Le métro de Taipei va proposer des métros spéciaux pour animaux le 31 mars

Découvrez l'opération du métro pour les animaux de compagnie à Taipei sur la ligne Xinyi-Tamsui le 31 mars !
Chien heureux dans le métro de Taipei - Copyright : MRT

Partager l'article

Deux métros spéciaux réservés aux animaux de compagnie circuleront le 31 mars sur la ligne rouge (Xinyi-Tamsui) du métro de Taipei, a annoncé samedi la Taipei Rapid Transit Corp (TRTC).

Un succès indéniable

Les deux métros réservés aux animaux de compagnie partiront à 13 heures ce jour-là de la station Xiangshan et de la station Tamsui, respectivement, avec un total de huit trajets tout au long de la journée, et s’arrêteront aux stations le long de la ligne comme d’habitude.

Les propriétaires peuvent emmener leurs animaux dans le Mass Rapid Transit (MRT) sans avoir à s’enregistrer au préalable, ce qui était une exigence l’année dernière pour ces trains réservés aux animaux, a déclaré la TRTC dans un communiqué.

TRTC a proposé un métro spécial pour animaux de compagnie pour la première fois l’année dernière et il a été si populaire que la société a décidé cette année de fournir deux métros pour animaux de compagnie afin de servir plus d’animaux de compagnie et leurs propriétaires, a déclaré la société dans le communiqué.

Le dernier métro pour animaux de la gare de Xiangshan doit partir à 16h57 et celui de la gare de Tamsui à 16h24.

Les trajets durent entre une heure et une heure et demie et les métros s’arrêteront à chaque gare pour prendre des passagers.

Afin de protéger les droits et les intérêts des passagers, les métros pour animaux sont des services supplémentaires, les horaires des trains existants restant inchangés.

Quelques précautions à prendre

Les portes des métros pour animaux seront marquées par des autocollants peints et les mots « Pet Train » en chinois sur le côté et à l’avant des métros afin qu’ils puissent être facilement identifiés, a déclaré la TRTC, ajoutant que si les passagers veulent prendre un métro normal, ils doivent attendre le prochain métro qui n’est pas réservé aux animaux de compagnie.

TRTC rappelle aux propriétaires qui souhaitent emmener leur animal de compagnie dans le MRT que les animaux doivent être placés dans une poussette, une boîte, un sac ou une cage avant d’entrer dans la station de métro, en fonction de la taille de l’animal. La tête, la queue et les membres de l’animal ne doivent pas dépasser de la caisse de transport.

Ils doivent également s’assurer que les animaux ont des sangles de poitrine et des laisses attachées avant de monter dans le métro, bien que celles-ci puissent être enlevées et que les animaux soient libérés de leur cage après avoir embarqué dans le train, a ajouté la compagnie.

Les passagers possédant des poussettes pour animaux de grande taille sont tenus d’acheter un billet aller simple pour les poussettes pour animaux, qui coûte 80 NT$ pour un voyage de distance illimitée, couvrant un seul passager et une seule poussette par animal de compagnie !

Selon le communiqué, les animaux de grande taille doivent « prendre » le premier ou le dernier wagon comme les vélos !!


📰 En savoir ➕ 📰

Pour #approfondir et #compléter votre lecture, nous vous recommandons de découvrir les articles suivants :


📱 Nos newsletters 📱

Abonnez-vous gratuitement à nos newsletters thématiques sur insidetaiwan.net pour des mises à jour régulières, des insights et une exploration approfondie de Taiwan, allant de sa culture à ses évolutions économiques et sociales.

  • ⏯ Votre #Echo de Taïwan : Un aperçu de Taiwan, avec des anecdotes, des actualités, du vocabulaire, des faits culturels et bien plus pour tous les publics.
  • ⏯ Newsletter #Economique Des analyses approfondies sur les tendances, opportunités et défis économiques de Taiwan, un acteur clé mondial
  • ⏯ Newsletter #Touristique : Des découvertes, des conseils, des activités, des astuces et des promotions pour explorer la diversité de Taïwan.
  • ⏯ #Perspectives Taïwanaises : Explorez la société taïwanaise, mettant en lumière ses tendances, débats et transformations actuelles.


💞 Soutenez nous 💞

  • ⏯ Nous soutenir #financièrement
  • ⏯ S’inscrire à nos #Newsletters
  • ⏯ Nous suivre sur nos #réseaux sociaux
  • ⏯ Devenir #partenaire
  • ⏯ Proposer des #articles et du #contenu
  • ⏯ Découvrir nos offres #professionnelles (Publicités, Conseils…)

Pour découvrir nos offres rendez vous sur la page dédiée (Nous soutenir) ou contactez nous pour collaborer avec nous.

Partager l'article

À propos de l'auteur

  • Luc

    Fondateur du webzine francophone Insidetaiwan.net Consultant en développement international 🚀des entreprises en Asie du Sud-Est #Taiwan #Tourisme #Société #Culture #Business #Histoire #Foodie

Vous aimez Inside Taïwan ?
Devenez acteur de ce projet

Laisser un commentaire

04.

Abonnez-vous à nos newsletters pour une exploration approfondie de Taiwan

Contenus sponsorisés