5 formations géologiques à découvrir : quand la nature sculpte des chefs d’oeuvre

Avec Taïwan Tourisme, découvrez 5 formations géologiques uniques, des randonnées incroyables et des paysages à couper le souffle.
Formations géologiques - Copyright : Taiwan Tourisme

Partager l'article

Avec Taïwan Tourisme explorez la géographie de Taïwan et vérifiez si les habitants de l’île ont trop d’imagination ou pas. En effet le nord de l’île regorgent de formations géologiques incroyables , sculptées par la nature. Certaines d’entre elles donnent l’illusion de prendre vie sous la forme de profil que les Taïwanais aiment à surnommer. Dans le cadre d’une escapade d’un week-end ou d’une journée découvrez ces lieux insolites et amusez vous en famille.

Rocher en forme de « Tête de la reine »

Localisation : Pin Point Google Maps

Émergeant du Géoparc de Yehliu, cette formation rocheuse unique évoque un buste royal. Baptisée ‘Tête de la Reine’, elle est le fruit d’un phénomène naturel qui a eu lieu entre 1962 et 1963. Malgré l’érosion, des efforts de conservation sont à l’œuvre pour préserver ce joyau géologique. Que vous soyez randonneur aguerri ou simple visiteur, ne manquez pas cette merveille lors de votre prochaine escapade taïwanaise. Alors de nombreux Taïwanais et anglais nous disent que la formation ressemble à un buste de la reine Elisabeth II. Mais, moi j’ai plus l’impression qu’elle ressemble à un buste de Cléopâtre ! Alors à votre avis ?

Queen Head Rock – Copyright : Taiwan Tourisme

Rocher en forme d' »Eléphant »

Localisation : Pin Point Google Maps

Niché dans le district de Ruifang à New Taipei City, le Rocher de la Trompe d’Éléphant fait honneur à son nom avec sa silhouette singulière. Ce monument naturel est non seulement l’une des formations rocheuses les plus emblématiques de la côte nord, mais aussi un véritable terrain de jeu pour les amateurs de plein air. Kayakistes, plongeurs en apnée et aficionados des réseaux sociaux s’y retrouvent pour immortaliser ce joyau géologique unique.

Elephant Rock – Copyright : Taiwan Tourisme

Rochers en forme de « Tofu »

Localisation : Pin Point Google Maps

De Simples Brise-Lames devenus Star du Web — Initialement posés pour contrer l’érosion dans la rivière Touqian, ces rochers ont gagné leur notoriété nationale grâce à une photo virale. Aujourd’hui, ils rivalisent avec les monuments historiques pour être l’attraction numéro un de Hsinchu.

Tofu Rocks – Copyright : Taiwan Tourisme

Rochers en forme de « Bougie »

Localisation : Pin Point Google Maps

Si vous cherchez des formations rocheuses hors du commun, les Candle Rocks sont un incontournable. Sculptées par des millénaires d’érosion éolienne et marine, ces structures se démarquent par leurs cratères élevés aux parois lisses et aux bassins centraux, évoquant des volcans miniatures. Cerise sur le gâteau, nombre de ces formations arborent un petit rocher en leur centre, telle une perle géante nichée dans une coupelle d’argile ou une chandelle dans une bougie !

Candles Rock – Copyright : Taiwan Tourisme

Crête en forme de « Stegosaure »

Localisation : Pin Point Google Maps

Perchée à 700 mètres d’altitude, cette ascension vous dévoile un panorama presque intégral de la côte nord-est de Taïwan. Son nom évoque les formations rocheuses ressemblant aux plaques dorsales d’un stégosaure. Plus qu’une randonnée, c’est une aventure palpitante qui traverse plus de dix sommets. À ne pas manquer pour les amoureux de paysages et de sensations fortes.

Stegosaurus Ridge – Copyright : Josh Ellis Photography

Et vous connaissez vous d’autres formations géologiques incroyables dans le nord de Taïwan ? N’hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires pour en faire profiter le maximum de personnes !


Vous souhaitez découvrir d’autres merveilles à Taïwan. Voici quelques uns de nos articles qui pourraient vous intéresser.


N’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter gratuite pour vous tenir informé des dernières actualités.

Partager l'article

À propos de l'auteur

  • Luc

    Fondateur du webzine francophone Insidetaiwan.net Consultant en développement international 🚀des entreprises en Asie du Sud-Est #Taiwan #Tourisme #Société #Culture #Business #Histoire #Foodie

    Voir toutes les publications

Vous aimez Inside Taïwan ?
Devenez acteur de ce projet

Laisser un commentaire

03.

Abonnez-vous à nos newsletters pour une exploration approfondie de Taiwan

Contenus sponsorisés