8 espaces de coworking à Taipei pour les « Digital Nomad »

Taïwan est un pays qui soutient les jeunes entreprises et les startups. Sa capitale, Taipei abrite de nombreux espaces de coworking.
Salle de coworking à Taipei - Crédit : Just Co

Partager l'article

Taipei est une métropole unique où le patrimoine culturel et les infrastructures urbaines coexistent en paix. De vieux temples impressionnants et des marchés nocturnes animés côtoient des bâtiments ultramodernes. La culture, le faible coût de la vie, mais surtout la communauté tant locale qu’internationale en ont fait un endroit accueillant pour les nomades numériques du monde entier. Il existe de nombreux espaces de coworking dans toute la ville, où vous trouverez une excellente connexion internet, une atmosphère calme et conviviale, mais surtout, un lieu où vous travailler en toute sécurité. Voici notre liste de quelques espaces de coworking qui valent la peine de vous y installer pour quelques heures ou quelques jours.

Home Sweet Home, le Coworking Idéal

Espace de détente à Home Sweet Home – Crédit : Home Sweet Home

L’espace de coworking Home Sweet Home est situé à 3 minutes de la gare principale de Taipei. Il a été conçu pour les indépendants, les nomades numériques, les artistes et les entrepreneurs. L’espace est magnifiquement conçu avec des tons terreux, des chaises confortables et des œuvres d’art sur les murs pour rendre l’endroit confortable et accueillant.

Il propose un open space, des bureaux dédiés, des bureaux privés, ainsi qu’une salle de réunion, idéale pour les réunions à plusieurs, événements et présentations. Lorsque vous réservez un bureau dédié ou un bureau privé, vous bénéficiez d’un accès 24 heures sur 24, parfait pour ceux qui travaillent tôt ou qui ont besoin de travailler en horaires décalés avec des partenaires à l‘autre bout du monde.

Le personnel amical et l’ambiance générale de l’endroit vous feront vous sentir comme chez vous, et l’incroyable communauté que l’équipe a construite est l’occasion parfaite pour rencontrer de nouveaux amis et peut-être devenir colocataires dans l’espace de Coliving ! La nouvelle tendance des Digital Nomads.

Prix :    

  • Open Space : 1 Journée : NTD 300 (possibilité de pass 10 jours et mensuels)
  • Bureau Dédié : 1 Mois : NTD 5800 (réduction possible pour plusieurs mois)

Pour en savoir plus suivre ce lien vers leur site internet

FutureWard, le coworking comme dans une entreprise

Petit salon de Discussion à FutureWard – Crédit FutureWard

FutureWard est un espace de coworking en plein cœur de Taipei, plus précisément, dans le district de Songshan. Il est à cinq minutes de la station MRT Nanjing Fuxing. Vous pouvez facilement travailler le matin et explorer la ville l’après-midi.

Cet espace de coworking se situe dans un immense sous-sol. L’espace est pourtant clair et lumineux, grâce au puits de lumière. Leur système de ventilation est impeccable et l’air est toujours frais.

Le personnel vous fera vous sentir comme chez vous. Vous pouvez choisir parmi une variété de bureaux, où certaines collations et le café sont gratuits. N’hésitez pas à emmener votre chat et/ou votre chien avec vous, car les compagnons à poil sont les bienvenus ici. Si vous voulez vous détendre et faire des rencontres après les heures de bureau, il y a des tables de baby-foot et de ping-pong disponibles. La communauté décontractée se réunit également pour divers événements et des repas communautaires. Le lieu a même organisé des conférences TED ! Et un second FutureWard a ouvert récemment dans le quartier de Da’an.

Prix :    

  • Open Space : 1 journée : NTD 500
  • Bureau Dédié : 1 Mois : NTD 7000

Et si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à visiter leur site.

Workis, le coworking décontracté

Salle de travail à Workis – Crédit : Workis

Workis est un petit espace de travail situé dans le district de Da’an à Taipei, à l’ambiance intimiste. Cette partie de la ville abrite l’Université nationale de Taiwan. Workis est né de la volonté d’un designer indépendant de faire de son studio un espace de coworking.

C’est un lieu chaleureux et accueillant qui nourrit une communauté très unie. Grâce à l’effort d’un seul homme, Workis est un espace idéal pour les créatifs, les artistes et basé sur l’entraide, le travailler ensemble et l’échange d’idées. Le Wi-Fi n’est pas aussi fiable que dans certaines grandes salles et l’organisation n’est pas le point fort du propriétaire. Mais après tout certaines personnes travaillent mieux dans ces ambiances qui partent dans tous les sens.

En raison de son atmosphère décontractée, les bureaux peuvent vite devenir désordonnés et encombrés. Les chaises ne sont pas vraiment adaptées au travail de longue durée. Si vous êtes Digital Nomad parce que vous souhaitez rencontrer de nouvelles personnes ou parce que vous êtes un créatif… cet endroit sera parfait pour vous. Il faut aussi aimer les animaux parce qu’un chat considère que ce lieu est sa maison…

Prix :    

  • Open Space :  1 Journée : NTD 300 (possibilité de Pass à la semaine)
  • Bureau Dédié : 1 Mois : NTD 5500

Même leur site internet est un joyeux désordre !

The Hive, présent dans toute l’Asie

Un des espaces des Open Space de The Hive Taïpei – Crédit : The Hive

The Hive (La Ruche) est située dans un bâtiment centenaire du centre-ville. Il se trouve à quelques minutes de marche de la gare principale et à quelques minutes de deux stations de métro. Un excellent emplacement au coeur de Taipei. The Hive est une chaîne qui dispose d’espaces de coworking dans toute la région Asie-Pacifique. Elle jouit d’une grande réputation auprès des nomades numériques et autres travailleurs à distance.

Ce centre de coworking est autant fréquenté par les locaux que la communauté internationale, créant ainsi une communauté unique à Taïpei, ouverte sur le monde. Les événements sociaux y sont nombreux et bien souvent géniaux. Les vastes espaces, à la mode, attirent tous ceux qui aiment ces ambiances modernes. Tous les bureaux sont entièrement équipés, des imprimantes aux microphones. L’application communautaire The Hive, est ultra pratique et pensée en plusieurs langues. The Hive s’investit également dans une démarche eco-responsable. Ici on fait le tri, on réutilise ce qui est réutilisable et la vaisselle n’est pas jetable.

Prix :   

  • Open Space : 1 Journée : NTD 400
  • Bureau Dédié : 1 Mois : NTD 7000

Découvrez The Hive et son réseau dans toute l’Asie.

Connect, le coworking bien nommé

Open Space à Connect – Crédit : Connect

L’espace de coworking Connect, porte bien son nom. Il se trouve juste à la sortie d’une station de MRT, un emplacement bien desservi! Si vous venez en voiture, plusieurs parkings existent dans le quartier. Vous n’aurez donc pas à vous soucier de trouver une place pour votre voiture.

Cet endroit relie également les personnes de différentes professions et de différentes origines. Elles se réunissent dans un vaste espace ouvert ou recherchent plus de tranquillité, dans l’un des nombreux petits bureaux. Une salle de réunion est disponible, ainsi qu’une bibliothèque et des casiers personnels. Des espaces lumineux et aérés contribueront à rendre votre travail plus agréable. Le lieu accueille également différents événements de réseautage pour les professionnels de divers domaines. Si vous êtes venu à Taipei pour vous connecter, c’est le bon endroit !

Un des petits plus du Lieu est une carte de membre annuelle qui vous permet d’avoir un accès 24H/24 et qui vous permet d’entrer avec votre EasyCard !

Prix :  

  • Open Space : 1 Journée : NTD 400 (possibilité de pass 10 jours)
  • Bureau Dédié : 1 Mois : NTD 12000

Première étape pour vous connecter vous rendre sur leur site !

Impact Hub, au service des questions sociétales

Entrée de Impact Hub – Crédit : Impact Hub

Impact Hub est un espace inspirant dans le district de Da’an, accessible à la fois en bus et en métro. C’est un quartier agréable et calme, parfait pour le travail. Impact Hub a une ambiance très différente des autres espaces de coworking.  Avec une mission commune à tous ses membres : créer et collaborer sur des projets qui ont un impact positif sur les questions sociales et environnementales.

Meublé de bureaux en bois jaune pâle, l’espace rappelle des salles de classe. Ne soyez pas surpris si vous rencontrez de nombreux étudiants universitaires qui travaillent ici, car c’est le quartier de l’Université de Taipei. Étant donné l’importance de la mission d’Impact Hub, l’espace a su créer un vaste réseau de plus de 16 000 entrepreneurs à travers toute l’Asie du Sud. Il organise régulièrement des événements de réseautage, des conférences et des ateliers, pour encourager l’apprentissage et la connexion entre ses membres.

Il y a même une salle appelée The Art Corner, qui sert de galerie expérimentale. Ils exposent des œuvres d’étudiants, des artistes établis et des découvertes. Si vous êtes un designer ou tout autre jeune nomade numérique, vous aimerez cet endroit. Les startups aiment aussi se rencontrer à Impact Hub. Avec un personnel bilingue, vous vous sentirez à l’aise ici.

Prix :    

  • Une Journée d’essai offerte
  • Bureau Dédié : 1 Mois : NTD 7500

Pour découvrir Impact Hub et sa mission c’est sur ce lien

8 Meters, le coworking coup de cœur

8 Meters et son ambiance étonnante – Crédit : 8 Meters

Pour le nomade numérique hipster ou le travailleur silencieux, qui aime avoir son petit espace chaleureux, 8 Meters offre cette atmosphère intimiste. Le lieu ressemble à un café de petite ville avec des tables en bois sombre et un éclairage doux. Il ne vend pas de nourriture et n’a pas de cuisine, comme d’autres espaces de coworking, mais il autorise la nourriture venant de l’extérieur.

Les salles Watshusi sont leurs salles de travail les plus chères, mais ces salles privées ont des fauteuils de designers et des bibliothèques. Ironiquement, 8 meters semble encourager la procrastination et la relaxation plutôt que le travail.

Des casiers sont également disponibles dans toutes les zones de travail. Cependant un seul employé est présent pour aider les clients, de fait il est vite débordé. Malgré ce petit inconvénient pour moi c’est un des endroits les plus incroyables dans lequel j’ai pu travailler et c’est vraiment mon coup de cœur. En plus la flexibilité porte autant sur les prix que sur les horaires.

Prix :    

  • Open Space : 1 Journée : NTD 350 (possibilités de pass 2H, à la ½ journée et réduction possible avec un pack de 10 tickets)
  • Bureau Dédié : 1 Mois : NTD 6000

Découvrez cet incroyable lieu en visitant leur site internet

Project 0.1, plus qu’un coworking

Entrée de l’Espace Project 0.1 – Crédit : Project 0.1

Project 0.1 est un espace de coworking à quelques rues du célèbre marché de nuit de Shilin. L’espace est confortable et parfait pour les indépendants et les freelance, qui n’ont pas les moyens d’avoir des locaux ou des bureaux. Bien souvent les clients demandent : « Pourquoi ce lieu s’appelle-t-il Project 0.1 ? » La réponse des fondateurs est : « J’espère que tout le monde pourra venir ici et passer 1/10 de son temps, en dehors du travail, pour faire quelque chose qu’il a envie d’essayer ou pour redonner à la communauté par les échanges et la transmission des connaissance. ».

Les nombreuses activités organisées en ces lieux sont un des points forts de l’espace. La communauté est très active et les rencontres et les échanges sont nombreux. Le lieu offre également un environnement créatif et confortable, des services de haute qualité comme des douches, des équipements sportifs et un excellent café !

Prix :    

  • Bureau Dédié : 1 Mois : NTD 4 500

Pour en apprendre plus sur les ateliers, visitez leur site internet.

Si nous vous proposons ici une liste réduite, gardez à l’esprit que ces espaces de coworking ne sont pas les seuls. Essayer de nouveaux endroits fait partie de l’aventure. Et n’hésitez pas à les partager avec nous en commentaires. les prix sont indiqués en Nouveau Dollar Taïwanais, si vous souhaitez en savoir plus sur la monnaie de Taïwan n’hésitez pas à lire notre article consacré à la monnaie officielle de Taïwan.

Partager l'article

À propos de l'auteur

  • Luc

    Fondateur du webzine francophone Insidetaiwan.net Consultant en développement international 🚀des entreprises en Asie du Sud-Est #Taiwan #Tourisme #Société #Culture #Business #Histoire #Foodie

    Voir toutes les publications

Vous aimez Inside Taïwan ?
Devenez acteur de ce projet

2 réflexions au sujet de “8 espaces de coworking à Taipei pour les « Digital Nomad »”

  1. On peut aussi rajouter sur le Hive qu’il y a une bonne quinzaine de françaises et de français présent dans ce co-working space.

    Répondre

Laisser un commentaire

02.
05.

Abonnez-vous à nos newsletters pour une exploration approfondie de Taiwan

Contenus sponsorisés