Notre guide complet pour louer une voiture à Taïwan pour voyager en toute liberté !

Découvrez comment louer une voiture à Taïwan, comprendre les conditions et choisir la meilleure agence de location.
Clés de voiture - Copyright : Pixabay

Partager l'article

Louer une voiture à Taïwan est de loin le moyen le plus pratique d’explorer le pays. Des emblématiques gorges de Taroko aux plages de Kenting, vous êtes libre de parcourir l’île à votre rythme et de découvrir tout ce qu’elle a à offrir. La location d’une voiture peut rendre votre voyage plus pratique, en particulier dans les zones rurales. Ne pensez-vous pas qu’il est préférable de suivre votre propre programme plutôt que de dépendre des horaires fixes des trains et des bus pour voyager ?

Pourquoi louer une voiture ?

Je pense que, quelles que soient les raisons qui vous poussent à venir à Taïwan ou la durée de votre séjour, vous aurez envie de voir quelques-uns des sites touristiques de l’île. Si vous prévoyez de voyager sur la côte est, vous aurez certainement besoin d’une voiture, car les trains et les transports terrestres n’y sont pas vraiment pratiques. La location d’une voiture vous permettra d’accéder à des lieux touristiques cachés et de créer votre propre programme et itinéraire. Il est également plus confortable et plus facile de transporter vos bagages et d’apporter plus d’articles tels que du matériel de camping et de cuisine.

Ce qu’il faut savoir avant de louer une voiture

Conditions à remplir

Pour louer une voiture, vous n’avez pas besoin d’un permis de conduire taïwanais. En revanche, vous devez obtenir un permis de conduire international. Il n’est pas certain que vous puissiez louer une voiture sans ce permis. Vous pouvez demander le permis de conduire international dans votre pays d’origine ou auprès du bureau de représentation de votre pays à Taïwan. Selon les règlements des agences de location de voitures, vous devez être âgé d’au moins 21 ans pour louer une voiture.

Kilométrage

Les restrictions en matière de kilométrage varient d’une agence de location à l’autre. Elles vont d’environ 400 km par jour à un kilométrage illimité. Si vous dépassez les limites fixées par l’agence de location, vous devrez payer un montant fixe pour chaque kilomètre supplémentaire lors de la restitution de la voiture (généralement environ 2 NTD$ ou plus selon l’agence).

Assurance

La location comprend généralement les protections et couvertures suivantes :

  • assurance responsabilité civile obligatoire du véhicule,
  • assurance responsabilité civile alternative pour les tiers,
  • assurance du conducteur et des passagers,
  • assurance contre les dommages causés au véhicule et contre le vol du véhicule.

Le prix de la couverture d’assurance varie d’une compagnie à l’autre.

Où louer une voiture ?

Les meilleurs endroits pour louer une voiture à Taïwan sont généralement les aéroports et les gares ferroviaires à grande vitesse (HSR), parce qu’ils sont proches des autoroutes et que vous pouvez éviter de conduire dans les villes, qui ont généralement beaucoup de circulation et qui, aux heures de pointe, peuvent être assez agressives.

Agences de location de voitures à Taïwan suggérées pour les étrangers

AVIS

Il existe de nombreuses agences de location de voitures à Taïwan, mais en tant qu’étranger, la barrière de la langue peut poser problème. Heureusement, certaines d’entre elles acceptent l’anglais, comme AVIS ; leurs voitures sont neuves et fiables. Ils ont de nombreuses agences dans toutes les grandes villes, y compris sur la côte est. Si vous arrivez de l’aéroport international de Taoyuan, vous y trouverez un bureau (Terminal 2), ou vous pouvez faire votre réservation à l’avance sur leur site web.

Chez Avis, la location la moins chère est d’environ 2 300 NT$ par jour pour une voiture comme une Kia Picanto. Si vous voulez une voiture plus grande, vous devrez payer plus cher (environ 2 600 NT$). Des réductions sont également disponibles pour les locations de plusieurs jours et les locations en semaine.

Gogoout

Gogoout est une société qui propose des services de réservation en ligne de voitures de location dans tout Taïwan. Vous pouvez trouver votre type de véhicule au meilleur tarif sur son site web, généralement à partir de 899 NT$/jour. Les voitures sont généralement âgées de 3 à 5 ans. Vous avez peut-être déjà entendu parler de Gogoout, qui loue également des voitures à Los Angeles, San Francisco, New York, Hawaï, etc.

La réservation se fait en quatre étapes simples :

  • Effectuez une recherche par lieu, de l’endroit où vous vous trouvez jusqu’à la destination souhaitée.
  • Choisissez votre période de réservation en sélectionnant simplement la date de prise en charge et la date de retour.
  • Effectuez votre réservation en remplissant vos informations et votre commande sera terminée.
  • Récupérez la voiture à votre destination et profitez de votre voyage.

Budget

Budget propose des services de location de voitures exceptionnels dans de nombreuses agences à Taïwan. Avec une grande variété de voitures bien entretenues à choisir, vous avez la liberté de créer un programme de location de voiture personnalisé qui s’adapte parfaitement à votre voyage.

Le prix de location le moins cher commence à 2 400 NT$ par jour pour une voiture économique, et l’adhésion au programme d’adhésion de Budget vous permet de bénéficier d’offres de réduction supplémentaires. N’hésitez pas à louer une voiture avec Budget et faites l’expérience de la commodité et de l’abordabilité qu’ils ont à offrir !

HLC

Vous pouvez également envisager de faire appel à HLC, une autre agence accueillante pour les étrangers. Le prix de location d’une voiture commence à environ 2400 NT$ par jour et l’agence est présente dans toutes les grandes villes, y compris sur la côte est. La location d’une voiture avec HLC est flexible, vous pouvez la prendre à un endroit et la rendre à un autre.

iRent

Pour louer une voiture avec iRent, vous devez avoir un ARC valide pour plus de 3 mois et un permis de conduire local car, pour l’instant, iRent n’accepte pas les permis de conduire internationaux. Vous pouvez également utiliser l’application Taiwan iRent. Bien qu’elle soit pratique et qu’il y ait des voitures partout à Taïwan, l’application est malheureusement en chinois. Si cela ne vous dérange pas d’utiliser Google Translate ou si vous pouvez trouver quelqu’un pour le traduire pour vous, cette application est un must. (Vous pouvez toujours pratiquer votre chinois😄).

Bien entendu il existe d’autres services de location de voitures à Taïwan mais ceux listés ici sont ceux qui sont les plus accueillants et les plus pratiques pour les étrangers.

Ce qu’il faut savoir quand on loue une voiture

Stationnement à Taïwan

Les parkings des principaux sites touristiques de Taïwan sont assez nombreux et sûrs. Il est tout de même conseillé de ne pas laisser d’objets de valeur dans sa voiture. À Taïwan, il existe deux types de places de stationnement : une place gratuite sur le bord de la route avec une ligne blanche et une place payante. C’est généralement moins cher à la campagne, mais à Taipei, c’est à partir de 30 NT$ par heure. Le reçu de paiement est apposé sur votre voiture et vous pouvez payer plus tard dans n’importe quel magasin.

Carburant

La société de location de voitures vous remettra la voiture avec le réservoir plein, et vous n’aurez qu’à remplacer le carburant que vous avez utilisé avant de rendre la voiture. À Taïwan, le carburant est bon marché par rapport à d’autres pays. Le pompiste fera le plein pour vous et vous pourrez payer avec votre carte de débit ou de crédit. Si vous voyagez à la campagne, n’oubliez pas de faire le plein, car les stations-service sont rares dans ces régions.

Les péages

Certaines routes et autoroutes de Taïwan sont à péage. La société de location apposera une étiquette électronique sur la voiture et le montant sera déduit de votre carte de débit ou de crédit. Elle vous remettra un reçu après avoir rendu la voiture.

Faits concernant la conduite d’une voiture à Taïwan

  • À Taïwan, toutes les voitures doivent rouler sur le côté droit de la route.
  • Le conducteur et les passagers doivent mettre leur ceinture de sécurité.
  • En cas d’accident, ne déplacez pas la voiture avant l’arrivée de la police.
  • Les stations-service sont rares dans les villes rurales, il faut donc veiller à ce que le niveau d’essence ne soit jamais trop bas.
  • Taïwan applique une politique de tolérance zéro en matière d’alcool, alors n’envisagez même pas de boire avant de prendre le volant.

Abonnez vous à notre newsletter pour profiter d’offres promotionnelles exclusives pour découvrir Taïwan et ses différentes attractions. Et pour d’autres idées tourisme consultez nos articles dédiés au tourisme sur l’île

Partager l'article

À propos de l'auteur

  • Luc

    Fondateur du webzine francophone Insidetaiwan.net Consultant en développement international 🚀des entreprises en Asie du Sud-Est #Taiwan #Tourisme #Société #Culture #Business #Histoire #Foodie

    Voir toutes les publications

Vous aimez Inside Taïwan ?
Devenez acteur de ce projet

Laisser un commentaire

Contenus sponsorisés