Pour ce mois de septembre Taïwan Tourisme vous propose de découvrir ces 5 lieux moins fréquentés et moins connus à Taïwan. Entre bâtiment écologique, construction historique et préservation des traditions, il y en a pour tous les goûts et tous les voyageurs trouveront une destination qui leur plaira !
La 1ère bibliothèque écologique de Taïwan
Si Beitou est surtout célèbre pour ses sources chaudes, ce district de Taipei abrite aussi la 1ʳᵉ bibliothèque écologique de Taïwan.
Construite avec des matériaux recyclables et issue d’une conception durable, cette bibliothèque s’intègre avec soin dans son environnement. Avec près de 2000 m² répartis sur 3 étages, elle dépasse largement le rôle traditionnel d’une bibliothèque pour devenir un véritable chef-d’œuvre architectural.
Ouvert du mardi au samedi de 8h30 à 21h00 et le dimanche et lundi de 9h00 à 17h00.
Vestige du pont de Longteng
Situé à Miaoli, les vestiges du pont Longteng sont fascinants. Construit en 1907 à partir de briques, de riz gluant et de chaux, ce pont était un véritable chef-d’œuvre de l’histoire ferroviaire taïwanaise. Suite à deux tremblements de terre dévastateurs, seuls les piliers peuvent encore être observés aujourd’hui.
Notre conseil : En une journée on explore ces ruines et on visite le village Hakka voisin de Sheng-Hsing.
Assister à un match de Baseball
Quel est le sport national à Taïwan ?
Le baseball bien sûr ! Pratiqué dès le plus jeune âge, il est aussi populaire grâce au championnat de haut niveau, la Chinese Professional Baseball League.
On assiste à un match au Chengcing Lake Baseball Stadium ! Situé près du magnifique lac Chengcing à Kaohsiung, ce stade emblématique offre une expérience unique aux fans. Avec une capacité de plus de 15 000 places, l’ambiance devient vite électrisante !
Le musée de Lanyang
Récompensé par l’International Architecture Award, le musée de Lanyang est surprenant !
Sa forme géométrique est inspirée par les cuestas, des éléments rocheux que l’on trouve couramment le long de la côte de Beiguan. Si sa structure extérieure impressionne, l’intérieur du musée vaut aussi le détour puisqu’il occupe une place essentielle dans le développement durable. Sa mission : Préserver et valoriser les trésors locaux à travers des expositions qui reflètent les caractéristiques géographiques distinctives de la région.
Ouvert de 9h à 17h tous les jours (à l’exception du mercredi, jour de fermeture) et l’entrée est au tarif de 100 NT$ (3€) par personne.
Le musée d’Alishan
Le musée d’Alishan, un bâtiment entièrement construit en bois de cyprès taïwanais.
Symbole de l’histoire de l’exploitation forestière et du développement du chemin de fer, l’endroit est petit mais 100% authentique ! À l’intérieur, on y trouve des expositions captivantes et des récits passionnants comme l’origine du nom de cette région emblématique : Alishan !
Ouvert de 8h30 à 16h30 tous les jours.
Nous remercions Taiwan Tourisme pour ces conseils de voyages et les retrouverons régulièrement sur notre site pour partager des destinations et des attractions qui valent la peine d’être découvertes à Taïwan. Et continuez à nous suivre pour d’autres informations touristiques sur la Belle Île. Et bien sûr abonnez vous à notre newsletter gratuite pour vous tenir au courant des actualités autour de Taïwan.