Les 10 cadeaux de Noël les plus courants à Taïwan

Découvrez les 10 cadeaux de Noël les plus populaires à Taïwan, des tasses à café aux animaux en peluche tendance.
Cadeaux sous le sapin - Copyright : Pixabay

Partager l'article

Plus les années passent et plus, à Taïwan, l’esprit de Noël se retrouve un peu partout. En témoigne l’adoption de traditions variées. Des marchés de Noël et des festivités européennes émergent dans les villes, des décorations de Noël qui se retrouvent dans de nombreuses boutiques… et bien sûr l’échange des cadeaux en fait partie ! Mais, déjà qu’il est difficile de choisir des cadeaux pour sa famille française ou ses amis restés en Europe, que pouvez vous offrir à vos amis, connaissances, amoureuses ou famille taïwanaise ? Pas de panique, même si le nouvel an chinois est plus propice aux enveloppes rouges et aux cadeaux… il existe de nombreux cadeaux que vous pouvez offrir à l’occasion de Noël. Insidetaiwan.net à lister les 10 cadeaux les plus offerts à Taïwan ces dernières années.

Cependant la pratique des cadeaux à Taïwan n’est pas encore au même niveau que celle que vous connaissez en France par exemple. En effet si on veut bien offrir un cadeau à un ami à sa moitié, l’idéal est de dépenser le moins possible. Donc les cadeaux sont souvent humbles et peu chers !

Attention amis européens cette liste va vous surprendre et même vous faire rire !

Tasse à café et Mug

Connu comme l’un des « trois trésors », c’est le cadeau que les gens offrent lorsqu’ils ne peuvent penser à rien d’autre. C’est le cadeau le moins créatif. Mais après tout tout le monde à des mugs ou des tasses à café chez lui… un de plus ou de moins ne changera pas grand chose !

Mug de Chiayi – Copyright : Chiayi Tourism

Casse-tête et puzzle

Nombreux sont ceux qui pensent aux puzzles parce qu’ils sont peu coûteux et constituent des cadeaux plutôt créatifs, mais à moins que le destinataire ne soit un passionné de puzzles, il risque de ne pas être très enthousiaste. Pour qu’il roule vraiment des yeux, offrez-lui un puzzle noir ou blanc pur. Au moins ce sera un vrai challenge même si vous perdez un ami !

Puzzle Taiwan – Copyright : Taiwan Tourism

Crème pour les mains

Figurant également parmi les « trois trésors », la crème pour les mains est aussi un cauchemar pour de nombreuses personnes qui la reçoivent. Les hommes qui en ont reçu ne trouvent pas mieux que de l’offrir à leur mère ou à leur femme. C’est parce que beaucoup la considèrent comme un cadeau sûr qu’elle est couramment offerte.

Crème pour les mains – Copyright : Shopee

Gants et Mitaines

Pendant l’hiver froid et morose, les gants sont à la fois pratiques et commodes. Toutefois, les personnes qui ont besoin d’un article aussi pratique que celui-ci en ont généralement déjà une paire, et il est donc peu probable qu’elles en apprécient une autre surtout qu’elles n’auraient pas choisi elle même !

Gants – Copyright : Shopee

Papier hygiénique

Bien qu’étrange, il est vrai qu’il ne s’agit pas d’un cadeau inhabituel à Taïwan. Après tout les politiques nous offrent bien des mouchoirs en papier à leur effigie pour faire campagne. Néanmoins, ce type de cadeau n’est pas du meilleur goût ! Ceux qui l’offriront cette année pourront probablement se réjouir de passer Noël seuls l’année prochaine.

Papiers hygiéniques – Copyright : Taiwan Info

Oreiller

Bien qu’un oreiller soit un cadeau nul à offrir (disons le carrément); il parvient toujours à rester sur la liste des cadeaux de Noël en raison de la variété infinie de formes et de styles qu’il propose. Ces dernières années, ce sont les oreillers en forme de crevettes rouges qui ont fait fureur, suivis plus tard par les oreillers en forme de poissons séchés et ou en forme de morceaux de viande. S’il s’agit d’un cadeau, il vaut mieux choisir quelque chose dans les goûts du destinataire. Bon moi j’adore la viande et les crevettes, donc je serai ravi d’en recevoir un !

Oreillers crevettes – Copyright : Shopee

Tapis de bains et Tapis de souris

C’est parce que les tapis de bains et les tapis de souris ne coûtent pas grand chose qu’ils font parties des cadeaux les plus offerts. En outre il en existe une immense variété tant dans les formes, que les couleurs ou les thématiques. Si le destinataire ne dispose pas d’un tel tapis, il l’appréciera, mais dans le cas contraire, c’est comme recevoir n’importe quel autre cadeau nul !

Tapis de souris Taïwan – Copyright : Shopee

Coffret de produits pour le bain

Avec l’arrivée de l’automne et de l’hiver, le climat devient sec et la peau commence à tirailler. C’est donc le bon moment pour préparer un coffret cadeau pour le bain. Nous nous rapprochons ici des cadeaux que nous pouvons offrir en France. Après tout qui, par manque d’idée n’a pas été à Marionnaud ou Sephora et acheté un de ces coffrets tout faits pour l’offrir à notre tante bien aimée ou à notre grand mère !!!! Malheureusement sachez qu’à Taïwan si vous offrez ceci à un Homme il s’en débarrassera aussitôt auprès d’une femme de sa famille !

Coffret beauté corps – Copyright : Shopee

Parfum

Élégant et sophistiqué, le parfum est en fait une bonne option, et il existe de nombreux produits d’entrée de gamme. Mais choisir un parfum qui plaira à la plupart des gens est une véritable épreuve pour la personne qui l’achète. Si le destinataire trouve l’odeur trop bizarre, il risque de ne servir que de désodorisant coûteux pour la salle de bains. Le meilleur moyen est peut-etre de vous renseignez avant et d’acheter le parfum que la personne porte déjà.

Parfum à base de thé – Copyright : Taiwan Excellence

Animaux en peluche

Chaque année, à l’approche de Noël, hommes et femmes pensent que le sexe opposé ne peut résister au charme des petites créatures câlines. Les animaux en peluche ne sont plus réservés aux enfants, ils peuvent désormais aider les adultes à surmonter les épreuves. Vous vous sentez fatigué ? Ils peuvent servir d’oreiller. Vous vous sentez seul ? Ils peuvent vous tenir compagnie. Vous vous sentez en colère ? Ils constituent un excellent punching-ball. Et à Taïwan c’est le cadeau le plus offert !

Peluches à Taiwan – Copyright : Shopee

Si aucun de ces cadeaux ne vous tentent ! Pas de panique, essayez juste d’écoutez vos amis ou votre femme quand ils parlent et leur offrir quelque chose qui leur plaisent ou qu’ils souhaitent !


Découvrez nos idées de cadeaux à ramener de Taïwan pour impressionner vos amis !


Pour découvrir Taïwan autrement abonnez vous à nos newsletters thématiques et gratuites !

Partager l'article

À propos de l'auteur

  • Luc

    Fondateur du webzine francophone Insidetaiwan.net Consultant en développement international 🚀des entreprises en Asie du Sud-Est #Taiwan #Tourisme #Société #Culture #Business #Histoire #Foodie

    Voir toutes les publications

Vous aimez Inside Taïwan ?
Devenez acteur de ce projet

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à nos newsletters pour une exploration approfondie de Taiwan

Contenus sponsorisés