Lin Yu-ting (林郁婷) a, ce dimanche 11 août, remporté la médaille d’or dans la catégorie féminine des 57 kg en boxe aux Jeux Olympiques de Paris.
Lin a battu la Polonaise Julia Szeremata par décision unanime, remportant les trois rounds. Cette victoire représente la première médaille d’or olympique de Taïwan en boxe.
Lin a dominé ses quatre combats vers la finale olympique. Elle a remporté ses matchs par décision unanime contre l’Ouzbèke Sitora Turdibekova, la Bulgare Svetlana Staneva Kamenova, et la Turque Esra Yildiz Kahraman.
Lin, qui pratique la boxe féminine depuis le collège, a été impliquée dans une controverse liée au genre. Elle a été disqualifiée des championnats du monde de l’Association Internationale de Boxe (IBA) l’année dernière, après avoir échoué à un test dont les « détails restent confidentiels », selon un communiqué de l’IBA publié le 31 juillet.
Après avoir obtenu la décision, Lin s’est agenouillée sur le ring et a embrassé le sol, puis a rendu hommage à son entraîneur Tseng Tzu-chiang (曾自強). Szeremata a montré un bel esprit sportif en faisant un geste en forme de cœur à la foule, puis en félicitant Lin alors que la boxeuse taïwanaise tenait les cordes pour lui permettre de quitter le ring.
💞 Soutenez-nous 💞
- ⏯ Nous soutenir #financièrement
- ⏯ S’inscrire à nos #Newsletters
- ⏯ Nous suivre sur nos #réseaux sociaux
- ⏯ Devenir #partenaire
- ⏯ Proposer des #articles et du #contenu
- ⏯ Découvrir nos offres #professionnelles (Publicités, Conseils…)
Pour découvrir nos offres rendez-vous sur la page dédiée (Nous soutenir) ou contactez-nous pour collaborer avec nous.