Taïwan express du 24 Mars : les 5 incontournables (ou pas) de la semaine

Popeyes, Marijuana, vols d'ours de collection, Honduras et médicaments génériques sont au programme de nos incontournables de la semaine !
Journaux taïwanais - Copyright : Taiwan Info

Partager l'article

Retrouvez les moments marquants (ou pas) de la semaine à Taïwan avec nos 5 infos incontournables. Qu’il s’agisse de faits notables ou d’anecdotes, restez informé sur les événements clés de l’île.

Popeyes 🍗 va ouvrir son premier établissement à Taïwan

Popeyes, chaîne américaine de restauration rapide, prévoit d’ouvrir son premier établissement à Taïwan au deuxième trimestre de cette année dans le district de Zhongzheng à Taipei. Fondée à La Nouvelle-Orléans en 1972, Popeyes possède plus de 3 700 restaurants dans plus de 30 pays, générant un chiffre d’affaires annuel global dépassant les 5 milliards de dollars américains.

美炸雞巨頭Popeyes將登台 PK韓式「橋村.BHC」|TVBS新聞

En 2023, elle a dépassé KFC pour devenir la deuxième chaîne de poulet frit aux États-Unis, juste derrière Chick-fil-A, et a montré une croissance constante des ventes, particulièrement en Asie. Selon l’annonce de recrutement de Popeyes, le menu inclura du poulet frit original et épicé, des frites cajun, de la salade de macaroni et des desserts, ainsi que le populaire sandwich au poulet frit lancé en 2019.

#Popeyes #Taïwan #RestaurationRapide #PouletFrit #ExpansionInternationale

Arrêtés pour des vols d’Ours de collections Bearbricks

A Keelung, cinq personnes ont été arrêtées pour le vol de figurines d’ours de collections Bearbricks, estimées à 5 millions de dollars taïwanais. Les cambrioleurs, découverts lors d’un précédent cambriolage, sont retournés voler environ 60 Bearbricks chez « Crazy Uncle Toy Warehouse ».

Après leur vente au marché aux puces de Sanchong, New Taipei, 18 ont été récupérées par la police lors des arrestations, les autres restant introuvables. Chang, le propriétaire, a remercié la police sur Facebook, espérant retrouver toutes ses figurines, décrites par Selfridges comme des objets de collection exclusifs.

#Taïwan #Keelung #VolBearbricks #Arrestations #CollecteFigurines

Un influenceur fitness 🏋️ arrêté pour possession de marijuana

Le coach et influenceur taïwanais Peeta, propriétaire d’un club de fitness à Taipei, a été arrêté pour possession de marijuana. Avec plus de 770 000 abonnés sur YouTube, il nie les faits, suggérant une machination, notamment après un voyage en Thaïlande.

走訪13億工廠!每天處理超過80,000片雞胸,從一隻雞到即食雞胸要經過多少手續?

La police élargit l’enquête aux membres de son club, incluant des célébrités et des YouTubers populaires. Neuf employés du club sont également testés pour drogues. Peeta a été libéré sous caution, mais l’enquête continue, laissant le club ouvert.

#Peeta #FitnessTaiwan #EnquêteDrogue #YouTubeInfluenceur #JusticeTaiwan

Le Honduras laisse 90 étudiants 👩‍🎓 sans ressource financière à Taïwan

Le Honduras n’a pas fourni de soutien financier à 90 étudiants à Taïwan malgré des promesses, suite à la rupture diplomatique de l’année dernière. Après le changement de reconnaissance en faveur de la Chine par la présidente Xiomara Castro, les étudiants sont restés sans aides financières.

La présidente du Honduras – Copyright : CNA

Certains ont dû déménager en Chine, mais 90 ont choisi de rester à Taïwan, confrontés à des difficultés économiques. Vingt écoles taïwanaises sur 26 proposent désormais des bourses et des avantages financiers, aidées par le ministère des Affaires étrangères de Taïwan. Les billets d’avion pour le retour des étudiants ont été prolongés jusqu’à leur diplôme.

#HondurasTaïwan #SoutienÉtudiant #Diplomatie #Bourses #Éducation

Soutenir plus l’usage des médicaments génériques

Les députés taïwanais plaident pour une politique renforcée de l’industrie des médicaments génériques, suite à l’annonce d’un réajustement des prix des médicaments. La répartition du marché montre un déséquilibre, avec une faible part des médicaments génériques locaux.

Médicaments génériques – Copyright : Pxabay

Le ministre de la Santé a souligné l’importance de la production locale pour la sécurité nationale, face à la dépendance envers les importations. Huang Jin-shun soulève la nécessité d’augmenter les investissements pour renforcer l’approvisionnement en médicaments, comme l’ont fait les États-Unis, la France et le Japon. Taïwan envisage des ajustements pour améliorer l’autosuffisance en médicaments génériques.

#PolitiqueMédicaments #SécuritéNationale #Taïwan #IndustriePharmaceutique #MédicamentsGénériques


📱 Nos newsletters 📱

Abonnez-vous gratuitement à nos newsletters thématiques sur insidetaiwan.net pour des mises à jour régulières, des insights et une exploration approfondie de Taiwan, allant de sa culture à ses évolutions économiques et sociales.

  • ⏯ Votre #Echo de Taïwan : Un aperçu de Taiwan, avec des anecdotes, des actualités, du vocabulaire, des faits culturels et bien plus pour tous les publics.
  • ⏯ Newsletter #Economique Des analyses approfondies sur les tendances, opportunités et défis économiques de Taiwan, un acteur clé mondial
  • ⏯ Newsletter #Touristique : Des découvertes, des conseils, des activités, des astuces et des promotions pour explorer la diversité de Taïwan.
  • ⏯ #Perspectives Taïwanaises : Explorez la société taïwanaise, mettant en lumière ses tendances, débats et transformations actuelles.


💞 Soutenez nous 💞

  • ⏯ Nous soutenir #financièrement
  • ⏯ S’inscrire à nos #Newsletters
  • ⏯ Nous suivre sur nos #réseaux sociaux
  • ⏯ Devenir #partenaire
  • ⏯ Proposer des #articles et du #contenu
  • ⏯ Découvrir nos offres #professionnelles (Publicités, Conseils…)

Pour découvrir nos offres rendez vous sur la page dédiée (Nous soutenir) ou contactez nous pour collaborer avec nous.

Partager l'article

À propos de l'auteur

  • Luc

    Fondateur du webzine francophone Insidetaiwan.net Consultant en développement international 🚀des entreprises en Asie du Sud-Est #Taiwan #Tourisme #Société #Culture #Business #Histoire #Foodie

    Voir toutes les publications

Vous aimez Inside Taïwan ?
Devenez acteur de ce projet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à nos newsletters pour une exploration approfondie de Taiwan

Contenus sponsorisés