Taïwan est l’un des écosystèmes les plus récents à être inclus dans le classement des écosystèmes StartupBlink 2020, se classant septième en Asie-Pacifique. Les institutions gouvernementales, les entreprises étrangères et les grandes entreprises cherchent à collaborer avec des startups pour accélérer l’innovation et faire progresser le marché. Parmi les facilitateurs de ces partenariats existent les accélérateurs et les incubateurs. Ainsi si vous êtes un créateur de startup à Taïwan, vous devriez envisager de rejoindre un de ces lieux pour accéder à des partenariats d’entreprise pour votre développement.
Dans cet article, nous avons compilé les Incubateurs de startups spécialisé en Early Stage à Taïwan.
Centre d’innovation et d’incubation de Taipei Tech
À qui s’adresse-t-il : Early Stage
Besoin d’avoir une idée : Oui
Focus : médecine biotechnologique, machines électriques, informations électroniques
Durée : –
Le Taipei Tech Innovation and Incubation Center est le centre d’innovation et d’incubation de l’Université nationale de technologie de Taipei. Son objectif est de favoriser l’entrepreneuriat enseignant-étudiant et de soutenir la commercialisation de la technologie provenant de la R&D des enseignants et étudiants. Le centre est entièrement équipé d’installations et d’équipements spéciaux tels qu’un Lab Fab, la réalité augmentée (AR), la réalité virtuelle (VR), une machine de gravure par découpe laser, des imprimantes 3D etc.
Vous pouvez candidatez en suivant ce lien.
Startup Terrace
À qui s’adresse-t-il : Early Stage
Besoin d’avoir une idée : Oui
Focus : IA, IoT
Durée : 3 ans
Pour encourager le développement de la Silicon Valley asiatique, Startup Terrace a été construit pour devenir un campus international de startups. Avec le soutien des chaînes d’approvisionnement industrielles, des investisseurs en capital-risque et des professionnels, Startup Terrace est un partenaire important pour les services innovants et le développement des startups à Taïwan. À ce jour, l’incubateur a soutenu un total de 114 startups, dont 21 startups internationales.
Vous pouvez candidatez en suivant ce lien.
BE POC Program
À qui s’adresse-t-il : Early Stage
Besoin d’avoir une idée : Oui
Focus : HealthTech, MedTech
Durée : 20 – 24 semaines
Faisant partie de BE Health, une société de capital-risque et un accélérateur dédié aux startups des technologies de la santé, des technologies médicales et de la santé numérique, le programme BE POC s’adresse aux entreprises multinationales qui cherchent à pénétrer le marché asiatique. Dans les 20 à 24 semaines, les startups passeront par le programme de preuve cliniques pour vérifier la faisabilité et la demande du marché pour leurs produits à Taïwan ; utilisant le pays comme tremplin vers le marché asiatique. Les startups auront accès à des ressources médicales, de financement et de fabrication ainsi qu’à des sites pilotes hospitaliers pour faciliter les essais cliniques.
Vous pouvez candidatez en suivant ce lien.
Centre d’innovation et d’incubation de Tsinghua
À qui s’adresse-t-il : Early Stage
Besoin d’avoir une idée : Oui
Focus : –
Durée : 1 – 3 ans
Créé en 1998, le Centre d’innovation et d’incubation Tsinghua est une initiative pour l’entrepreneuriat universitaire de l’Université nationale Tsing Hua, une université de recherche publique de la ville de Hsinchu, à Taïwan. Il encourage la collaboration intersectorielle au sein de la communauté de Tsinghua pour l’innovation, la recherche, l’apprentissage et la production afin de stimuler les idées.
Vous pouvez candidatez en suivant ce lien.
Accélérateur et incubateur industriel de l’Université Chung Yuan
À qui s’adresse-t-il : Early Stage
Besoin d’avoir une idée : Oui
Focus : Technologie
Durée : –
Fondé en 1997, le centre d’accélération et d’incubation industriel de l’université Chung Yuan est reconnu comme une institution de premier plan pour l’innovation dans la région de Taoyuan. Depuis sa création, ile centre a remporté 12 fois le «Prix national pour réalisations exceptionnelles» décerné par le ministère des Affaires économiques, y compris en 2022. Pour soutenir le développement des technologies émergentes, le centre propose un mentorat, des connexions, des ressources et un accès à l’industrie. À ce jour, le centre a incubé 218 entreprises, avec un investissement cumulé de plus de 3,4 milliards de dollars NT, dont 8 entreprises ont été cotées en bourse.
Vous pouvez candidatez en suivant ce lien.
Institut de recherche technologique et industrielle
À qui s’adresse-t-il : Early Stage
Besoin d’avoir une idée : Oui
Focus : Technologie, Information & Communications, Système Electronique & Optoélectronique, Matériel & Chimie, Système Mécanique & Mécatronique, Technologie & Dispositif Biomédical, Energie Verte & Environnement
Durée : –
L’Institut de recherche en technologie industrielle (ITRI), centre de recherche technologique appliquée de niveau mondiale, a pour objectif est d’accélérer la croissance industrielle, de produire de la valeur économique et d’améliorer le bien-être social grâce à la recherche et au développement technologiques. L’ITRI développe constamment des technologies de pointe, favorise l’intégration multidisciplinaire et encourage les entreprises de haute technologie à profiter des ses laboratoires et de son incubateur.
Vous pouvez candidatez en suivant ce lien.
Vous cherchez à financer votre projet avez vous pensé au financement participatif ? Lisez notre article qui vous présente les plateformes les plus populaires à Taïwan.