Après cinq ans de préparation, HARUHANA 晴花鹿苑 (Sunblossom Staghorn Garden) a ouvert ses portes en juin à Tamsui, offrant un lieu unique de 4000 ping (≈13 200 m²) dédié aux fougères cornes-de‑cerf. Ce nouvel espace combine serre, café, jardin japonais et même trois restaurants partenaires, le tout accessible avec une entrée de 200 NT$, déductible à 400 NT$ pour achats sur place.
Un jardin immersif dédié aux fougères cornes‑de‑cerf
Dès l’entrée, on plonge dans une ambiance relaxante : une serre lumineuse abrite des centaines de fougères cornes‑de‑cerf, tandis que le café donne sur un tapis de pelouse façon jardin japonais. Sabrina, la fondatrice, a lancé ce projet après avoir découvert cette plante unique au marché de Jianguo. Séduite par ses formes sculpturales, elle l’a élevée au rang de “vivante œuvre d’art”, partageant ensuite ses secrets d’entretien à travers sa chaîne YouTube – geste qui a permis à sa communauté de s’épanouir avant l’ouverture du jardin, désormais accessible sans réservation.

Une pause gourmande face à la nature
Le café propose une sélection de plats légers et boissons raffinées, à savourer face à la verdure intérieure. Au menu : salade au saumon fumé, toast avocat, focaccia bœuf, soupe à la citrouille, sans oublier pound cake, tartes aux fraises et latte caramel mascarpone (entre 100 et 280 NT$).
L’entrée à 200 NT$ se transforme en avantage : 200 NT$ de crédit pour les plantes, 100 NT$ pour boissons et plats au café, et 100 NT$ utilisables dans l’un des 3 restaurants partenaires, dont 海宴新台菜, 百八魚場 et 漉・海鮮蒸氣鍋. Le jardin est ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 18h, avec dernière entrée à 17h et commandes jusqu’à 17h30.
Un spot à découvrir en exploration urbaine
晴花鹿苑 se situe dans une rue discrète longeant 淡金路, facile à combiner avec d’autres visites phares de Tamsui :
- Le « Petit Palais blanc » et le fort San Domingo pour une escapade historique.
- Le Wudengyi Contemporary Art Park, installé dans une bâtisse centenaire style espagnol, agrémenté de fresques modernes.
- Le belvédère sur la rivière Tamsui et le Mont Guanyin, accessible par une passerelle pittoresque.
Avec ses fougères artistiques, son ambiance zen et son offre gourmande, 晴花鹿苑 devient un lieu parfait pour une douce après‑midi en plein air. Compte cinq minutes de plus pour un détour dans les trésors historiques alentours. En plein été, cette nouvelle adresse ravira autant les amateurs de jardin que les photographes, les familles ou ceux qui cherchent un moment de pause dans leur escapade à Tamsui.

Informations Pratiques
- Adresse : 251, New Taipei City, Tamsui District
- Localisation Google Maps
- Site Internet du jardin

📰 En savoir ➕ 📰
Pour #approfondir et #compléter votre lecture, nous vous recommandons de découvrir les articles suivants :
- ⏯ Tamsui-Kavalan, section Sud Lire l’article en cliquant sur le lien suivant.
- ⏯ Tamsui-Kavalan, section Nord Lire l’article en cliquant sur le lien suivant.
- ⏯ La bataille de Tamsui Lire l’article en cliquant sur le lien suivant.
🤝 Programme d’affiliation 🤝
📌 Certains liens de cet article, ainsi que certaines images, renvoient vers des liens sponsorisés, permettant à Insidetaiwan.net de toucher une commission en cas d’achat, sans aucun coût supplémentaire pour vous. 💰 Cela nous aide à financer le magazine et à continuer à vous offrir un contenu indépendant et de qualité. 📖✨
💞 Soutenez-nous 💞
- ⏯ Nous soutenir #financièrement
- ⏯ S’inscrire à nos #Newsletters
- ⏯ Nous suivre sur nos #réseaux sociaux
- ⏯ Devenir #partenaire
- ⏯ Proposer des #articles et du #contenu
- ⏯ Découvrir nos offres #professionnelles (Publicités, Conseils…)
Pour découvrir nos offres rendez-vous sur la page dédiée (Nous soutenir) ou contactez-nous pour collaborer avec nous.