3 bars taïwanais dans le top 50 des Asia’s 50 Best Bars 2023

Les meilleurs bars taïwanais pour déguster des cocktails créatifs et innovants, inspirés de la culture et des ingrédients locaux
3 bars Taïwanais dans le top 50 - Copyright : Best Asia Bar

Partager l'article

Si COA de Hong Kong continue à trôner à la tête des meilleurs bars d’Asie depuis plusieurs années maintenant, les bars de Taïwan ne sont pas en restent. Et 3 d’entre eux apparaissent dans le top 50 et proposent une image dynamique des bars de nuit et à cocktails de l’île !

Indulge Experimental Bistro

Classement 2023 : 11ème
Ville : Taipei

Le bar d’Aki Wang se distingue par son caractère international tout en rendant hommage aux produits locaux et au patrimoine de Taïwan, le tout revisité à travers le prisme de la mixologie moderne. Les cocktails, concoctés par les maîtres barmans Grace Tsai et Ellen Su, sont spectaculaires et mettent l’accent sur la tradition insulaire de la culture du thé. Ils regorgent de créativité tout en restant fidèles à leur origine.

Le dernier menu explore l’interaction entre les cinq éléments – le métal, le bois, l’eau, le feu et la terre – et l’homme. Une excellente sélection culinaire vient accompagner les boissons, de sorte qu’il n’y a aucune raison de quitter les lieux. Grâce à sa constance et à sa créativité tranchante, Indulge continue d’attirer les foules vers ce bar moderniste qui reste fidèle à ses racines. Depuis 2017, il figure constamment dans le top 10 de chaque liste des 50 meilleurs bars d’Asie et a même remporté le prix Legend of the List Award en 2020. Pour la septième année consécutive, il a reçu le titre du meilleur bar de Taïwan

Contact

Adresse : No. 11, Lane 219, Section 1, Fuxing South Road, Da’an District, Taipei
Pin Point Google Maps
Réservation : +886 2 2773 0080
Site Internet

Vender

Classement 2023 : 41ème
Ville : Taichung

Après une carrière réussie en tant que barmaid à Singapour, Summer Chen est retournée à Taïwan, son pays d’origine, pour ouvrir le bar Vender avec son associé, Darren Lim. Fascinée par la présence omniprésente des distributeurs automatiques et leur rôle dans la fourniture de produits essentiels, elle a basé le concept de son bar sur cette idée. L’entrée du bar, mimant un distributeur automatique, s’ouvre en insérant une pièce. À l’intérieur, les clients sont accueillis par une petite dégustation de Singapore Sling, clin d’œil au passé de Chen, ainsi que par des distributeurs automatiques proposant des cocktails et des bières en bouteille. Des capsules décrivant les cocktails sont également disponibles, permettant aux clients de choisir leur boisson de manière aléatoire.

Le menu des cocktails de Vender présente des pochettes contenant les ingrédients principaux de chaque cocktail signature, nommés d’après différents types de distributeurs automatiques. Ceci permet aux clients d’explorer chaque ingrédient individuellement et d’éclairer leur choix final. Les cocktails sont agrémentés d’herbes et d’épices d’Asie du Sud-Est, et le menu culinaire fait également écho à cette région avec des plats tels que le bak kut teh (un bouillon de côtes de porc Hokkien) et le crabe au piment. Le cocktail « Cigar Vending Machine » s’inspire de la première expérience de Chen avec les cigares cubains et comprend du rhum noir, du sirop de vin rouge, du jus de citron frais, du blanc d’œuf, du vin aromatisé et des amers au chocolat, le tout fumé avec des copeaux de bois de cyprès taïwanais.

Contact

Adresse : No. 118, Wuquan West 4th St, West District, Taichung
Pin Point Google Maps
Réservation : +886 4 2372 5875
Site Internet

The Public House

Classement 2023 : 43ème
Ville : Taipei

Inspiré des pubs britanniques, The Public House a été créé par William Wu, ancien employé du célèbre bar Le Petite Chambre de Taipei. Toutefois, les boissons servies sont bien loin de celles que l’on trouve habituellement dans les pubs traditionnels. Par exemple, vous pouvez y déguster un Gin & Tonic rehaussé avec de la glace sculptée à la main, ainsi qu’une sélection de cocktails classiques et originaux.

Ces derniers sont simplement numérotés : Le #Public 1 est à base de Chardonnay, de thé Pouchong et d’Osmanthus, tandis que le #Public 4, plus corsé, combine liqueur de riz violet, noisette et ananas. Ouvert jusqu’à 4 heures du matin, le bar propose des plats comme le poulet frit et le risotto jusqu’à une heure tardive. Si vous êtes encore sur place après 2 heures du matin, vous aurez peut-être l’occasion de déguster la célèbre soupe de poulet, offerte gratuitement.

Contact

Adresse : Section 4, Xinyi Road, Da’an District, Taipei, 10681
Pin Point Google Maps
Réservation : +886 2 2701 0053
Site Internet

Les bars qui se situent entre la 51ème et la 1ooème place

Vous avez aimé cet article pour les foodies ? Alors n’hésitez pas à vous abonner à notre Newsletter mensuelle gratuite, pour profiter d’informations exclusives. Et si vous souhaitez en savoir plus sur la gastronomie de l’île, nos articles dédiés sont à lire en suivant ce lien. Notamment notre listes des 5 meilleurs bars à cocktails de Taipei.

Partager l'article

À propos de l'auteur

  • Luc

    Fondateur du webzine francophone Insidetaiwan.net Consultant en développement international 🚀des entreprises en Asie du Sud-Est #Taiwan #Tourisme #Société #Culture #Business #Histoire #Foodie

    Voir toutes les publications

Vous aimez Inside Taïwan ?
Devenez acteur de ce projet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à nos newsletters pour une exploration approfondie de Taiwan

Contenus sponsorisés