jeu vidéo contrôlé par la pensée

En 2014, une célèbre entreprise de jeux vidéo taïwanaise a annoncé qu’elle allait sortir un nouveau jeu vidéo qui permettait aux joueurs de contrôler les mouvements d’un personnage en utilisant seulement leur esprit. Bien sûr, il s’agissait d’un poisson d’avril astucieux qui a suscité beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux.

Les frites au durian

En 2013, une chaîne de fast-food taïwanaise a annoncé qu’elle allait lancer une nouvelle saveur de frites au parfum de durian, un fruit asiatique notoirement odorant. Les clients ont été choqués, mais cela s’est avéré être simplement un canular pour le 1er avril.

Les montagnes russes à 800 km/h

En 2011, un célèbre parc d’attractions taïwanais a annoncé qu’il allait ouvrir une nouvelle attraction de montagnes russes qui atteindrait une vitesse incroyable de 800 km/h. Bien sûr, cela était impossible, mais cela a suscité l’excitation des fans de parcs d’attractions.

Le sandwich au thon aux myrtilles

En 2010, une entreprise taïwanaise a annoncé qu’elle allait lancer un nouveau produit alimentaire – un sandwich au thon aux myrtilles. Les consommateurs ont vite compris que c’était une blague au mauvais goût mais pas de mauvais goût !

La livraison de films par pigeon voyageur

En 2009, une célèbre chaîne de cinémas taïwanaise a annoncé qu’elle allait lancer un nouveau service de livraison de films directement chez les clients, en utilisant des pigeons voyageurs. Bien sûr, cela était impossible, mais cela a suscité beaucoup de rires.

Les chewing-gums au fromage bleu

En 2007, une entreprise taïwanaise a annoncé qu’elle allait lancer une nouvelle gamme de chewing-gums parfumés au fromage bleu. Les consommateurs ont été dégoûtés, mais cela s’est avéré être une blague qui aurait pu plaire à des français.

La boisson à la feuille de pandan et à l’extrait de sardines

En 2020, une célèbre marque de boissons taïwanaise a annoncé qu’elle allait lancer une nouvelle boisson à base de feuilles de pandan, un ingrédient populaire dans la cuisine d’Asie du Sud-Est. Cependant, ils ont également inclus un ingrédient « secret » dans la boisson – un extrait de sardines en conserve ! Bien sûr, cela était une blague pour le 1er avril, mais cela a attiré l’attention des médias et a ait le buzz.

L’application de communication avec les fantômes

En 2018, une entreprise de technologie taïwanaise a annoncé qu’elle allait lancer une application mobile qui permettait aux utilisateurs de communiquer avec les fantômes ! Ils ont partagé une vidéo de démonstration montrant l’application en action, mais il s’agissait simplement d’un poisson d’avril amusant qui a suscité beaucoup de rires et de commentaires sur les réseaux sociaux.

Le toboggan aquatique aux perles de tapioca

En 2019, un célèbre parc d’attractions taïwanais a fait une annonce surprenante pour le 1er avril en annonçant l’ouverture d’une nouvelle attraction de toboggan aquatique. Selon leur communiqué de presse, les visiteurs pourraient glisser sur un toboggan pour atterrir dans une piscine remplie de boulettes de tapioca, un ingrédient populaire dans les boissons à la mode telles que le thé au lait. Le canular était particulièrement ingénieux car il jouait sur la popularité des boissons à base de tapioca en Asie, ainsi que sur la tendance des attractions aquatiques dans les parcs.

Partager l'article

À propos de l'auteur

  • Luc

    Fondateur du webzine francophone Insidetaiwan.net Consultant en développement international 🚀des entreprises en Asie du Sud-Est #Taiwan #Tourisme #Société #Culture #Business #Histoire #Foodie

Laisser un commentaire

Notre page Instagram

[instagram feed="1636"]

Notre page Facebook

Newsletter

Recevez nos derniers articles par mail ainsi que du contenu exclusif.
Nous n’envoyons pas plus d’un mail par mois.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails.