La Banque centrale de la République de Chine (Taïwan) a annoncé récemment qu’elle a ouvert un compte Instagram pour établir un meilleur canal de communication avec la jeune génération. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la banque centrale a déclaré qu’un compte sur IG est devenu opérationnel depuis le 2 Mai dans le cadre de ses efforts pour communiquer avec les jeunes, ce média social étant populaire parmi eux.
La banque centrale a indiqué qu’elle a rejoint la liste croissante d’au moins 85 banques centrales dans le monde entier ayant établi leur propre compte Instagram, simplement pour suivre le mouvement. Par exemple, la Réserve fédérale américaine, la banque centrale américaine, a ouvert son compte IG le 2 octobre 2023, et parmi ses 12 banques régionales, seule la Réserve fédérale de Boston n’a pas encore de compte IG en place.
De plus, la banque centrale a déclaré que la Banque centrale européenne, qui est la banque centrale de l’Union européenne ; la Banque d’Angleterre, qui est la banque centrale du Royaume-Uni ; et la Banque de Corée, qui est la banque centrale de la Corée du Sud, ont également leur propre compte IG.
Comparé à d’autres médias sociaux, comme Facebook, la banque centrale a déclaré qu‘IG a connu la croissance la plus rapide du nombre de banques centrales qui y sont présentes, citant des statistiques qui montraient que seules 71 banques centrales avaient des comptes IG à la fin de décembre 2021, mais le nombre a augmenté pour atteindre au moins 85 maintenant.
Les banques centrales ont été perçues comme des organisations financières sérieuses et traditionnelles, éloignées de la jeune génération. La banque centrale locale a déclaré qu’elle publiera des courts métrages – une forme de média très appréciée par les jeunes – pour partager ses politiques monétaires et ses connaissances financières, tandis que des informations sur ses campagnes de recrutement et ses programmes de stages seront également publiées sur IG.
Comme la Banque de Corée, la banque centrale locale a déclaré qu’elle partagera également des connaissances économiques présentées par des films et des séries sur sa page IG, et présentera des connaissances financières fournies par d’autres groupes. Au cours des deux dernières décennies, un nombre croissant de banques centrales dans le monde ont mis l’accent sur le développement de stratégies de communication efficaces, et la banque centrale de Taïwan ne peut se permettre d’être laissée pour compte. Elle s’attend à ce que la banque et le public se comprennent mieux mutuellement grâce à la plateforme IG, a déclaré la banque centrale.
📰 En savoir ➕ 📰
Pour #approfondir et #compléter votre lecture, nous vous recommandons de découvrir les articles suivants :
- ⏯ Engouements envers les ETF à Taïwan Lire l’article en cliquant sur le lien suivant.
- ⏯ Paiement digital à Taïwan Lire l’article en cliquant sur le lien suivant.
- ⏯ Banques digitales à Taïwan Lire l’article en cliquant sur le lien suivant.
📱 Nos newsletters 📱
Abonnez-vous gratuitement à nos newsletters thématiques sur insidetaiwan.net pour des mises à jour régulières, des insights et une exploration approfondie de Taiwan, allant de sa culture à ses évolutions économiques et sociales.
- ⏯ Votre #Echo de Taïwan : Un aperçu de Taiwan, avec des anecdotes, des actualités, du vocabulaire, des faits culturels et bien plus pour tous les publics.
- ⏯ Newsletter #Economique : Des analyses approfondies sur les tendances, opportunités et défis économiques de Taiwan, un acteur clé mondial
- ⏯ Newsletter #Touristique : Des découvertes, des conseils, des activités, des astuces et des promotions pour explorer la diversité de Taïwan.
- ⏯ #Perspectives Taïwanaises : Explorez la société taïwanaise, mettant en lumière ses tendances, débats et transformations actuelles.
💞 Soutenez-nous 💞
- ⏯ Nous soutenir #financièrement
- ⏯ S’inscrire à nos #Newsletters
- ⏯ Nous suivre sur nos #réseaux sociaux
- ⏯ Devenir #partenaire
- ⏯ Proposer des #articles et du #contenu
- ⏯ Découvrir nos offres #professionnelles (Publicités, Conseils…)
Pour découvrir nos offres rendez-vous sur la page dédiée (Nous soutenir) ou contactez-nous pour collaborer avec nous.