À partir du 1er août, les Taïwanais atteints de déficience auditive ou de troubles de la parole pourront bénéficier d’un nouveau service de relais vidéo (VRS). Annoncé par le ministère de la Santé et des Affaires sociales (MOHW) et le ministère des Affaires numériques (MODA), ce service marque une avancée significative pour l’inclusion numérique.
Un nouveau service pour faciliter la communication
Le service de relais vidéo (VRS) est une collaboration entre le ministère de la Santé et des Affaires sociales (MOHW) et le ministère des Affaires numériques (MODA). Ce service profitera à environ 140 000 personnes à Taïwan souffrant de déficiences auditives ou de troubles de la parole. Grâce au VRS, les utilisateurs peuvent communiquer avec des personnes utilisant des téléphones vocaux en langue des signes via un équipement vidéo.
Un interprète de langue des signes sera connecté à l’appel vidéo et pourra relayer le message de l’utilisateur en langue des signes à l’autre partie. Cela permettra aux personnes atteintes de déficiences auditives ou de troubles de la parole de communiquer plus facilement lorsqu’elles doivent passer un appel pour réserver ou commander un taxi, selon les explications du MODA.
L’importance de la technologie pour l’égalité
Chen Shih-chung (陳時中), ancien ministre de la Santé et du Bien-être social et actuellement ministre sans portefeuille sous l’Executive Yuan, a exprimé que ceci n’est qu’un début. Il espère que la technologie numérique pourra davantage réaliser l’égalité et bénéficier à un plus grand nombre de personnes.
Le MODA continuera à développer l’API open-sourced et à étendre le système, tandis que le MOHW formera davantage de prestataires de services en langue des signes. Les utilisateurs peuvent accéder au système de service via un ordinateur, une tablette ou un téléphone mobile (Google Play/Apple App Store).
Informations à retenir
- 😃 Service lancé le 1er Août
- 📱 Accès via ordinateur, tablette ou mobile
- 💬 Environ 140 000 bénéficiaires
- 🌐 API open-sourced en développement
- 🎓 Formation des prestataires en langue des signes en cours
- ⌚ Heures d’ouverture : 9 h – 19 h, du lundi au samedi
- ➡️ Dictionnaire en ligne de la langue des signes taïwanaise (TSL) par l’Université nationale Chung Cheng
📰 En savoir ➕ 📰
Pour #approfondir et #compléter votre lecture, nous vous recommandons de découvrir les articles suivants :
- ⏯ Réforme législative Lire l’article en cliquant sur le lien suivant.
- ⏯ Sécurté routière Lire l’article en cliquant sur le lien suivant.
- ⏯ Rencontrez Jordan Cruciani Lire l’article en cliquant sur le lien suivant.
📱 Nos newsletters 📱
Abonnez-vous gratuitement à nos newsletters thématiques sur insidetaiwan.net pour des mises à jour régulières, des insights et une exploration approfondie de Taiwan, allant de sa culture à ses évolutions économiques et sociales.
- ⏯ Votre #Echo de Taïwan : Un aperçu de Taiwan, avec des anecdotes, des actualités, du vocabulaire, des faits culturels et bien plus pour tous les publics.
- ⏯ Newsletter #Economique : Des analyses approfondies sur les tendances, opportunités et défis économiques de Taiwan, un acteur clé mondial
- ⏯ Newsletter #Touristique : Des découvertes, des conseils, des activités, des astuces et des promotions pour explorer la diversité de Taïwan.
- ⏯ #Perspectives Taïwanaises : Explorez la société taïwanaise, mettant en lumière ses tendances, débats et transformations actuelles.
💞 Soutenez-nous 💞
- ⏯ Nous soutenir #financièrement
- ⏯ S’inscrire à nos #Newsletters
- ⏯ Nous suivre sur nos #réseaux sociaux
- ⏯ Devenir #partenaire
- ⏯ Proposer des #articles et du #contenu
- ⏯ Découvrir nos offres #professionnelles (Publicités, Conseils…)
Pour découvrir nos offres rendez-vous sur la page dédiée (Nous soutenir) ou contactez-nous pour collaborer avec nous.