-4 côtes de porc désossées dans l’échine -fécule de patate douce-huile végétale pour friture-2 cuillères à soupe de sauce soja-1 cuillère à soupe de sucre de canne-4 gousses d’ail pressées-1/2 cuillère à café de 5 épices-poivre
1. Faire des entailles sur les côtes de porc afin que la viande ne se torde pas à la cuisson puis aplatissez chaque côte2. Mélanger les ingrédients de la marinade (Soja, sucre de canne, ail, 5 épices, poivre) dans un sac de congélation ou dans un grand plat3. Ajouter les côtes de porc et laisser mariner 2 heures au frais 4. Si vous avez utilisé un plat ou un tupperware, assurez vous que la marinade recouvre toutes les côtes de porc et retournez les côtes de porc régulièrement5. Retirer les côtes de la marinade et passer les dans la fécule de patate douce6. Faire chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen7. Quand l’huile est chaude, faire cuire les côtes 5mn de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient cuite et dorées8. Réserver 2 minutes sur une feuille de papier absorbant9. Trancher et servir avec du riz ou des légumes
Cette viande est idéale servie avec un peu de riz blanc et quelques petits légumes à la vapeur, le tout accompagné d’une bonne bière.
Si vous n’avez pas de fécule de patate douce vous pouvez utiliser de la fécule de maïs. Vous être libre d’utiliser la marinade que vous souhaitez, laissez libre court à votre imagination. A Taïwan chaque famille à sa propre recette de marinade.
Recevez nos derniers articles par mail ainsi que du contenu exclusif.
Nous n’envoyons pas plus d’un mail par mois.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails.
Inside Taïwan est le webzine francophone sur Taïwan. Retrouvez ici des articles rédigés par une équipe d’auteurs passionnés sur tout ce qui fait la richesse de ce pays.
Inside Taïwan est le webzine francophone sur Taïwan. Retrouvez ici des articles rédigés par une équipe d’auteurs passionnés sur tout ce qui fait la richesse de ce pays.