Le maire de Taipei, Chiang Wan-an, annonce le rétablissement des dons en espèces aux personnes âgées

Le gouvernement de la ville de Taipei rétablit les dons en espèces aux personnes âgées pour le Double Ninth Festival.
Maire de Taipei - Copyright : CNA

Partager l'article


Le gouvernement de la ville de Taipei a annoncé qu’il rétablira la tradition de distribuer des cadeaux en espèces aux personnes âgées pour le Double Ninth Festival. Cette politique a été suspendue en 2014, mais elle est rétablie cette année en raison de l’augmentation du nombre de personnes âgées à Taipei. Le maire de Taipei, Chiang Wan-an, a déclaré que cette politique est une démonstration du respect et de l’attention que le gouvernement de la ville porte aux personnes âgées.

Taipei rétablit les dons en espèces aux personnes âgées

Le gouvernement de la ville de Taipei rétablit la pratique de la distribution de cadeaux en espèces aux personnes âgées à l’occasion du Double Ninth Festival, chaque résident éligible recevra au moins 1 500 NT$. La politique a été suspendue pour la plupart des gens lorsque Ko Wen-je est devenu maire de Taipei en 2014, et seuls les résidents âgés issus de ménages à faibles ou moyens revenus peuvent bénéficier de cette aide.

Taipei est devenue une société âgée, les personnes âgées de 65 ans ou plus représentant 20,9 % de la population de la ville, le plus grand nombre parmi les six municipalités spéciales.Le nombre de résidents âgés devrait atteindre 550 000 d’ici la fin de l’année, ce qui suggère que la qualité des soins de santé permet à un plus grand nombre de personnes âgées de vivre plus longtemps et en meilleure santé.

Le don en espèces est une démonstration du respect et de l’attention que le gouvernement de la ville porte aux personnes âgées.

Qui est éligible ?

Pour bénéficier du cadeau de 1 500 NT$, les bénéficiaires doivent être enregistrés à Taipei depuis plus de trois mois au moment du Double Ninth Day du 23 octobre. En outre, ils doivent être âgés de 65 à 98 ans ou être nés le ou avant le 31 décembre 1958, ou de 55 à 88 ans pour les autochtones nés le ou avant le 31 décembre 1968.

Les personnes qui n’auront pas 65 ans avant le 23 octobre ne doivent pas s’inquiéter, car toutes les personnes âgées qui atteindront 65 ans d’ici la fin de l’année seront éligibles. Les personnes âgées de 99 ans ou plus, nées le ou avant le 31 décembre 1924 (31 décembre 1935 pour les autochtones), recevront une somme de 10 000 NT$ et un cadeau supplémentaire.

Comment recevoir l’argent ?

Les résidents âgés qui souhaitent recevoir l’argent par transfert bancaire direct sur leur compte à la Chunghwa Post ou à la Taipei Fubon Commercial Bank peuvent en faire la demande en ligne sur le site Web du ministère de la protection sociale, du 26 juillet au 31 août, et recevoir l’argent le 3 octobre.

Les bureaux de district informeront les résidents sur les endroits où ils peuvent récupérer leur allocation s’ils le souhaitent en personne du 12 octobre au 13 novembre, ou ils peuvent faire une demande en ligne du 14 novembre au 31 décembre. Pour les personnes qui ne peuvent pas recevoir le don en espèces par l’une de ces deux options, les gardiens de l’arrondissement livreront l’argent à leur domicile.

Quant aux personnes âgées appartenant à des ménages à revenus faibles ou moyens, ou bénéficiant de l’allocation de subsistance, le cadeau sera directement transféré sur leur compte bancaire le 7 août.

Les personnes âgées qui souhaitent que la somme soit stockée sur leur Senior EasyCards peuvent le faire du 8 août au 7 septembre aux distributeurs automatiques de billets des stations MRT de Taipei, dans les quatre principales chaînes de magasins de proximité (7-Eleven, FamilyMart, Hi-Life et OK Mart), dans la chaîne de supermarchés Simple Mart et au bureau d’information B1 du centre commercial Taipei 101.

Partager l'article

À propos de l'auteur

  • Luc

    Fondateur du webzine francophone Insidetaiwan.net Consultant en développement international 🚀des entreprises en Asie du Sud-Est #Taiwan #Tourisme #Société #Culture #Business #Histoire #Foodie

    Voir toutes les publications

Vous aimez Inside Taïwan ?
Devenez acteur de ce projet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à nos newsletters pour une exploration approfondie de Taiwan

Contenus sponsorisés