Le webzine francophone
de Taïwan

5 des meilleurs bars de Taipei pour les amateurs de cocktails

Vous aimez déguster un bon cocktail après une dure journée de travail ? Voici une liste de bars à cocktails à Taipei que vous devez essayer.

Partager l'article

De puis 5 ans environ, une véritable révolution du monde des cocktails a lieu à Taïwan. Entre les mixologistes modernes et les traditionnels, la lutte est intense et chacun à ses fans. Mais tous ont leur bars de prédilection qui ouvrent leurs portes en fin de journée pour des nuits d’ivresse ou de simple plaisir pour les curieux. Tous les barmans de ces bars sont des magiciens chacun dans leur style. Ils méritent sans aucun doute un détour, un arrêt ou tout simplement une visite. Poussez les portes de ces lieux et savourez votre cocktail selon votre envie du moment.

Indulge Experimental Bistro, pour l’art d’apprêter le thé en cocktails

Le Indulge Experimental Bistro d’Aki Wang a remporté le prix du meilleur bar de Taïwan lors de la cérémonie des 50 meilleurs bars d’Asie de 2018 à Singapour. Situé dans un quartier résidentiel chic dans une partie plus calme du centre de Taipei, vous pourriez facilement le manquer, mais le jardin d’herbes aromatiques à l’extérieur vous guide. Indiscutablement ce qui saute aux yeux du visiteurs, c’est que le lieu possède une âme.

Le personnel amical, des barmaids talentueux qui gèrent habilement la foule aux heures de pointe et une cuisine exceptionnelle servant des produits frais et des ingrédients locaux, en font un endroit agréable pour se détendre après une journée bien remplie.

Partagé entre une salle à manger décontractée et un repaire souterrain confortable qui sert des single malts rares, des cognacs et des whiskies japonais, Indulge Bistro est une expérience. Ici les cocktails sont un art autour du thé. Et rien que pour celà vous devez y faire un tour.

Cocktails à tester :

  • Four Seasons Spring Cocktail : liqueur de thé vert avec Tanqueray No Ten Gin, pomelo et verveine citronnée
  • Ruby Black Cocktail : liqueur de thé noir entièrement fermentée Ruby 2018 avec whisky single malt Deveron 12 ans, betterave, framboise, rose et réduction d’agrumes

Horaire d’ouverture :

  • du lundi au mercredi : 18h00 – 01h00
  • du jeudi au vendredi : 18h00 – 02h00
  • samedi : 11h30 – 17h00 / 18h00 – 02h00
  • dimanche : 11h30 – 17h00 / 18h00 – 01h00

Adresse : No. 11, Lane 219, Section 1, Fuxing S Rd, Da’an District, Taipei City, 106

Marco Polo Lounge au Shangri-La, pour lescCocktails et la vue

Le Shangri-La Far Eastern Plaza Hotel respire le luxe, l’élégance et la classe. Il possède un impressionnant bar à gin dans le hall appelé Lobby Court qui propose des boissons locales rares. Pour ceux qui aiment leurs single malts et leurs cigares dans un cadre plus calme, le Li Bai Bar est l’endroit où aller.

Avec plus de 40 whiskies servis dans le bar de style anglais. Cependant, le Marco Polo Lounge au 38ème étage, car le barman Xu Zhihao maîtrise ses classiques et depuis 4 ans a fait la réputation du Lounge grâce à certains cocktails saisonniers très imaginatifs (comme celui avec du bacon!). Le salon offre une vue imprenable sur Taipei et à la tombée de la nuit, la ville qui s’illumine est une vision à couper le souffle.

Cockails à tester :

  • Les classiques sont maîtrisés
  • L’oriental : Rhum, Thé Oolong, nèfle acidulé

Horaire d’ouverture :

  • lundi : fermé
  • du mardi au vendredi : 17h00 – 00h00
  • samedi : 14h00 – 00h30
  • dimanche : 14h00 – 00h00

Adresse : No. 201, Section 2, Dunhua S Rd, Da’an District, Taipei City, 106

AHA-Saloon, pour une expérience de cocktails uniques

Les barmans primés et multi récompensées Victor, Jeffrey et Kae ont décidé d’ouvrir un bar dans une des rues principales de Taipei et ont fait de l’AHA-Saloon l’un des lieux de rencontre les plus populaires de la ville. Vous devrez peut-être être chanceux ou patient pour trouver une place à l’AHA-Saloon, mais ceux qui pénètrent à l’intérieur, assistent à un spectacle unique.

Ce n’est pas seulement la façon dont les barmans vedettes préparent les cocktails ici qui font du bar une visite incontournable. En effet entre la verrerie, le décor, l’espace réservé aux membres à l’étage, avec des étiquettes de whisky rares exposées, tout semble indiquer le goût des propriétaire pour la différence.

Cocktail à tester :

  • Meet Shalimar At Mine : pandan, igname, jus d’un conifère taïwanais appelé Calocedrus

Horaire d’ouverture :

  • du lundi au dimanche : 20h00 – 02h00

Adresse : No. 138, Section 2, Fuxing S Rd, Da’an District, Taipei City, 106

Bar Mood, pour un verre et plus

Chic, minimaliste et avant-gardiste, le Bar Mood, situé dans une ruelle animée de Tapei, n’est pas un bar gastronomique ordinaire. Des liens avec Cinco Jotas d’Espagne lui permettent de servir de délicieux jambons ibériques 100% artisanaux aux cochons nourris au gland.

Mais, vous ne pouvez entrer dans le bar principal que si vous êtes prêt à commander plus de deux boissons. Une fois à l’intérieur, vous ne voudrez peut-être plus jamais en repartir. Un bar qui sert des cocktails avec certains des meilleurs spiritueux et utilise uniquement des sirops et des jus faits maison à base d’ingrédients locaux est une expérience unique à vivre. Régulièrement dans le top 50 des meilleurs bars d’Asie… il est incontournable pour les amateurs de cocktails.

Cocktail à tester :

  • Mood Tiki : Rhum Ron Zacapa 23 ans, sirop d’épices maison, jus de fruit Salty Star ou jus de pomme et jus de citron vert frais

Horaire d’ouverture :

  • du dimanche au jeudi : 18h00 – 01h00
  • du vendredi au samedi : 18h00 – 02h00

Adresse : No. 53號, Lane 160, Section 1, Dunhua S Rd, Da’an District, Taipei City, 106

Fourplay, pour une expérience de boisson authentique

Dans l’un des meilleurs quartiers de la ville de Taipei se trouve le terrain de jeu de quatre barmans talentueux. Des collègues qui ont décidé de faire fi des conventions et de tenir un bar. Ici, i s’agit autant des cocktails que de l’expérience. Le client est roi ici. Du moins, c’est ce qu’on voudrait vous faire croire. Les boissons sont superbes et ont un goût exceptionnel.

Bien que les noms de cocktails comme Marijuana et Smoky Rose puissent vous intimider, c’est un endroit parfait pour demander une boisson sur mesure. Optez pour des cocktails locaux à base de Kaoliang. Vous pouvez même demander votre pêché mignon habituel arrangé avec une touche locale. Une des spécialités de Fourplay sont les shots qui vous rendront vite accroc.

Cocktails à tester :

  • Tous les cocktails à base de Macallan valent le détour !
  • Les shots sont à tester

Horaire d’ouverture :

  • du lundi au jeudi : 18h00 – 01h00
  • du vendredi au samedi : 18h00 – 02h00
  • dimanche : fermé

Adresse : No. 49號, Dongfeng St, Da’an District, Taipei City, 106

Pas d’humeur à boire un cocktail ? Envie d’une boisson sans alcool ? Lisez notre article sur le thé taïwanais pour découvrir son histoire.

Partager l'article

À propos de l'auteur

  • Luc

    Fondateur du webzine francophone Insidetaiwan.net Consultant en développement international 🚀des entreprises en Asie du Sud-Est #Taiwan #Tourisme #Société #Culture #Business #Histoire #Foodie

Laisser un commentaire

Notre page Instagram

Notre page Facebook

Newsletter

Recevez nos derniers articles par mail ainsi que du contenu exclusif.
Nous n’envoyons pas plus d’un mail par mois.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails.